Posté(e) : 27 avril 201312 a Salut , alors beaucoup vont peut-être rire mais je ne me souviens plus de comment se font les branchements du démarreur sur mon 3.3 . Alors si quelqu'un avait une petite photo avant que je ne fasse un bêtise =) Merci bcp PS ; ce n'est pas exactement la bonne rubrique mais presque -> quelqu'un peut-il m'indiquer la référence de la courroie qui actionne l'alternateur ? J'ai commandé la mienne sur oscaro avec ma carte grise (donc le véhicule exact) et ça ne rentre pas :2 (10): ou alors je me suis planté de poulie (1ERE : moteur-pompe eau-direction, 2EME : moteur-pompe eau-alternateur)
Posté(e) : 27 avril 201312 a Référent Mécanique rien de compliqué - sur le solénoïde branchement direct du + batterie sur la tige filetée - sur le solénoïde branchement sur la petite cosse du câble venant du relais qui est à l'avant de l'aile gauche
Posté(e) : 27 avril 201312 a Auteur Merci =) j'ai regardé la taille des cosses et j'ai eu honte de moi -> ce n'était qu'une question de logique. Mais merci quand même pour l'info. Bon bah pour les courroies oscaro va m'entendre demain :2 (10): Sinon j'ai un problème qui est apparu lorsque je remplissais le radiateur, le liquide coulait à flot par le moteur . Quand j'y ai regardé de plus près, il semblerait que ça coule d'un trou dans le bloc mais c'est usiné, d'autres trous se trouvent à coté de celui-là mais sont bouchés par une sorte de rondelle en plastique. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Posté(e) : 27 avril 201312 a et sinon c'est quoi la "mayo dans l'huile" ? Generalement c'est l'eau qui passe dans l'huile et c'est signe d'un joint de culasse :2 (22): Maintenant je laisse la place à d'autres membres du site s'exprimer sur la chose je pense à "pierre grosjean" ou autres professionnels :betm13:
Posté(e) : 27 avril 201312 a merci Lebougla, sinon pour cette enorme fuite, une idée? Pourrais tu mettre des photos ???? ça aiderait mais comme je t'ai dit attends un avis d'un specialiste ou d'un plus connaisseur en mecanique , pour ta fuite c'est la premiere fois que je vois ce genre la ... désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus :2 (20):
Posté(e) : 28 avril 201312 a Si c'est un trou usiné c'est qu'il te manque quelque chose ! situe le bien qu'on puisse savoir quoi!
Posté(e) : 28 avril 201312 a Référent Mécanique Ce sont les trous de désablage du bloc et ils sont bouchés par un opercule métallique enfoncé à force bloc moteur pastille de dessablage - Recherche Google La mayo c'est bien de l'eau dans l'huile
Posté(e) : 3 mai 201312 a Auteur Désolé les gars =) j'étais parti chez les bretons =P Est-ce que ça s’achète ces fameuses pastilles ? ça se monte chez soi ? Les partenaires du site en vendent peut-être =) En tout cas merci à tous de votre intérêt, je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui ont encore la chance d'y être =)
Posté(e) : 3 mai 201312 a Tu vas direct chez notre ami commun à tous " NINI " ça ne doit pas couter un bras
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