Aller au contenu

Fiabilité Y61 TD6


Magali

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un Y61 TD6, il y a un an, en prévision d'un voyage au Maroc cette année. J'ai changé la pompe electronique par une mécanique, très rapidement je me suis aperçu d'un défaut sur la culasse, donc changement. J'ai acheté ce véhicule à 132 MKms, il a aujourd'hui 135500 kms, Samedi dernier départ pour le Maroc et finalement voyage terminé à Burgos, retour en dépanneuse, le LDR ressortait par le vase d''expansion, écoeuré, un an de préparation (intérieur, chassis, amortisseur proflex, toutes les protections etc...). Démontage hier, à priori défaut sur le joint de culasse (acheté chez un fournisseur bien connu dans les landes, je les appelles dès demain), du LDR dans 5 cylindres. Maintenant je me pose une question, est ce que cet engin est fiable pour faire des raid type Maroc? environ 6000 kms en deux semaines (assez chargé, avec deux tentes de toit), est-ce que quelqu'un aurait des témoignages rassurants sur ce véhicule car en plus d'être déçu, je me demande si il y a un intérêt à continuer à investir dans ce véhicule et je ne veux plus revivre de s'arréter sur un parking et voir mes collègues continuer avec leurs Toy.

Si vous avez des témoignages, merci de m'éclairer.:2 (8)::2 (8)::2 (8):

AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance ce qu'il t'arrive vraiment :2 (22)::2 (22):

Après voila c'est surement un mauvaise série du joint de culasse ou peut-être un mauvais remontage serrage je ne sais pas du tout ... Par contre surtout ne lâche rien ce véhicule est super fiable sachant que t'as changé la pompe à injection et que la culasse est neuve vraiment la tu repars sur de super bonne base et tu supprimes le cas de panne récurrente il te resterait peut être le problème de volant moteur bi-masse qui tombe en panne sur les patrol mais bon déjà tu as fait beaucoup de préventif et c'est très bien :)

Garde ce véhicule mythique et prouve à tes collègue en TOY que un patrol sçe tombe pas tout le temps en panne et que ça marche super bien :2 (23)::2 (23):

Après voila c'est un mauvais passage pour toi mais ça aurait très bien pu leur arriver.

Voila voila je sais pas quoi te dire de plus à part de ne pas baisser les bras et bonne chance :victoire-584::victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, tu sais il n'y a plus de véhicule aussi fiable qu'avant avec l'adoption de l'électronique. je roule régulièrement avec mon tr 160 3.3td et j'en suis très content à part quelques petits soucis mais rien à rester au bord de la route.

et puis trol56 te l'a dit tu as un 4x4 réputé, il est bien préparé et qu'importe la marque, ce qui t'ai arrivé aurait pu se produire avec les toy de tes potes.

​bon courage en 6 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais comme tes amis, si tu comptes voyager loin et longtemps, passe sur un 80 :2 (15):

même si tu tombes en panne en afrique, les pièces toy ne manquent pas là-bas ... c'est bien le souci de nissan ! pas plus de pannes, mais bien moins de pièces !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais comme tes amis, si tu comptes voyager loin et longtemps, passe sur un 80 :2 (15):

même si tu tombes en panne en afrique, les pièces toy ne manquent pas là-bas ... c'est bien le souci de nissan ! pas plus de pannes, mais bien moins de pièces !!

 

:Forum65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y-a un post qui parle justement des joints de culasse hors pièces Nissan et les quelques déboire de fuites, bien entendu cela ne doit pas se produire à chaque monte de ces joints fort heureusement, mais après la monte d'un joint d'origine Nissan plus de problème pour ce membre du forum, mauvaise série !? .....

Le Patrol est fiable et à ses faiblesses (peu nombreuses) comme tous véhicules, chez Toy aussi ils ont eu des problèmes de culasses et de joints sur les series lj et kzj donc pas de quoi pavoiser en roulant en Toy, du moins pas plus qu'en Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Tout à fait...

 

Nombreux sont ceux qui font des raids en Patrol et rentrent sans soucis, heureusement ! :2 (17):

 

Il suffit de lire la rubrique des "Globe-Trotters" pour en être convaincu.... Il n'y a pas que les Toy qui continuent leur route ! :2 (26):

 

Ce n'est pas parce que tu es tombé sur un mauvais numéro, ou que la réparation initiale a été mal faite ou avec de mauvaises pièces qu'il faut généraliser ! :2 (21):

 

C'est certain que nous compatissons tous devant ta mésaventure, et je te souhaite bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement désolé pour toi, que tous tes efforts n'aient pas eu le retour mérité !

 

Pour le 61 en TD6, j'approche les 300 000 km et le plus gros soucis a été la pompe à injection.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je compatis à ta mésaventure pour avoir vécu le même cauchemar... avec un Disco, mes copains sont partis et moi retour en TGV, pb de culasse, donc au vu de ce que tout le monde dit j'ai acheté un HDJ 80, et je peux dire que si il n'y a pas de pb de culasses elles ne sont pas en alu, le reste est aléatoire en fonction des entretiens réalisés par les propriétaires précédents, vu le px des pièces, astronomique! les adaptables ne sont pas d'une qualité irréprochable, joints homocinétiques, injecteurs etc... durite de retour DA + de 300 € chez Toy... j'en passe et des meilleures, sinon demain je vais chercher un Troll, Y61 court avec le 2.8L j'espère ne pas être déçu ? sinon je découvre ce site, bravo super convivialité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,je n'ai jamis dit que le 80 est bien plus fiable!!! juste que dans des endroits reculés,c'est bien plus facile de réparer un 80(ou 78,75 etc..) qu'un trol !!!!la dispo des pièces en afrique est gargantuesque...et pas besoin de valise en cas de gros pépin :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce Toy est un excellent véhicule... mais les prix d'achat et d'entretien n'ont rien à voir avec ceux du Troll ! :2 (26):

 

Essayez de trouver un HDJ 80 d'occase à moins de 10.000 euros avec 10 ans et 100.000 kms maxi..... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 000 km il n'as pas fini son rodage ! :2 (15):

Ce moulin ne fait peur a personne même a l'achetant avec des bornes...

chez nissan ou Toyota les 4.2 ne sont pas craindre, capital vie bien supérieur a mon petit 2.8l :2 (15):

La différence c'est que chez toy ils sont monnaie courante. :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me pose la question de savoir si je garde le patrol, ce qui m'embête c'est tout l'équipement réalisé dessus, intérieur et extérieur, mais j'hésite aussi pour un 80, j'en ai déjà eu un et le montant des pièces est astronomique, il avait pourtant 160 Mkms et d'entrée tu commence avec 6 injecteurs et 1500 € de dépense, ensuite, en l'utilisant comme mon patrol, ça fait 15 ans que j'ai toujours eu un patrol en deuxième 4x4, et bien il faut l'avouer le 80 ne tient pas la distance. Étanchéité du pont avant tous les 10 Mkms en utilisation intensive à moins d'aimer la graisse partout, roulements de roue , un coup à l'avant, un coup à l'arrière et après on recommence dans l'autre sens, les ressorts qui ne tiennent pas, pourtant des king-spring, trop lourd de l'avant etc ....En fait après avoir le bilan sur 3 ans de possession de ce véhicule, une moyenne de 4000 € de pièces par ans donc je l'ai vendu. Alors que mon y60 qui est bien plus malmené RAS ... et pour mon 61 long, je crois que le moteur avait été maquillé, lors du démontage je me suis rendu compte qu'un chapeau de bielle était monté à l'envers, cela m'étonnerait que ce genre d'erreur arrive chez Nissan et lorsque j'ai déposé les pistons, les deux derniers cylindre étaient comme de la peau d'orange, je pense qu'il a chauffé, que l'ancien proprio à mis de l'eau et résultat : electrolyse, le bloc n'était plus étanche. Je viens à l'instant de remonter un nouveau moteur, j'espère que je ne serais plus embêté.

Par contre j'ai vu sur un site que l'on pouvait encore acheter des Patrols neuf en Belgique mais uniquement pour l'export hors CEE, 28 000€/HT en 4.2 atmo, si il y avait une solution pour les homologuer en france, ce serait une sacrée alternative aux HDJ 80 et 100 que l'on trouve avec 200 Mkms et 20 000 €, quelqu'un s'y et déjà intéressé ? si oui merci de nous faire partager votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le toy 80 est cher en entretien , le patrol 4.2 D est limite en puissance pour du raid mais fiable

pour homologué un 4.2 D ou TD ou 4.8 E en france c'est facile , faut passer par un pro et le résultat en moins d'1 mois :2 (15):, ensuite pas donner mais c'est possible :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

BJ MAGALI pas veinarde ,j'ai un y61 DE 1998 acheté il y a déjà 7 ans à 137000 km et actuellement 178000km je pense .....2em ou 3em main

jusqu'à maintenant aucun problème seulement de l'entretien......

le Maroc nous l'avons tracé par les pistes .....aucun problème

la Tunisie idem

la Sicile idem

pour ma part c'est un bon véhicule, le moteur manque de puissance mais sa suffît

je pense que tu est tombé ou sur une mauvaise série.....ou alors un trol mal aimé

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le message, finalement j'ai fait un moteur neuf à force, car j'ai cassé le deuxième moteur que j'avais mis d'occasion, donc bloc embiélé en ES + culasse neuve + turbo neuf et tous les périphériques hors alternateur, maintenant rodage et on verra bien. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.