Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

mon patrol 3l de 2000 ne démarre plus dans mon garage, code panne 0703 relevé par mes soins.

Tous les fusibles sont bons notamment les deux pour l'alimentation de la pompe (un compartiment moteur et un autre dans l'habitacle). C'est une panne qui est arrivée subitement.

Avez-vous une idée. Votre aide est urgente j'ai besoin de mon véhicule samedi prochain pour tracter une caravane.

Merci de votre aide.

J'ai déjà interchangé le débitmètre par acquis de conscience.

Posté(e) :

salut, moi en regardant sur internet j'ai trouvé ça 0703

Contacteur de frein coincé, enfoncée ou relâchée

État d'entrée incorrect détecté dans le circuit de commande de frein. (Changement de P1595)

et en débranchant la batterie ça donne quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Wilou, moi j'avais trouvé : injection pompe communication line"

j'ai déjà debranché la batterie mais que 2-3minutes plusieurs fois : pas de changement. elle ne sent pas du tout le gasoil je pense bien un problème d'injection.

Maintenant j'ai encore debranché la batterie jusqu'à demain pour voir car je m'absente ce soir.

C'est bizarre, ça m'est arrivé juste après la dépose de mon autoradio, j'ai pourtant rien fait de spécial et ce n'est pas la premiere fois que je change mon poste. C'est quoi à ton avis : (Changement de P1595) ?

merci à plus tard

freddy

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce code concerne bien l'échange entre l'ECM et la pompe d'injection ou celle-ci

Tu as regardé le fusible de la pompe ?

le voyant de préchauffage et celui du moteur s'allument bien à la mise du contact ?

Si oui il faudra inspecter le transistor qui est dans la pompe

Posté(e) :
  • Auteur
ce code concerne bien l'échange entre l'ECM et la pompe d'injection ou celle-ci

Tu as regardé le fusible de la pompe ?

le voyant de préchauffage et celui du moteur s'allument bien à la mise du contact ?

Si oui il faudra inspecter le transistor qui est dans la pompe

Bonsoir Pierre, content de voir que je ne suis pas tout seul devant cette vacherie.

Oui j'ai testé tous les fusibles dessous le tableau de bord et dans le compartiment moteur dont celui de 20 ampères pour la pompe, le 12 volts arrive bien aux fusibles. Les témoins sont ok, j ai deja reinitialisé 2-3 fois avec la prise obd (fil sur 1 et 8 etc...) et toujours le 0703.

Comment tester l'alimentation sur la prise de la pompe vp44 avant d'ouvrir celle-ci ? il me faudrait le schéma de cette prise, demain je rebranche la batterie au bout de 12h00 esperons mais je n'y crois pas. Tous les conseils ou experiences sont les bienvenus, car en ce moment j'ai une dechirure du mollet + une phlebite suite à une chute de ski alors dur dur pour bricoler. Merci d'avance.

freddy

Posté(e) :
  • Auteur
avant il faudrait voir si le courant arrive sur l'ECM et en repart ... mais on verra demain

et oui j arrive pas à dormir, pour info il y a 2 jours j ai bougé les câbles électriques au dessus de la pompe

pour enlever la plaque inox qui bouche la vanne egr et ils sont assez court (depuis il a roulé 30 km sans souci), demain je vais revoir aussi de ce coté là , pour ce qui est de l'alimentation de l'ecm c'est quel fil et sur la prise de la pompe je ne retrouve plus le schema trouvé sur cce site? bonne nuit @ demain freddy

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Pierre, merci beaucoup ça m'a bien aidé toutes ces docs (sauf la dernière je n'arrive pas à la lire, c'est trouble).

J'ai passé ma journée à tester, tout est bon aucune coupure de câblage ! la pompe est bien alimentée par du 12 + et masse, les 4 autres fils arrivent bien jusqu'à l'ECM (testé au multimètre)

Le relais marron sous tableau de bord fonctionne bien et les fils communiquent bien avec l'ecm ou + batterie.

J'ai commencé à démonter le dessus de la pompe pour vérifier (si c'est visible) l’état du transistor. mais pas beaucoup de place alors je vais virer ce qui gêne, batterie, filtre à gasoil etc ...

Ce n'est pas facile avec ma guibole mais il faut que je me repose un peu de temps en temps.

D’après le diagnostique décrit page ec 1171 à ec 1176 les résultats donnent la pompe hs donc j’espère le transistor, mais j’espère que ce n'est pas l'ecm.

J’espère arriver à remplacer cette pièce sur la voiture sans démontage, j’espère que c'est bien elle qui est fautive.

t'en pense quoi de tout ça ?

merci @+freddy

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est j'ai déposé le dessus de la pompe sans trop de difficulté. Comme on le voit sur les photos, il y a un fil sur le transistor qui tenait à peine, je l'ai à peine touché il bougeait ! J'espère que c'est bien là le problème.

Reste plus qu'à trouver le bon transistor de bonne qualité de bonne référence plus les bons produits pour la fixation du composant et tout cela rapidement.

Par contre il faut une bonne loupe, de bons yeux, pour faire les soudures. En tout cas, merci d'avoir été là pour tous les renseignements et documents fournis.

Maintenant je vais me coucher, on verra tout cela demain. Je te souhaite une bonne fin de dimanche.

@ +, pour l'évolution des réparations.

Freddy.

P1050384.jpg

P1050380.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, une personne du site a t-elle déjà fait cette réparation ? mieux vaut ne pas avoir la tremblotte et avoir de bons yeux !

merci.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, je vais le contacter

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, me voila de retour de vacances, du nouveau pour ma panne de pompe à injection code 0703.

j'ai acheté un transistor MOS Fet irlr3705z (10.05 €), de la colle arc tic Silver alumina 9.60 €, et 2x1m de fil de soudure 3% argent en 5/10 mm à 3.30, soit un total de22.95 € port compris (sur Ebay).

J'ai fait comme sur la vidéo (merci pierre pour le lien) ce n'est vraiment pas évident pour faire les soudures sur les deux fils d'argent voir même presque impossible j'ai passé deux heures pour les souder et j'ai un doute sur la tenue dans le temps. j'ai ensuite remonté l'ensemble sur la pompe qui est sur le Patrol. Bien remplir la pompe de gasoil avant de la fermer bien purger le ou les filtres à gasoil (très facile pour moi car j'ai installé une pompe électrique en sortie du réservoir).

Premier lancement du démarreur pendant 10 secondes: elle tousse ,

pompage poire filtre à gasoil préchauffage deux fois de suite.

Deuxième lancement pendant 20 secondes: elle tousse toujours 30 secondes maxi,

pompage poire filtre à gasoil préchauffage deux fois de suite

Troisième lancement pendant 10 secondes: elle tousse j'insiste elle tourne sur 1 puis 2 puis 3 puis 4 cylindres au bout de 30 secondes .

elle a bien tourné pendant une bonne heure ensuite je suis parti l'essayer. là j'ai remarqué qu'elle etait trés molle en dessous de 2000trmm , j'ai reussi à rouler que 3km car encore une fois en panne. peuT etre que le transistor brule à cause du correcteur d'avance .il ne me reste plus qu'a trouver une pompe en échange standard mais de qualité car sur le net il y a un peu de tout.

le mieux c'est du neuf mais à quel prix?

si vous avez une bonne adresse n'hesitez pas à m'en faire part ?

bonne soirée à vous .

freddy

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, Voila la pompe est neuf (MEYER en Allemagne) à 1100 TTC avec des pièces garanties Bosch 2 ans. Ils sont rapides et parlent bien le français ce n'est pas du bricolage. Maintenant mon Patrol tourne à merveille et j'ai confiance sur la réparation.

Encore un grand merci à vous tous.

bonne journée.

Freddy

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :
Bonjour, Voila la pompe est neuf (MEYER en Allemagne) à 1100 TTC avec des pièces garanties Bosch 2 ans. Ils sont rapides et parlent bien le français ce n'est pas du bricolage. Maintenant mon Patrol tourne à merveille et j'ai confiance sur la réparation.

Encore un grand merci à vous tous.

bonne journée.

Freddy

Bonjour,

J'ai aussi avec un PATROL GR 3.0 DI un problème de pompe à injection, et j'aimerai connaitre l'adresse des établissements MEYER en Allemagne pour commander une pompe.

merci de votre réponse

BRUNOJP

Posté(e) :
Bonjour,

J'ai aussi avec un PATROL GR 3.0 DI un problème de pompe à injection, et j'aimerais connaitre l'adresse des établissements MEYER en Allemagne pour commander une pompe.

merci de votre réponse

BRUNOJP

bonjour

à lire :http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/81-le-reglement-des-forums.html?highlight=reglement+des+forums

A+:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

J'ai aussi avec un PATROL GR 3.0 DI un problème de pompe à injection, et j'aimerais connaitre l'adresse des établissements MEYER en Allemagne pour commander une pompe.

merci de votre réponse

BRUNOJP

Bonjour Bruno, voici le lien :

Meyer-Parts-Germany - Meyer Parts Germany injection Diesel made in Germany BOSCH, Delphi, Denso (pompe injection, pompe injecteur, pompe haute pression, injecteur common rail)

depuis aucun problème ce sont des pièces Bosch garanties deux ans, vendeurs très rapides, surtout bien enlever l'entretoise sur la tête de pompe sinon ils vont te la retourner sans elle. N'hésites pas à les appeler ils sont vraiment bons commerçants.

Pour ma part le remplacement du transistor c'est vraiment du bricolage j'ai essayé ça ne tient pas car pour moi si le transistor lâche c'est à cause d'un autre problème de pompe.

bon courage a toi

freddy