Aller au contenu

Tournée générale championnats T.A.R.


Corrivolpi

Messages recommandés

  • Modérateur

Tournée générale pour mes résultats aujourd'hui aux Championnats de Corse de Tir à l'Arme Réglementaire !

 

1er au pistolet vitesse militaire et 2nd au pistolet/revolver !

 

Sans oublier Patrice (allias PIRATEOFCORSICA) qui se classe 3ème avec un très honorable 181 pts sur 200 !!!!

 

Santé à tous ! :betm13::2 (15):

 

 

champagne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Félicitation.:betm13:

Tu peux nous donner la définition de "règlementaire", en Corse.:2 (15):

 

:2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

Sinon, pour ce qui est de cette discipline,

c'est un tir avec une arme étant ou ayant été en dotation dans une armée ou police,

armes légalement détenues (avec autorisations de détentions préfectorales).

Discipline dont les championnats de France se déroulent sous l'égide du Ministère de la Défense autant que de la FFTir (ministère jeunesse et sport).

C'est d'ailleurs un Colonel (référent T.A.R.) qui contrôle les armes,

les militaires en exercice sont autorisés à tirer en tenue, les réservistes s'ils le veulent (sous couvert d'une dérogation) et les autres en civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

Sinon, pour ce qui est de cette discipline,

c'est un tir avec une arme étant ou ayant été en dotation dans une armée ou police,

armes légalement détenues (avec autorisations de détentions préfectorales).

Discipline dont les championnats de France se déroulent sous l'égide du Ministère de la Défense autant que de la FFTir (ministère jeunesse et sport).

C'est d'ailleurs un Colonel (référent T.A.R.) qui contrôle les armes,

les militaires en exercice sont autorisés à tirer en tenue, les réservistes s'ils le veulent (sous couvert d'une dérogation) et les autres en civil.

 

Ca a l'air très sérieux et bien suivit :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Félicitations! :betm13:

 

​Quels sont tes outils de travail?

 

Merci, Un SIG P210/2 en 9mm et en 7,65 PARA, UN SIG P226 et un Smidt-Rubin MQ31 ... un peu Suisse sur les bord en matières d'armes :2 (15):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Ca a l'air très sérieux et bien suivit :2 (26):

 

 

C'est plus que ça, complètement encadré et surveillé ... sécurité oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Bravo :2 (26):

 

Quelle distance ?

 

25 mètres, tir rapide 2x5 balles en 20 secondes et 2x5 balles en 10 secondes sur cibles pivotantes pour la discipline vitesse militaire

25 mètres, 10 balles en 7 minutes tir précision sur cible, puis tir rapide 5 balles en 20 secondes et 5 balles en 10 secondes sur gongs de 20 sur 20 centimètres pour la discipline pistolet/revolver

La discipline arme longue 22lr se déroule à 50 mètres, et arme longue gros calibres à 200 mètres (visée réglementaire sans lunette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Je connais le P226, c'est un de mes automatiques préféré, avec le Browning. Rien à voir avec le SP2022.:2 (15):

 

Oui, différent du 2022,

pour info son nom vient du fait qu'il a été mis en dotation en France en 2002 pour 20 ans jusqu'en 2022 ... marquage: "propriété de l'Etat"

Quand tu dis Browning, tu parles du GP35 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Un SIG P210/2 en 9mm et en 7,65 PARA, UN SIG P226 et un Smidt-Rubin MQ31 ... un peu Suisse sur les bord en matières d'armes :2 (15):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

 

 

C'est plus que ça, complètement encadré et surveillé ... sécurité oblige.

 

tant mieux et on peut le comprendre :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bravo à toi :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo: felicitations !!!!!!!je t'offre une tournée de coc. car le tir et l'alcool ne font pas bon menage :2 (15)::2 (15):

 

:coca::coca::coca::coca::coca::coca::coca::coca::coca::coca::coca::coca::coca::coca::coca::coca::coca::coca::coca::coca::coca::coca::coca::coca:

 

Alors ça c'est pas forcément vrai, au-delà de la maxime "Tirez bien, tirez plein", un peu d'alcool peut, dans certains cas, et j'ai bien dit UN PEU, supprimer le tremblement et surtout assouplir la pression sur la queue de détente.

Donc :coca::beer::coca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, différent du 2022,

pour info son nom vient du fait qu'il a été mis en dotation en France en 2002 pour 20 ans jusqu'en 2022 ... marquage: "propriété de l'Etat"

Quand tu dis Browning, tu parles du GP35 je pense.

 

Oui, le Browning a été à l'essai, avec le Glock et le Sig. Juste avant l'arrivée du SP 2022, j'avais un Glock 26, que j'ai, hélas, été obligé de rendre :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.