Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous.

Après une petite quête sur la fonction recherche, je n'ai rien trouvé !

Aussi, je vous soumets mon pb.

Je viens de changer une pompe à injection, qui fonctionnait avant son stockage (pendant bien 5 ans).

Les symptômes sont les suivants : démarre au 1/4 de tour, aucune fumée, aucun bruit, mais ne prend pas les tours. En débranchant le tuyau de retour, on voit que rien ne sort. Pour monter dans les tours, il faut pomper manuellement sur le filtre à gasoil et là ça fonctionne (ok, c'est du sport !!).

Qu'en pensez-vous ?

à priori on pense que les ailettes de la pompe de gavage sont collées par les saletés et l'arrêt prolongé de la pièce ? Bien entendu on a tenté le nettoyant injecteur, mais rien à faire, toujours pas de retour ! Par contre le moteur au ralenti tourne nickel et démarre super bien..

Si vous avez des solutions, je suis preneur !!!!

Merci d'avance !!!

Encore bravo pour ce site, c'est super !!

Fred

Featured Replies

Posté(e) :

regarde si tu as un filtre à l'entrée de la pompe, c'est peut-être lui qui s'est colmaté :2 (26):

quand tu accélères il cale :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais vérifier ça ce we. Cependant je vous donne une Info supplémentaire : j ai du changer la pompe car la voiture fumait et avait des ratées (petit panache de fumée toutes les 10s environ). Ms sinon le véhicule tournait avec l ancienne pompe. Après démontage on a constaté un jeu anormal sur l'axe principal (celui sur la courroie). Il semblerait qu il existe des silent block a l intérieur qui seraient usés??? Du coup j avais de côté une pompe qui fonctionnait avant que son moteur soit Hs. J ai donc voulu faire l inversion. Pensez vous qu elle ait pu gripper pendant le stockage???

Merci de votre aide! C est très précieux!!

Fred

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous...

Mistere... Ce WE on a encore essayer de faire tourner le moteur avec la pompe restée inactive pendant de nombreuses années mais qui m

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé fausse manipulation :

Donc qui marchait avant son arrêt, rien à faire. démarre et tourne nickel au ralenti, mais pas de retour de gasoil.

Du coup on a remis l'ancienne pompe, on a recalé correctement et la moteur tourne super bien, démarre au 1/4 de tour et aucune fumée...

Les mystères de la mécaniques !

En tous cas merci de votre aide.

A plus et bonne continuation.

Fred