Posté(e) : 22 avril 201312 a bonjour, j'ai un problème quand je braque et que je suis en 4x4 : ça fait du bruit vers mes moyeux qu'ils soient en auto ou en lock ! j'ai changé les moyeux par d'autres que j'avais : quand j'ai tourné ça a fait un grand bruit et de nouveau pareil (il était en auto sur le goudron)
Posté(e) : 22 avril 201312 a Référent Mécanique Pourquoi poser la même question dans deux topics différents ?
Posté(e) : 22 avril 201312 a Auteur ce n'est pas tout à fait les mêmes questions : sur l'autre je veux savoir comment on fait pour savoir si un moyeu est hs ? alors que ici je veux savoir si ça vient du moyeu ou pas ?
Posté(e) : 22 avril 201312 a j'ai le même problème sur Y60 d'un coté quand je braque à fond, vers la droite et que je charge donc la roue gauche. A mon avis c'est pas les moyeux, (j'ai démonté, mesuré si la pièce mobile a une cote supérieure à 18,2 mm ce qui etait le cas, j'ai aussi retiré la graisse (pour luter contre l'effet ventouse), interverti les moyeux gauche et droit et ça le fait encore ! rebeurré de graisse, et ça le fait encore. J'ai aussi graissé la rotule, démonté le carré à 4 vis sous la rotule, graissé remonté ce roulement conique. Pareil. Pas de jeu dans la roue, le roulement est serré et pourtant je pense que ce ne peut plus être que le roulement quand même. J'attends que ça empire, et changerai le roulement. Quelqu'un a t-il une autre idée ? Merci. Patrola veut dire que tant que le troll ne fonctionne pas j'ai patrola fritte....:-)
Posté(e) : 22 avril 201312 a Référent Mécanique c'est certainement le joint homocinétique du 1/2 arbre ....
Posté(e) : 11 juin 201410 a Auteur j'ai changé les moyeux auto par des AVM manuels et quand je braque mes roues ça fait toujours clic clic clic ???
Posté(e) : 13 juin 201410 a Référent Mécanique clic clic c'est un moyeu qui veut s'embrayer à l'envers ... donc inspecter le moyeu opposé au bruit et qui doit être resté embrayé !
Posté(e) : 13 juin 201410 a Auteur j'ai regardé et ce n'est pas embrayé de l'autre coté. Par contre quand j'ai changé mais moyeux j'ai trouvé que l’arbre de roue bougeait beaucoup d'avant en arrière ??