Posté(e) : 17 avril 201312 a Bonsoir, J'ai un problème avec mon patrol, je vous explique ça : quand je mets celui-ci en 4x4 j'ai des claquements qui se produisent, les 2 roues de derrière tournent, l'avant gauche également mais pas la droite. Pourtant j'ai changé le moyeu demi-arbre mais rien n'y fait. J'ai alors regardé avec un ami et on dirait que le bruit vient avant le pont avant. Si vous avez une petite idée aidez-moi ça serait très aimable. Je peux vous mettre une vidéo du problème si cela peut vous aider à comprendre le problème
Posté(e) : 17 avril 201312 a bonjour, tu sais qui il faut se présenter avant au forum : ici Le Bistrot...!
Posté(e) : 17 avril 201312 a :2 (3):Bonjour Nicolas, je trouve que tu es un peu agressif de si bonne heure. Il faudrait que tu sois un peu plus courtois avec les nouveaux venus.:2 (14):Tu pourrais tourner ta phrase différemment tel que: " bonjour, il est de règle et de bon aloi lorsqu'on est nouveau sur un forum, de faire une petite présentation de sa personne et de son véhicule au Le Bistrot...! , avant de poser des questions. Et, par la suite, il y aura sans aucun doute, une réponse à ton problème.":2 (4):
Posté(e) : 17 avril 201312 a Bonjour Darok, " il est de règle et de bon aloi lorsqu'on est nouveau sur un forum, de faire une petite présentation de sa personne et de son véhicule au Le Bistrot...! , avant de poser des questions. Et, par la suite, il y aura sans aucun doute, une réponse a ton problème." Merci paroupian33 j'ai fait un copier/coller, je n'arrivais pas à trouver mieux :2 (14): Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 17 avril 201312 a Si tu es sûr que ton moyeu embraye ta roue et qu'elle ne tourne pas, c'est soit que ton demi-arbre n'est pas entraîné soit qu'il n'entraîne pas ! - si un des demi-arbres est entraîné alors que l'autre ne l'est pas, c'est dans le différentiel avant que se situe le problème... - si les 2 demi-arbres sont bien entraînés, c'est peut-être ton joint homocinétique qui est HS... Il faut analyser puis autopsier !
Posté(e) : 17 avril 201312 a Référent Mécanique avec un différentiel ce n'est pas possible qu'une roue adhérente soit mécaniquement entrainée si l'autre est débrayée ou son 1/2 arbre coupé ou son joint homocinétique HS ! Dans ce cas c'est la coté coupé, pas embrayé qui tourne .. deux cas : - 1) l'AR ne patine pas et donc pousse le troll et dans ce cas les deux 1/2 arbres tournent mais sans produire de poussée - 2) l'AR patine et dans ce cas la roue AV qui a de l'adhérence s'arrête et le demi-arbre coupé tourne au double de sa vitesse normale ... d'où tes claquements d'un crabot arrêté qui veut s'embrayer avec qq chose qui tourne vite
Posté(e) : 17 avril 201312 a Auteur bonjour gr-55, tu penses que le craquement peut venir du joint homocinétique ? car en 4x4 les 4 roues entrainent apparemment mais dès que ça force un peu ça craque même en ligne droite. j'ai vu sur un forum une personne qui aurait le même problème que moi et une personne répond que c'est la chaine de la boite de transfert qui saute et qui produirait ce craquement qu'en pensez-vous ? Modifié 17 avril 201312 a par Darok
Posté(e) : 17 avril 201312 a avec un différentiel ce n'est pas possible qu'une roue adhérente soit mécaniquement entrainée si l'autre est débrayée ou son 1/2 arbre coupé ou son joint homocinétique HS !Dans ce cas c'est le coté coupé, pas embrayé qui tourne .. Je ne te suis pas complètement ...... Si ton 1/2 arbre est coupé, qu'est-ce qui empêche l'autre roue d'être entraînée également ? Le fait d'être posée au sol ne suffit pas à lui imprimer la rotation sans tout bloquer ?
Posté(e) : 17 avril 201312 a bonjour gr-55, tu penses que le craquement peut venir du joint homocinétique ? car en 4x4 les 4 roues entrainent apparemment mais dès que ça force un peu ça craque même en ligne droite. j'ai vu sur un forum une personne qui aurait le même problème que moi et une personne répond que c'est la chaine de la boite de transfert qui saute et qui produirait ce craquement qu'en pensez-vous ? Tu n'es pas très constant dans tes explications ..... c'est tout le temps, ou c'est de temps en temps ? Tu proposais une vidéo, je crois que ça pourrait nous aider !
Posté(e) : 17 avril 201312 a 8/10 le problème est ton moyeu. J'assume que tu as essayé avec le véhicule les roues levées. Donc enlève le moyeu du coté qui ne marche pas. Et alors tu peux voir si l'arbre tourne ou pas et si le bruit s’arrête.
Posté(e) : 17 avril 201312 a Auteur le bruit se fait dès que ça force, je ne l'ai pas fait les roues levées mais bien posées par terre. Sans les moyeux les deux demi-arbres tournent bien. Quant il est par terre que je lâche l'embrayage et que j’accélère fort par exemple il y a ce fameux craquement au niveau de la boite de transfert
Posté(e) : 17 avril 201312 a Auteur <span class="yt-uix-form-input-select privacy-select"><span class="yt-uix-form-input-select-content"><span class="yt-uix-form-input-select-value"> Voila une vidéo de ce fameux bruit petite précision j'ai les roues droites et je suis appuyé sur un arbre en marche arrière.
Posté(e) : 17 avril 201312 a ton blem ne vient pas de ton moyeu mais de ta boite de transfert qui est très malade...je peux me tromper, si c'est le cas corrigez-moi, mais pour moi c'est ça..
Posté(e) : 17 avril 201312 a Auteur c'est bien ce que je pensais après avoir retiré la plaque qui protège la boite de transfert et en faisant la vidéo. Dur à démonter la boite de transfert ? et à ouvrir pour voir si ce n'est pas un pignon qui est foutu ?
Posté(e) : 17 avril 201312 a honnêtement je ne sais pas si c'est chiant à faire ... jette un coup d'œil pour de l'occaze tu gagneras peut-être ton temps
Posté(e) : 17 avril 201312 a Référent Mécanique l'écran de mon portable n'est pas au top mais il me semble voir l'arbre de transmission monter sous l’effort ! Dans ce cas c'est le roulement de sortie pont AV de la BT qui est HS Je ne te suis pas complètement ...... Si ton 1/2 arbre est coupé, qu'est-ce qui empêche l'autre roue d'être entraînée également ? Le fait d'être posée au sol ne suffit pas à lui imprimer la rotation sans tout bloquer ? je parle entrainée par la chaine cinématique
Posté(e) : 18 avril 201312 a Effectivement, le problème semble bien provenir de ta BT ! je parle entrainée par la chaine cinématique OK, Pierre... C'est ce que je pensais, mais je voulais confirmation !
Posté(e) : 19 avril 201312 a Auteur Désolé de ne répondre que maintenant mais avec ma formation ce n'est pas facile, nous sommes tous d'accord de dire que le problème vient de ma boîte de transfert. Je voulais vous demander si vous ne connaissiez pas quelqu'un dans la Meurthe et Moselle qui s'y connait et qui ne prend pas trop cher ^^ pour voir cette fameuse bt ?
Posté(e) : 19 avril 201312 a Tomber le transfert n'est pas très dur. Faut juste tomber l'arbre et défaire quelque boulons qui joignent la boite de vitesse et le transfert.
Posté(e) : 20 avril 201312 a Référent Mécanique Pour changer ce roulement, si c'est lui, inutile de déposer la BT Elle se répare très bien boite en place