Posté(e) : 5 juin 200619 a re : c'est sûr pour 400 euros il faut en être certain ! Mais comme je t'ai dit avant, moi j'ai effectué la réparation (les poussoirs) et c'était ça pourtant ils n'avaient pas l'air morts
Posté(e) : 5 juin 200619 a Référent Mécanique J'ai ça et c'est certainement la mise à l'air libre (ou purgeur) Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 8 juin 200619 a Salut huile 10w40 vidange tout les 5000kms,injecteurs neufs tarage 140bar,poussoirs nettoyes pas de traces d'usure par contre lorsque j'ai demonte les injecteurs les 2 du milieu (cylindre 3 et 4)etaient plein de calamine ainsi que les cylindres. En attente de vos reponses a+ bjr.... huile: ce devrait être de la 15W40 !!!!! l'EGR est elle out ???????????? as tu vérifié les compressions???? A+
Posté(e) : 8 juin 200619 a Auteur Salut 13troll J'ai toujours mis de la 10w40 car +fluide (conseil donne par le garage nini de la region). EGR out mais il broutait deja avant suppression. Les compressions je les verifient demain aprem donc je vous tiens au jus dans la soiree.
Posté(e) : 8 juin 200619 a Salut 13troll J'ai toujours mis de la 10w40 car +fluide (conseil donne par le garage nini de la region). EGR out mais il broutait deja avant suppression. Les compressions je les verifient demain aprem donc je vous tiens au jus dans la soiree. bsr.... bon c'est vrai que pour l'huile tu as bien fait d'écouter les conseils du garage nini (eux ce sont des pros) et pas les trolleurs du site qui eux ne donnent jamais de conseils mais souvent des idées qui font suite à une expérience. le garage nini de ton coin il a cetainement une réserve de 10W40 qui est certainement vendue plus chère que de la 15W40. la 10W40 est une huile de semi synthèse alors que la 15W40 est une huile minérale. vivement demain que tu nous racontes ce que tu as pu relever comme compressions!!!!!!!! A+
Posté(e) : 10 juin 200619 a Auteur Salut 13troll Deja je passe tout mon temps a lire les conseils des trolleurs du site (et je les en remercient pour tous ces conseils) que de temps passe chez nini car mon trol n'est pas du tout abonne chez eux car beaucoups de jeunes apprentis (ils sont la pour apprendre) mais un chef d'atelier qui a mon gout a beaucoups de lacunes en matiere de connaissance ( dommage pour les apprentis si l'encadrement n'est pas bon). Donc un grand MERCI a tous les trolleurs. Pour ce qui est des vidanges je les fais moi meme sur tous mes vehicules (et non nini donc c'est pas moi qui vais bouffer leur stock d'huile) et 10w40 parce que l'hiver par chez nous est plutot long et froid voila. Pour les compressions voila le resultat cyl.1 25 (cote distri) 2 28 3 25 4 26,5 5 27 6 25,5 Ensuite on a revu l'avance de la pompe et le troll tourne mieux a chaud mais demarre et tourne moins bien a froid ,a revoir. En accelerant depuis la pompe on a constate un point dur et c'est precisement la qu'il se met a brouter,donc vendredi prochain je vais monter la pompe de mon pote pour voir si il y a une difference ou non.
Posté(e) : 10 juin 200619 a Référent Mécanique Slt, la norme est : 30,4 maxi et 24,5 bars mini. Diff maxi : 4,9 bars
Posté(e) : 10 juin 200619 a Auteur Salut Pierre donc il est encore dans la norme , une bonne nouvelle
Posté(e) : 10 juin 200619 a Référent Mécanique Dans la norme oui, mais dans le bas de la fourchette pour certains cylindres ..