Posté(e) : 17 avril 201312 a Bonjour, Après moultes réparations, je me dis que tout devrait marcher et je vais faire un essai ; à peine dans le chemin à peu près carrossable derrière chez moi que j'entends un bruit de gamelles à la roue AR Droite. Au retour, je mets le véhicule sur chandelles et fais tourner une par une les roues AR de droite à gauche sur quelques cm, ça fait un bruit genre : gling/gling, aux 2 roues, c'est affreux. Il y a un jeu d'enfer là-dedans. Le bruit se situe au niveau des roues, dans le pont je suppose. Sur la RTA, il est précisé que au démontage de l'arbre de roue il faut vérifier : le roulement, le voile de l'arbre et son état. La roue n'a pas de jeu, donc ce n'est pas le roulement. Je vais faire une vidange et filtrer l'huile pour voir ce qu'il en sort. Je crains que ça ne vienne du différentiel. D'après la RTA le pont est un H233B VERROUILLABLE. Sinon quelqu'un a une idée ?
Posté(e) : 18 avril 201312 a Auteur Bonjour pierre. Non il n'y a pas de blocage manuel. j'ai fais la vidange, l'huile est propre, pas de limaille.
Posté(e) : 18 avril 201312 a Référent Mécanique les protections en tôle des disques de frein ne frotteraient pas des fois ?
Posté(e) : 19 avril 201312 a Auteur Ben non, même pas. J'irai faire un tour à deux pour mieux écouter le bruit, dès que possible et je vous tiens au courant.
Posté(e) : 29 avril 201312 a Auteur De retour. Finalement ce n'était qu'une roue mal serrée. C'est tout bête mais çà m'a bien cassé les pieds pour ne pas dire autre chose. Faut dire que le disque n'est tenu que par les écrous de roue, pas de vis à tête fraisée comme sur beaucoup de voitures, alors si c'est mal serré ça fait gling gling. Voilà problème résolu.
Posté(e) : 17 juin 201312 a Auteur Bonjour. finalement le problème n'est pas résolu.La roue Ar était mal serrée mais ce n'est pas ça. Une fois assuré nous avons roulé avec et le bruit est revenu,en TT pas sur route.Comme un bruit de casiers de bouteilles que l'on secoue.Sur cale le bruit S'entend à D et à G aux niveaux des arbres de roues pas du pont.Est ce qu'il y il a un jeu d'usure trés important?Quel qu'un a t'il déjà eu ce problème? Modifié 17 juin 201312 a par renzo
Posté(e) : 17 juin 201312 a Auteur Bon,je crois avoir trouvé ce qui n'allait pas.Le bruit provient de la roue et non du pont ,il ressenble à celui du disque lorsque je le bouge.En mesurant le diamêtre du disque(partie qui rentre dans la jante),il fait 10cm,en mesurant le diamètre de l'orifice central de la jante ,il fait 9.8cm.Mesuré avec un mètre car le pied à coulisse ne rentre pas.En fait la roue est bien serrée mais pas complètement contre le disque,elle ne rentre pas dans l'épaulement du disque prévu à cet effet.Je ne sais pas quoi faire,rectifier le diamètre intérieur de la jante,1 mm et +.et comment ?J'ai acheté les jantes en occase ,le proprio m'a affirmé qu'elles provenaient d'un patrol.Est ce le disque qui est top large,il faudrait donc le rectifier,mais comment.Voilà je cherche une solution,une idée,merci de votre aide.
Posté(e) : 18 juin 201312 a Auteur Bonjour.Bonne idéee pour les élargisseurs de voie.C'est une solution à envisager. J'ai revu le problème,ce sont bien les 4 jantes qui ne montent pas .Le moyeu fait 11cm et non 10 comme j'avais di et l'intérieur de la jante 10,8 et 4/10.Le disque n'a rien à voir ,c'est le diamètre du moyeu qui compte. Bref,ce ne sont pas des jantes de patrol.Le mieux est d"essayer de les revendre et de racheter des vrais jantes de patrol.Par contre je ne sais pas sur quel véhicule ces roues étaient montées.,ça va pas être facile de trouver.
Posté(e) : 18 juin 201312 a :2 (3): Problème classique, les toys ont le trou du moyeu un peu plus petit. Donc il faut toujours bien faire attention avec car les jantes Toy ne vont pas nécessairement sur un Patrol.
Posté(e) : 19 juin 201312 a Auteur Bonjour. C'est possible que ce soient des jantes de Toy, effectivement. Je me suis demandé si en meulant proprement le pourtour intérieur de la jante (passage du moyeu) je prenais un risque. Un mm en pourtour ça fait 2 mm de gagné sur le diamètre, ça me semble possible avec une meule montée sur perceuse. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 19 juin 201312 a Auteur Bonjour, j'ai transféré ce sujet dans le forum jantes et pneumatiques qui me parait + adapté. Ce post est donc clos. Merci pour vos réponses.