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Posté(e) :

Bonsoir,

peut-on me confirmer, svp, que la boite de transfert d'un 3.3 atmo 4 vitesses se monte sans encombre sur la boite 5 d'un 160 turbo ?

Featured Replies

Posté(e) :

donc si je suis bien le truc, on pourrait monter une boite 5 sur un 3,3l atmo qui est équipé d'une boite 4 d'origine ?

Posté(e) :

bonjour PIERRE, t'as répondu ce sont les mêmes, juste que en 5 le moteur mouline -

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour PIERRE ta répondu ce sont les même juste que en 5 le moteur mouline -

 

 

Ha ? la démultiplication de la BT n'est pas la meme ?

Posté(e) :

je parle de la boite a vitesses, pavz parle lui de la boite de transfert, j ai profité du post pour poser une petite question en rapport avec la chaine cinématique.

Donc, quelle utilité d'avoir un 5eme rapport dans ce cas là ? ça vaut pas le coup que je me casse la tête a chercher une boite 5 pour mon Papytroll alors ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ne mélangez pas tout !

La question primitive porte sur la BT et la grosse majorité des 3.3 ont la même.

 

Ensuite en ce qui concerne la boite de vitesse : la version en 5 vitesses c'est la boite 4 plus un carter d'environ 10 cm qui est ajouté entre les BV et BT. Ca implique le recul de la traverse de boite, le raccourcissement de l'arbre de transmission AR et l'allongement de l'arbre de transmission AV (avec la chute de l'autre :2 (14):)

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'avais vu l'espece d'entretoise en plus sur ma boite par rapport à une 4.

 

Merci pour l'info, je vais pouvoir acheter cette boite de transfert pour remplacer la mienne alors.

Posté(e) :
  • Auteur

Voila j'ai récupéré la boite de 3.3 4v.

 

En fait les boites de transferts sont légèrement différentes : déjà le couvercle est plat alors qu'il est bombé sur la mienne, ceci dit il se monte aussi.

Par contre le corps de la BT est légèrement different : il possede 4 vis de fixation à l'intérieur contre 3 pour la BT de mon patrol.

Par contre niveau pignon tout est identique : même nombre de dents, mêmes axes. Je vais tout simplement récuperer l'intérieur que je vais monter dans ma BT etant donné que de toute façon c'est le même boulot que pour désaccoupler (mis à part l'arbre secondaire mais je suis plus à ça prêt)

Posté(e) :
  • Auteur
Merci du retour et bon à noter

Reste à savoir si c'est une évolution ou spécifique à la boite 5 ?

 

aucune idée.

 

Une autre différence aussi : la cloche d'embrayage est en alu sur la boite 4 que j'ai récup, en fonte sur ma 5.

Posté(e) :
  • Auteur
elle était montée sur le même type de moteur ? le 3.3

 

sur le couvercle c'etait marqué à la craie patrol 3.3, j'en sais pas plus.

Posté(e) :
  • Auteur

tant qu'on y est, un conseil pour remettre les 32 petits rouleaux en place ? j'ai pensé a mettre la boite verticale posée sur la cloche et les rouleaux graissé pour qu'il colle au pignon , vous avez une autre idée ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben j'ai pas eu le loisir d'essayer de monter la BT. En fait rien n'est compatible.

J'explique :

- l'arbre de sortie de la BV5 est plus gros que sur la BV4 du coup je ne peux pas mettre le pignon de la BT qui allait avec la BV4

-et là vous allez me dire : "ben mets le pignon de la BV5" sauf que l'angle d'hélice n'est pas le même que sur la BV4 du coup incompatibilité entre les deux roues dentées (et puis il est mort)

 

-et la vous allez me dire : "ben mets la roue double de la BV5" sauf que l'arbre de cette roue dentée a un diamètre supérieur à celui de la BV4 et donc nécessiterait un réalésage du carter de la BT de la BV4

 

Bref la seule chose compatible c'est l'arbre de sortie.

 

Ah oui et toutes les roues dentées de la BV5 de mon 3.3td sont légèrement plus épaisses aussi.

 

 

Conclusion : si vous avez un 3.3TD mettez une BT de 3.3TD -_-

Modifié par pavz

Posté(e) :
  • Auteur

ben je sais pas quoi te dire, meme le carter de la BT a les trous usinés pour l'arbre intermédiaire plus petits ...

 

Enfin j'ai remonté une autre boite que j'ai racheté avec sa boite de transfert.

 

Par contre je me retrouve avec une bv4 et une bv5 en bon état en rab.

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