Posté(e) : 16 avril 201312 a Bonjour, Comme il fait beau, j'ai pu me lancer dans le changement du roulement de clim qui faisait du bruit. Après pas mal de difficultés (le troll a 14 ans, presque 300 000 km et c'est le roulement d'origine) j'ai pu effectuer le changement. Si la courroie entraine bien à vide, dès que je mets la clim en charge, la courroie sur la poulie tourne bien (la poulie aussi) mais le flasque de la clim force et chauffe énormément au point de brûler si je touche le flasque. Quel est le souci ? Comment y remédier ? Merci pour vos retours
Posté(e) : 16 avril 201312 a Auteur Merci Pierre ! Il fonctionnait bien il y a deux jours hormis le bruit du roulement, bien sûr ! Que dois-je faire ? ... à moindre coût !
Posté(e) : 16 avril 201312 a Référent Mécanique vérifier ce que je dis en le faisant tourner avec une clé car la bobine de l'électro-aimant peut aussi être en cause
Posté(e) : 16 avril 201312 a Auteur J'ai essayé de nouveau, il a bien fonctionné pendant une minute, puis a de nouveau résisté Il a bien fait du froid dans l'habitacle. Merci de ton attention.
Posté(e) : 16 avril 201312 a Auteur Là, je sèche ... si je puis dire ! Comment rajouter de l'huile ? Par où ? Quel type d'huile ? Quelle quantité ? J'ai rien sur ma RTA pour me guider
Posté(e) : 16 avril 201312 a Référent Mécanique il faut impérativement voir un frigoriste car comme dans les moteurs 2 temps l'huile est mise dans le circuit du gaz réfrigérant http://www.patrol-gr.net/climatisation-chauffage/25397-y60-huile-pour-compresseur-de-clim-repondu.html
Posté(e) : 16 avril 201312 a Auteur Merci Pierre ! Je verrai cela avec le frigoriste ! Bonne soirée !