Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !!

voila après l'achat de mon troll ça doit faire un mois je me suis décidé à repartir sur une bonne base

voici les travaux effectués : distribution complète avec accessoire et pompe à eau, vidange moteur et liquide de refroidissement et tous les filtres.

mais voilà juste après avoir effectué les travaux, gros problème : ...:2 (8): le moteur claque beaucoup et ne pousse plus comme avant.

l'huile est une 10w40.

que faire et quoi regarder ? est-il possible que la courroie ait sauté d'une dent ?

L'huile n'est pas bonne ?

Pour info le troll à 220000 km.

merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) :

A mon avis, distribution mal calée, et risque de gros dégâts sur le moulin, si c'est un garage fais les venir pour voir, si c'est au black... Bonne chance pour trouver un mécano qui accepte de reprendre le boulot:2 (8):

En tout cas ne roules pas comme ça sinon tu risques de tuer ton moteur...

​Bon courage.

Posté(e) :

L'huile n'est pas bonne, puisque c'est de la 15W40 qui est préconisée....

Mais l'origine de ton problème est sans aucun doute un mauvais calage, effectivement !

En espérant que les soupapes n'ont pas déjà rencontré les pistons.......... :2 (22):

Posté(e) :
L'huile n'est pas bonne, puisque c'est de la 15W40 qui est préconisée....

Mais l'origine de ton problème est sans aucun doute un mauvais calage, effectivement !

En espérant que les soupapes n'ont pas déjà rencontré les pistons.......... :2 (22):

En effet mauvais calage de la distri. Mais de la 10W40 est aussi preconisée par Nissan. En tout cas dans mon manuel de bord c'est bien marqué et ca marche bien avec du 10W40. Bien que la 15W40 est un peu mieux avec un moteur usé et pour les poussoirs.

Posté(e) :

:2 (3): Tout-à-fait, tu as raison... :2 (17):

Je crois que le mieux est de conserver toujours le même type d'huile d'une vidange sur l'autre, mais peu importe que ce soit de la 10W40 ou de la 15W40 ! :2 (26):

Posté(e) :

surement le calage de la pompe, a une dent près sa claque:2 (26):

sa serai mal calé a l'arbre a came il aurai pas claqué bien longtemp:2:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos réponses je regarderai sa ..

Pourtant on a bien vérifier à plusieurs fois que le calage était bon..

reste plus qu'à jeter un œil . Merci

Et je verrai si je peut également changer l'huile par la même occasion . Je préfère que tout soit nickel.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour vous tenir infirmé : effectivement c'était le calage de la pompe. Elle était décalée d'une dent. Tout est rentré dans l'ordre ....

Merci beaucoup pour vos conseils. C'est super sympa. :2 (15):

Posté(e) :

merci a toi du retour d'info:2 (26):

souvent ont aides les autres et c'est tres rare que les gars nous le disent quand sa fonctionne:2 (22):

Posté(e) :

Ouf... c'était le moins pire ! :2 (15):

Et merci pour le retour, en effet..... :2 (17):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.