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Posté(e) :

Bonjour à tous.

Je suis toujours à la recherche d'opercules ( ou bouchons ) pour le changement des roulements de pivot (tr160 de 1984). Suivant les conseils de Gustave, je suis allé voir chez Péré, mais il me les propose à 100euros pièce (il y en a 4). Ce n'est vraiment pas possible à ce prix. 2%20%2822%29.gif Quelqu'un aurait-il un autre fournisseur, ou une astuce?

En plus, lorsque j'ai démonté les joints homocinétiques, je n'est pas trouvé de joints SPI au centre de la sphère. Ils sont peut-être coté nez de pont. Dans ce cas, comment fait-on pour les changer.

Merci d'avance pour les réponses.

Featured Replies

Posté(e) :

perso sur mon pont avant + un autre que j'ai en rabe : pas d'opercules !

pont c200 sur un 3,3TD 160

Posté(e) :

Par contre j'y pense, il y a un graisseur sur le cache supérieur (ce qui peut peut-être expliquer l'absence d'opercule puisqu'on peut regraisser)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

je n'ai pas répondu à la discution, absent de la maison pendant trois semaines. Cependant, j’ai pu quand même changer les roulements de pivot sur mon T160 sans remonter d'opercules. Il y a bien un graisseur au voisinage du roulement supérieur. J'en ai monté un deuxième sur le roulement inférieur suivant une des astuce sur le site. Avec ce montage, j'arrive à tenir la sphère et surtout le joint homocinétique en graisse.

A titre d'information, sur les T160, le joint SPI d'étanchéité entre l'huile du pont et la graisse du moyeu ne se trouve pas sur la sphère comme sur les Y60, Y61. Ils sont montés sur les bras de pont, au voisinage du nez de pont. Pour les changer, il est nécessaire de déposer le carter du nez de pont et démonter tous les pignons situés à l'intérieur du nez de pont (démontage des deux demi-paliers en les repérant, puis l'ensemble des pignons vient en bloc au moyen d'un bras de levier). Il est indispensable de repérer les rondelles de calage au démontage ( sur le mien, une seule rondelle coté droit) afin de remonter à l'identique.:2 (23):

Après essai, pas de fuite d'huile et surtout plus de jeu dans les moyeux. UN PUR RÉGAL CE PATROL!

A bientôt.

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