Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

encore un petit souci sur ma bête :2 (21):

mon altrenateur ne debite plus de courant, mais phénomene bizarre en même temps j'ai mon voyant orange de presence d'eau dans le gazoil et le voyant de batterie qui ne s'allument plus à la mise du contact, et une fois demarré (avec des cables ) le voyant de batterie ne s'allume pas non plus

est ce que quelqu'un à dejà eu ce pb, merci à tous et à plus :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est un Y60 de 89 avec 280000km hier je n'ai pas trop eu le temps d'y regarder mais je me demande si j'ai bien du courant qui arrive à l'induit donc pas de courant qui sort pour recharger la batterie :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

une fois demonté c'était les charbons HS

les collecteurs, les roulements et le joints spy de la pompe à vide sont en bon état donc j'appel NISSAN pour demander le prix des charbon, il me reponde que ca n'exite pas et qu'il faut changer le bloc complet cad regulateur + diode + charbon pour la modique somme de 262€, :2 (10)::2 (10)::2 (10): (il sont mateau)

donc je suis aller chez le gas du coin qui refait des alternateurs, j'ai trouvé juste les charbons avec la tresse que j'ai soudé à la place des anciens, tout remonté et devinez quoi, ca marche :2 (15)::2 (15):

le truc qui me chagrine c'est que chez NISSAN d'une petite panne toute bête ,il faut sortir les gros billets. Vous allez me dire oui mes ton regulateur est peut-etre fatigué etc.. mais pour 5€ j'ai remis en route mon atlernateur donc ca vaut le coup de tenter

salut

Posté(e) :

:2 (14): salut a tous :2 (15):

moi je roule avec un ohmetre brancher en permanence sur l'allternateur comme sa je suis sur de mon débit de courant qui vas a la battrie

le voltemetre du y60 pour moi nes pas fiable :2 (20):

Posté(e) :

moi je roule avec un ohmetre brancher en permanence sur l'allternateur comme sa je suis sur de mon débit de courant qui vas a la battrie

bsr..

pour mesurer la tension ce serait plutot un voltmètre et pour mesurer le courant un ampèremètre.

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :

bsr..

pour mesurer la tension ce serait plutot un voltmètre et pour mesurer le courant un ampèremètre.

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

:2 (15): salut :2 (15):

oui tu a resont cest bien un voltmetre :2 (20): mon ohmetre il fais voltmetre et je compte le viré de la pour en maitre un digital a la place plus petit et surtous plus discrait

Posté(e) :

Bonjour,

sur le notre, on a un peu le meme probleme,on a refait l'alternateur, les charbons sont neufs et ca bug encore.

tous les matins on met les pinces, et on a toujour pas trouvé de ou cela venait.

Mais bon, nous refaire l'alterateur a neuf nous a coute 250 euros mais ce n'était pas du luxe, vu l'age (89 comme le tien)

Bon courage, pour ta réparation

Bruno

Posté(e) :
Bonjour,

sur le notre, on a un peu le meme probleme,on a refait l'alternateur, les charbons sont neufs et ca bug encore.

tous les matins on met les pinces, et on a toujour pas trouvé de ou cela venait.

Mais bon, nous refaire l'alterateur a neuf nous a coute 250 euros mais ce n'était pas du luxe, vu l'age (89 comme le tien)

Bon courage, pour ta réparation

Bruno

salut :2 (14):

moi mon premier soucie à étais :2 (21): pas pas de charge

donc aternat :2 (11): on change :2 (21):

toujour pareille :2 (10): pas de charge

sa venais des masse je les ais tout grater et tous le remontage ces fait avec de la graisse a la limaille de cuivre depuis plus de soucie

Posté(e) :
  • Auteur

salut trol73

verifie si tu as 12V sur les charbons quand tu mets le contacte

pour verif cela il faut que tu debranche l'aternateur au niveau des 2 prises (1 prise avec 2 cosses et 1 prise avec 3 cosses) puis avec un voltmetre verifie ( sur la 3 cosses) que tu 12V entre les 2 cosses du haut et la masse

En effet si tu n'as pas de tension à ce niveau la, tu n'exite pas l'induit donc l'aternateur ne produit pas de courant dans l'inducteur

Posté(e) :

salut, parfois le personnel nissan n'aime pas les bricoleurs, les améliorateurs, débrouillards, et pratique malheureusement la désinformation.

heureusement, il y a patrol-gr.net. a+

Posté(e) :

bsr...

pour le voyant de batterie??? tu as vérifié que l'ampoule est ok????

A+