Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

le trol meme pas en reve meme en ayant le permis .en fait il voulait faire le malin.oui moi je sais conduire.alors ont lui a fait essayer un 4x4 de bucheron:2 (15):adishatz.

Posté(e) :
le trol meme pas en reve meme en ayant le permis .en fait il voulait faire le malin.oui moi je sais conduire.alors ont lui a fait essayer un 4x4 de bucheron:2 (15):adishatz.

Tu as raison le troll ne se prête pas c'est comme sa femme ..... quoi qu'à choisir :2 (15): :2 (15): :2 (15): :2 (15): :2 (15):

:betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

de bons souvenirs c'est la dessus que j'ai fait ma conduite accompagnée!!! c'est vrai que la direction est très très souple! le seul petit bémol avec l'indien j'étai un peu plus haut sur la route ,meilleure visibilité aux carrefours, et en conduisant sur la 206 pour l'exam j'avais une légère tendance a me faire avoir et arriver un poil vite aux croisements ou autres .... par compte le roi du créneau après cela !

Posté(e) :
En tant qu'enseignant de la conduite, j'interviendrais juste sur une chose toute bête, mais que l'on rencontre quelques fois dans le cadre de la CA : ne prends pas de boite auto, sinon sans aucun intérêt ... formation complète à refaire au moment du passage de l'examen... :2 (26):

Dans un deuxième temps, ne pas oublier qu'une bonne formation CA, de la part des parents, consiste AUSSI à faire TRÈS régulièrement travailler les MANŒUVRES à leur enfant... Créneau (Droite/Gauche), Rangement en bataille (Avant/Arrière), 1/2 Tour.

Et toutes ces manoeuvres A L'OEIL !!! Ras le bol des monos qui les font manœuvrer "au point de repère"... Nos gamins ne savent même plus manœuvrer en regardant où ils vont !!!

Une fois qu'elle rentrera un Jeep dans un créneau A L’ŒIL, la C3, Clio, 207, etc.... de l'examen sera de la rigolade !!!

Et pour finir, la faire conduire BEAUCOUP et dans TOUTES les situations... Autre dérive de la CA qui fait que leurs résultats à l'examen de conduite se cassent la figure : les gosses qui ne conduisent que sur de grands trajets, sur les longs rubans d'autoroute, calés en 5 où 6 ème et basta...

Dans ce cas, aucun apprentissage de l'anticipation, de l'observation, de l'analyse, RIEN ! :2:

Aller chercher une baguette à la boulange, en ville, à 5 minutes de la maison, en garant le véhicule, est quelques fois plus intéressant et permet de rencontrer plus de situations auxquelles faire face qu'un simple Rennes / Paris Aller Retour sur autoroute...:2 (21):

P'tit con a fait la CA sur le PT Cruiser, la Volvo, le Samouraï et le Troll. Autoroute, trajet maison lycée, départementales et villes telles que Lyon ou Toulon. Résultat : Permis du premier coup, assurance de ses véhicules moins chère et capital de points en moins de temps.

La CA est la meilleure méthode si, et seulement si, les parents acceptent de remettre en question leurs habitudes de conduite. Le bénéfice en est pour toute la famille, et pas seulement pour l'EECA

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

et il faut que les parents fassent vraiment les 3000 km et là j'en connais quelques uns qui ont fait à peine 500 ou 600 km en 2 ans. pas sérieux du tout. apparemment il y a un meilleur contrôle maintenant mais bon le problème c'est que cette CA repose sur le sérieux des parents et là ... bon on ne va pas mettre tout le monde dans le même panier ...

Posté(e) :

:2 (3):Tout a fait ce que tu dit et vrai moi j'ai eu la chance d'avoir un père qui ce déplaçait pour son travail sur toute le France ( j'étais une des premières CA )et quand j'ai passé le permis en présentant mon livret a l'inspecteur il est resté bouche bé a voyant quand 2 ans de CA j'avais parcouru plus de 45000 km ( obligé de photocopier des pages pour marquer les kilomètres) ,dont des trajets Paris Nices .Le premier jour ou j'ai eu le droit de conduire accompagné j'ai été a Paris avec un fourgon et une caravane et arrivé sur Paris je me suis trompé de sorti et me suis retrouvé a 8h du matin sur les champs élisé (pas marrant en CA pour le premier voyage):2 (20):

Posté(e) :

Il est vrai qu'il y a des parents menteurs, mais ceux-là n'ont pas compris que lors des leçons en EECA ou le jour de l'examen, l'élève qui a peu de kilomètres dans les pattes est vite repéré.:2 (26):

P'tit con avait largement dépassé son taf de kilomètres, car les voitures sont notre mode de déplacement normal, mais je connais des parents qui n'utilisent que très peu leur auto, ou qui craignent de faire la CA, ce qui aboutit à l'abandon de ce mode d'apprentissage de la conduite.

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

:2 (3):Tout a fait ce que tu dit et vrai moi j'ai eu la chance d'avoir un père qui ce déplaçait pour son travail sur toute le France ( j'étais une des premières CA )et quand j'ai passé le permis en présentant mon livret a l'inspecteur il est resté bouche bé a voyant quand 2 ans de CA j'avais parcouru plus de 45000 km ( obligé de photocopier des pages pour marquer les kilomètres) ,dont des trajets Paris Nices .Le premier jour ou j'ai eu le droit de conduire accompagné j'ai été a Paris avec un fourgon et une caravane et arrivé sur Paris je me suis trompé de sorti et me suis retrouvé a 8h du matin sur les champs élisé (pas marrant en CA pour le premier voyage):2 (20):

Si tu t'en est sorti, tu peux tout faire maintenant :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):Si tu t'en est sorti, tu peux tout faire maintenant :2 (15):

Il est vrai que je suis allé passer le permis tout a fait confiant .

L'inspecteur lui au bout des trois premières vitesses m'avait dit de prendre l'autoroute et a voulu me b..s.r sur une décellération en me disant de sortir ,mais vraiment au dernier moment (heureusement la pauvre fiesta avait un très bon frein moteur passer de 130 a 50 en moins de 100metres) et apres ça il dit c'est bon tu peux rentrer a l'auto école par ou tu veux .Yes:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Un ptit breack, genre passat ou octavia serait aussi une option ! surtout que s'est moins haut pour mettre le toutou dans le coffre ! (les sauts à répétition sont mauvais pour les articulations des grands chien)....mais c'est sure que le chérokee ca le fait !

Posté(e) :
Un ptit breack, genre passat ou octavia serait aussi une option ! surtout que s'est moins haut pour mettre le toutou dans le coffre ! (les sauts à répétition sont mauvais pour les articulations des grands chien)....mais c'est sure que le chérokee ca le fait !

En effet tout à fait d'accord. Une Opel Astra break, ou golf break n'est pas mal non plus et il devrait avoir de la place pour un gros chien. En plus c'est moins cher en conso, coté assurance et taxes. Et si tu te fais des soucis qu'elle ce plante dans les chemins sans 4x4. il y à l'octavia scout, le Volvo xc70, ... Ou pour rester dans les Nissan une Qashqai?