Posté(e) : 17 avril 201312 a Bonjour à tous, je commence par le début, je touche un peu en méca mais niveau élec ... c'est pas ça du tout depuis une semaine je me suis rendu compte que mes batterie se vidaient, au début le troll avait du mal à démarrer, j'ai pensé à une batterie qui commençait à se faire vieille donc j'ai posé 2 batteries neuves Suite à ça le problème a persisté; donc j'ai pensé que mon alternateur était hs donc je l'ai changé ... je me suis servi du 4x4 une journée sans problème et après un jour sans rouler plus de jus dans les batteries ! je n'ai pas de voltmètre, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour trouver la panne merci d'avance à vous cordialement teddy
Posté(e) : 17 avril 201312 a Référent Mécanique Il faut enlever tous les fusibles poser un ampèremètre en série dans le circuit et un à un tu reposes les fusibles et tu regarde ce que dit l'aiguille du cadran ... à un moment tu devrais voir l'aiguille donner une indication et ce sera le circuit concerné par le fusible qui sera en cause
Posté(e) : 18 avril 201312 a Auteur merci pour ta réponse, sans avoir l'air stupide j'aimerais savoir où poser exactement mon ampèremètre...
Posté(e) : 18 avril 201312 a Il se monte "en série"... donc entre le pôle négatif de la batterie et la cosse du câble qui est normalement branchée dessus !
Posté(e) : 18 avril 201312 a Tiens pour toi ça pourra t'aider. J’étais dans le même cas que toi. 6enligne.net - Fiche Technique Tiens nous informés
Posté(e) : 18 avril 201312 a Auteur merci très complet, en espérant trouver la panne rapidement merci encore
Posté(e) : 19 avril 201312 a De rien Teddy gr-55 vous a remercié pour ce message gr-55 a aimé ce message Whaouh !! Un remerciement Merci Gr-55
Posté(e) : 19 avril 201312 a Auteur RESOLU mon 4x4 ne se décharge plus ! merci à vous c'est gentil de m'avoir répondu
Posté(e) : 19 avril 201312 a Auteur je ne sais pas, apparemment mon 4x4 se répare seul comme un grand ! je l'ai laissé 2 jours sans le démarrer et surprise les batteries ne se sont pas vidées ...
Posté(e) : 25 avril 201312 a sur les 3.3 , un autoradio branché sur une batterie en direct a tendance a vider la batterie (meme eteint)
Posté(e) : 25 avril 201312 a Auteur merci, du conseil je viens d'en brancher un aujourd'hui, j'ai tiré un plus branché en direct derriere le poste et un moins passant pas un inter pour pouvoir allumer et éteindre le poste quand bon me semble. Ttout marchait très bien puis quand j'ai voulu éteindre le poste, l'inter sur off, le poste reste allumé ! je débranche donc le moins à la batterie directement : idem, il a trouvé une masse tout seul ... je pense mettre le feu à mon 3.3 ...
Posté(e) : 25 avril 201312 a j'ai eu le même problème, plus de poste, plus d'emmerde Mais contre on se fait ch***... Enfin au moins j'écoute le ronronnement du 6 en ligne, des pneus, des vibrations de carlingue, etc etc etc... Le pire c'est ma copine qui me serine les oreilles ... VIIIITTTEEE une astuce pour mettre un poste
Posté(e) : 26 avril 201312 a Auteur Ah ah je vais bien trouver une combine pour le faire tourner ce petit poste
Posté(e) : 26 avril 201312 a Tu peux aussi mettre un coupe circuit entre tes deux batteries... du coup tu gardes le poste
Posté(e) : 26 avril 201312 a Auteur J'ai pas mal de boulot déssus mais en accessoire pourquoi pas mettre un coupe circuit
Posté(e) : 26 avril 201312 a Sinon, juste comme ça, corrigez moi si je me trompe. Installer un convertisseur de 24 V en 12 V et on branche le poste dessus, possible, non ? Sinon, il y a ça : Sinon gr-55, n'a pas tort
Posté(e) : 26 avril 201312 a Installer un convertisseur de 24 V en 12 V et on branche le poste dessus, possible, non ? C'est LA solution...
Posté(e) : 26 avril 201312 a GR-55 Non, il l'a écrit.... Mais ça revient au même ! Tu l'as écrit.... Merci pour la confirmation
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