Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je commence par le début, je touche un peu en méca mais niveau élec ... :2 (21): c'est pas ça du tout

depuis une semaine je me suis rendu compte que mes batterie se vidaient, au début le troll avait du mal à démarrer, j'ai pensé à une batterie qui commençait à se faire vieille donc j'ai posé 2 batteries neuves

Suite à ça le problème a persisté; donc j'ai pensé que mon alternateur était hs donc je l'ai changé ... je me suis servi du 4x4 une journée sans problème et après un jour sans rouler plus de jus dans les batteries ! je n'ai pas de voltmètre, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour trouver la panne

merci d'avance à vous

cordialement

​teddy

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il faut enlever tous les fusibles poser un ampèremètre en série dans le circuit et un à un tu reposes les fusibles et tu regarde ce que dit l'aiguille du cadran ... à un moment tu devrais voir l'aiguille donner une indication et ce sera le circuit concerné par le fusible qui sera en cause

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse, sans avoir l'air stupide j'aimerais savoir où poser exactement mon ampèremètre...

Posté(e) :

Il se monte "en série"... donc entre le pôle négatif de la batterie et la cosse du câble qui est normalement branchée dessus ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour cette réponse je vous tiendrai informé du résultat :D

Posté(e) :
  • Auteur

merci très complet, en espérant trouver la panne rapidement

merci encore :D

Posté(e) :

De rien Teddy :2 (15):

thanks.png gr-55 vous a remercié pour ce message

likes.png gr-55 a aimé ce message

Whaouh !! Un remerciement :2 (20): Merci Gr-55

Posté(e) :
  • Auteur

RESOLU mon 4x4 ne se décharge plus !

merci à vous c'est gentil de m'avoir répondu

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas, apparemment mon 4x4 se répare seul comme un grand ! je l'ai laissé 2 jours sans le démarrer et surprise les batteries ne se sont pas vidées ...

Posté(e) :

sur les 3.3 , un autoradio branché sur une batterie en direct a tendance a vider la batterie (meme eteint):2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci, du conseil je viens d'en brancher un aujourd'hui, j'ai tiré un plus branché en direct derriere le poste et un moins passant pas un inter pour pouvoir allumer et éteindre le poste quand bon me semble.

Ttout marchait très bien puis quand j'ai voulu éteindre le poste, l'inter sur off, le poste reste allumé ! je débranche donc le moins à la batterie directement : idem, il a trouvé une masse tout seul ... je pense mettre le feu à mon 3.3 ...

Posté(e) :

j'ai eu le même problème, plus de poste, plus d'emmerde :2 (15): Mais contre on se fait ch***... Enfin au moins j'écoute le ronronnement du 6 en ligne, des pneus, des vibrations de carlingue, etc etc etc... Le pire c'est ma copine qui me serine les oreilles ...

VIIIITTTEEE une astuce pour mettre un poste :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ah je vais bien trouver une combine pour le faire tourner ce petit poste

Posté(e) :

Tu peux aussi mettre un coupe circuit entre tes deux batteries... du coup tu gardes le poste :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pas mal de boulot déssus mais en accessoire pourquoi pas mettre un coupe circuit

Posté(e) :

Sinon, juste comme ça, corrigez moi si je me trompe.

Installer un convertisseur de 24 V en 12 V et on branche le poste dessus, possible, non ?

Sinon, il y a ça :

attachment.php?attachmentid=86846&d=1366968450&thumb=1

Sinon gr-55, n'a pas tort :2 (14):

Posté(e) :
Installer un convertisseur de 24 V en 12 V et on branche le poste dessus, possible, non ?

C'est LA solution... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais à quel prix?

Posté(e) :

GR-55

Non, il l'a écrit.... 2%20(21).gif

Mais ça revient au même ! 2%20(5).gif

Tu l'as écrit....:mdr9:

Merci pour la confirmation :2 (15):