voici une petite expérience que j'ai eu avec mon y60 2.8 td an 1989.
Très souvent au premier roulage à froid j'entendais le fameux bruit de crécelle typique d'un moyeu auto qui s'enclenche, toujours vers 40 km/h en 3°, donc je ralentissais jusqu'au boom dans le train AV puis plus rien ... jusqu'au lendemain. Bruit à droite donc logiquement moyeu gauche en défaut. J'ai déjà inversé les moyeux, contrôle, léger graissage... Rien n'y fait. Je me suis dit, je le repasserai un peu plus tard en moyeux manuels ...
Pour un souci de deuxième très dure à passer à froid, j'en ai profité pour vidanger les deux boites, (75w90 api gl4 dans les deux, marque Castrol Syntrans). J'ai remarqué lors de la vidange que l'huile de boite de vitesse paraissait très épaisse, (80w90 je pense). Depuis ce temps là, la deuxième passe comme du beurre et surtout mon souci de bruit de crécelle à complètement disparu !!!!!! Si quelqu'un peut m’expliquer cela ?
Bonjour à tous les trolleurs,
voici une petite expérience que j'ai eu avec mon y60 2.8 td an 1989.
Très souvent au premier roulage à froid j'entendais le fameux bruit de crécelle typique d'un moyeu auto qui s'enclenche, toujours vers 40 km/h en 3°, donc je ralentissais jusqu'au boom dans le train AV puis plus rien ... jusqu'au lendemain. Bruit à droite donc logiquement moyeu gauche en défaut. J'ai déjà inversé les moyeux, contrôle, léger graissage... Rien n'y fait. Je me suis dit, je le repasserai un peu plus tard en moyeux manuels ...
Pour un souci de deuxième très dure à passer à froid, j'en ai profité pour vidanger les deux boites, (75w90 api gl4 dans les deux, marque Castrol Syntrans). J'ai remarqué lors de la vidange que l'huile de boite de vitesse paraissait très épaisse, (80w90 je pense). Depuis ce temps là, la deuxième passe comme du beurre et surtout mon souci de bruit de crécelle à complètement disparu !!!!!! Si quelqu'un peut m’expliquer cela ?.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)