Posté(e) : 26 novembre 201311 a merci christrol33 !! le mien a 255000 km je vais faire le tour de tout
Posté(e) : 26 novembre 201311 a bonsoir moi aussi j'ai le problème. le mien a 172000 km je préchauffe plusieurs fois et il demarre normalement. les chambres sont trop froid combiné a des injecteur un peu fuiare = gasoil non brulée donc fumés la prise d'air est possible mes sa fais beaucoup moins de fumé et le probleme serai la par temp froid comme chau.
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Ok je vais essayer en prechauffant plus , si c etait un probleme d injecteur le probleme ne serait il pas permanent ? Car sur route il ne fume pas plus que sa , mais j aurrais tendance a dire que a l arret on sent une petite odeur a l echappement qui picote un peu ....
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Ok je vais essayer en prechauffant plus , si c etait un probleme d injecteur le probleme ne serait il pas permanent ? Car sur route il ne fume pas plus que sa , mais j aurrais tendance a dire que a l arret on sent une petite odeur a l echappement qui picote un peu .... non car une fois le moteur qui monte en temperature la combustion se fait normalement le gasoil brule donc plus de fumé. un injecteur qui fuit se ressen beaucoup a bas regime et a froid. (sauf exception) mais y a fuite et fuite. a 300000km c normal quil ne soi plu autan etanche. il y a le tarage (pression ouverture) et l’étanchéité a contrôle. mais bon moi perso je laisse comme sa; a par cette fumé au demarrage ( certe desagreable) perte de puissance dérisoire et légere surconsomation. sa depan de l utilisation
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Ok disons que je suis un peu maniaque et le patrol c'est mon véhicule de tous les jours. Mon ancien toy a 280 000 démarrait au quart de tour même avec des températures largement négatives alors je ne vois pas pourquoi le patrol ne ferait pas de même
Posté(e) : 27 novembre 201311 a idem pour moi, j'aime pas le savoir malade c'est comme un enfant. alors je vais essayer de le soigner !! pour le contrôle des injecteurs il n'y a que le démontage et un passage au banc pour en être sûr !!!
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Oui passage à la pompe de tarage et profite au passage prends les compressions. je fait 99% de tout terrain avec c'est pour ça que ça me gêne moins que vous
Posté(e) : 29 novembre 201311 a bon voila j'ai fait le tour et rien !!! donc lundi démontage des injecteurs pour control !!! a suivre .
Posté(e) : 29 novembre 201311 a je suis passé voir un ami qui boss chez nissan , pour lui si c'était les injecteurs sa fumerais noirs et aussi en pleine charge , sa serrait sans doute une petite fatigue des poussoirs hydraulique il suffit qu'il y ai une ou deux soupape qui souvre mal a ce moment là avec un petit surplus de gazoil .....puis avec ces temperatures largement négative cela ne travail pas pareil .....pour lui c est plus ou moins normal avec ces vieux avions le temps que cela se mette en place , il n'y a rien de mechant. j'ai plus ou moins resolu le probleme en prechauffant plusieurs fois comme expliqué plus haut, et en jouant avec le starter manuel ( comme decris dans la procedure de demarrage a froid du manuel ) , apres peut etre que six bonnes bougies neuves ne ferrait pas de mal
Posté(e) : 29 novembre 201311 a je suis passé voir un ami qui boss chez nissan , pour lui si c'était les injecteurs sa fumerais noirs et aussi en pleine charge , sa serrait sans doute une petite fatigue des poussoirs hydraulique il suffit qu'il y ai une ou deux soupape qui souvre mal a ce moment là avec un petit surplus de gazoil .....puis avec ces temperatures largement négative cela ne travail pas pareil .....pour lui c est plus ou moins normal avec ces vieux avions le temps que cela se mette en place , il n'y a rien de mechant.j'ai plus ou moins resolu le probleme en prechauffant plusieurs fois comme expliqué plus haut, et en jouant avec le starter manuel ( comme decris dans la procedure de demarrage a froid du manuel ) , apres peut etre que six bonnes bougies neuves ne ferrait pas de mal La fumée blanche au démarrage est belle et bien du au gasoil mal brûlée du au froid. La fumée noir en charge est parfaitement normal même avc des moteurs récents! Mes lés poussoir c possible. Change les bougies préchauffe 3/4 fois et si sa démarre toujours pareil, regarde tes poussoirs.
Posté(e) : 29 novembre 201311 a Mais bougies je les avait testé au multimetre elles etaient ok mais le sont elle vraiment ?
Posté(e) : 29 novembre 201311 a Au multimètre ?! :2 (13):Les bougies se testent une fois démontées une par une, le corps à la masse et le + sur la tige filetée en bout. Elle doit rougir rapidement et sur toute sa longueur. Y'a que cette façon réellement efficace et sûre
Posté(e) : 29 novembre 201311 a Au multimètre ?! :2 (13):Les bougies se testent une fois démontées une par une, le corps à la masse et le + sur la tige filetée en bout. Elle doit rougir rapidement et sur toute sa longueur. Y'a que cette façon réellement efficace et sûre Pour les vertes Pas les jaunes voir les Astuces du site...
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Merci pierre, c'est ici que j'avais vu qu'on pouvait tester avec le multimètre.
Posté(e) : 3 décembre 201311 a bonjour , je viens de faire tester mes injecteurs : 1 fait du goute a goute donc hs les 5 autres pulvérisent plus ou moins régulièrement donc je commandes 6 injecteurs neufs . je vous tiens informé après le remontage .
Posté(e) : 3 décembre 201311 a bonjour ,je viens de faire tester mes injecteurs : 1 fait du goute a goute donc hs les 5 autres pulvérisent plus ou moins régulièrement donc je commandes 6 injecteurs neufs . je vous tiens informé après le remontage . salut ça avance, ça avance:2 (15): du coup t'as pris tes compressions ? pression injecteurs dans la tolérance ? tiens-nous au courant mais c'est en bonne voie
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne un injecteur car j'entends parler de pointe de porte-injecteur, retarage
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne un injecteur car j'entends parler de pointe de porte-injecteur, retarage salut pour faire simple ta pompe à injection distribue du gasoil à tes injecteurs qui eux laissent passer ce gasoil par rapport à son tarage (tarage=(pression d'ouverture)) c'est le ressort de l'injecteur qui donne la pression. tu peux comprimer davantage ton ressort pour augmenter sa pression. mais si il fuit ça changera rien il fuira comme même ! tarage et étanchéité 2 choses différentes. tape dans Google image y a plein de petites cinématiques bien explicites.
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