Posté(e) : 16 avril 201312 a Bonjour à tous les trolleurs, voici une petite expérience que j'ai eu avec mon y60 2.8 td an 1989. Très souvent au premier roulage à froid j'entendais le fameux bruit de crécelle typique d'un moyeu auto qui s'enclenche, toujours vers 40 km/h en 3°, donc je ralentissais jusqu'au boom dans le train AV puis plus rien ... jusqu'au lendemain. Bruit à droite donc logiquement moyeu gauche en défaut. J'ai déjà inversé les moyeux, contrôle, léger graissage... Rien n'y fait. Je me suis dit, je le repasserai un peu plus tard en moyeux manuels ... Pour un souci de deuxième très dure à passer à froid, j'en ai profité pour vidanger les deux boites, (75w90 api gl4 dans les deux, marque Castrol Syntrans). J'ai remarqué lors de la vidange que l'huile de boite de vitesse paraissait très épaisse, (80w90 je pense). Depuis ce temps là, la deuxième passe comme du beurre et surtout mon souci de bruit de crécelle à complètement disparu !!!!!! Si quelqu'un peut m’expliquer cela ?
Posté(e) : 16 avril 201312 a Référent Mécanique tu n'aurais pas aussi vidangé le boite de transfert ?
Posté(e) : 16 avril 201312 a Pour un souci de deuxième très dure à passer à froid, j'en ai profité pour vidanger les deux boites, (75w90 api gl4 dans les deux, marque Castrol Syntrans). J'ai remarqué lors de la vidange que l'huile de boite de vitesse paraissait très épaisse, (80w90 je pense). Depuis ce temps là, la deuxième passe comme du beurre et surtout mon souci de bruit de crécelle à complètement disparu !!!!!! Si quelqu'un peut m’expliquer cela ? Pour les vitesses qui passent mieux à froid avec l'huile neuve, c'est probablement à cause de ton huile plus fluide à froid. Le bruit de crécelle qui ne revient pas ... J'avais la même chose sur mon ancien. En été pas de problème, en hiver quand il fait froid les crécelles. Chez moi c'était la graisse dans les moyeux qui figeait. Une fois que le train avant était chaud ou la température extérieure plus chaude plus de problème
Posté(e) : 17 avril 201312 a Auteur Oui j'ai vidangé les deux boites (boite de vitesse et boite de transfert), il ne me restait plus que ça à vidanger, maintenant tous les fluides sont neufs et surtout conformes. Fintroll, c'est une bonne panne aussi que tu as eu ! Si jamais mon bruit revient l'hiver prochain, je penserai à toi.
Posté(e) : 17 avril 201312 a Référent Mécanique je pense que l'huile trop épaisse de la BT la faisait un peu tourner et donc tu te trouvais avec un pont embrayé à froid et un moyeu paresseux
Posté(e) : 21 octobre 201311 a j'ai été confronté au meme probleme. Dans une premiere etape j'ai demonté les moyeux et procedé a un nettoyage complet. puis j'ai graissé l'interieur du moyeu.. c'est la une grosse erreur. J'ai lu avec attention les instructions d'entretien des moyeux avm.. ils recommandent de ne pas graisser les moyeux. Donc, j'ai redemonté les deux moyeux, nettoyage de nouveau.. et graissage avec de l'huile de boite de transfert. Remontage des moyeux sur l'axe en faisant bien attention a respecter les instructions de remontage de la RTA. j'ai repasse les moyeux en look avant le remontage. Remontage sur l'axe puis je repasse les moyeux en automatique. J'ai effectué par la meme occasion la vidange de la boite de transfert, les ponts av et AR et boite de vitesse Tout est ok maintenant Petit commentaire pour ceux qui se demandent si l'on peut demonter les moyeux en position auto.. La reponse est affirmative. Cela n'entraine pas de problemes a condition de bien comprendre comment fonctionnent les moyeux En position Auto, si l'on demonte les moyeux , le gros ressort interne pousse le moyeu vers l'extérieur.. IL suffit de reconfiguer le moyeu en positon look avec le remontage. J'ai essayé de remonter en position auto.. C'est aussi possible mais vraiment moins commode . Quand le moyeu est bloqué , sel neige ou autre c'est utile de savoir que cela est possible. Lorsque je suis allé chez Nissan , le chef d'atelier m'a dit .. il faut changer les deux moyeux cela ne se demonte pas.. donc economie de plus de 500 euros avec un peu de bon sens.... Pour ceux qui se posent des questions sur les moyeux, je vais essayer de faire quelques photos et les mettre dans les astuce.. voila
Posté(e) : 21 octobre 201311 a Pour ma part démontage nettoyage et juste 1 coup de WD40 et je les manœuvre toujours dans les sens des aiguilles d'une montre et jamais de problème:2 (15):