Posté(e) : 20 avril 201312 a bonjour, j'ai été absent; loin du forum depuis plus d'un an; car mon Patrol gris était revenu HS (châssis, caisse) d'un raid en extrême orient (Kirghizistan) et je l'avais laissé chez mon garagiste avec un "nouveau" Patrol vert trouvé d'occase du même millésime et "jamais TT" mais moteur lessivé, afin d'un faire un bon avec 2 ... et comme je lui avais dit que je ne n'étais pas pressé il vient juste de me le rendre après 18 mois chez lui !! Il m'a mis sur le vert le bon moteur du gris puisque peu de km (changé juste avant le raid), et plein d'accessoires, ainsi que l'ECU et le neiman apparié issu du gris, car l'ECU est YJC modifié avec 180HP. et tout marche ! Sauf que j'ai 2 trousseaux de clefs, un pour le moteur et l'autre pour les serrures et le plip ... donc je vais essayer de n'en avoir plus qu'un, je vais récupérer les 3 serrures du gris, mais il faut aussi transférer la réception infra rouge et ni mon garagiste ni moi ne savons où ça se trouve (il est agent Citroën dans mon village). Pouvez-vous m'aider à ce sujet ? merci d'avance. amicalement à tous.
Posté(e) : 20 avril 201312 a Tu veux dire la commande à distance de verouillage? Ca ne se fait pas à l'infrarouge...
Posté(e) : 20 avril 201312 a Auteur le plip de fermeture, c'est de la radio fréquence ? pas de l'infra rouge ? en tout cas c'est bien ça que je veux transférer d'un Patrol à l'autre !
Posté(e) : 20 avril 201312 a le plip de fermeture, c'est de la radio fréquence ? pas de l'infra rouge ? en tout cas c'est bien ça que je veux transférer d'un Patrol à l'autre ! En effet. Sinon ce serait trop facile de copier le signal, et en plus ca marcherait seulement d'un certain angle (comme un télé par exemple). Je ne sais pas où est le boitier, Y60 toujours, mais je suis sûr que maintenant il y aura quelqu'un qui pourra te répondre
Posté(e) : 20 avril 201312 a je voudrais en faire autant entre mon ancien accidenté et mon nouveau. il faut changer l'ecu avec le neiman ? je suis la discussion avec attention
Posté(e) : 20 avril 201312 a Auteur c'est juste qu'ECU et Neiman sont appariés et que je voulais récupérer l'ECU de l'un pour mettre sur l'autre car cartographie modifiée sur le gris, donc obligé de récupérer aussi le neiman du gris et le boitier qui va avec pour mettre sur le vert. mais donc, où est le récepteur radio fréquence du plip ? et son boitier peut-être aussi ?
Posté(e) : 20 avril 201312 a Référent Mécanique le neiman n'a rien à voir avec l'ECU (ou ECM) C'est ce qui entoure le neiman, le transpondeur, qu'il faut intervertir Pour le boitier Nats il est derrière le vide-poche
Posté(e) : 21 avril 201312 a Auteur merci Pierre ! si je passe le boitier Nats du gris au vert, le plip du gris va commander les portes du vert ? c'est bien ça ?
Posté(e) : 22 avril 201312 a Référent Mécanique Je ne sais pas si ce boîtier prend le pas sur le Nats !
Posté(e) : 11 mai 201312 a Auteur Merci encore, j'ai passé le boîtier qui tient juste avec un boulon de l'un à l'autre et désormais ma clef du neiman actionne aussi le PLIP !