Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut !

Eh bien grosse sortie TT aujourd'hui. Mais petit bémol ... Ma direction est devenu très dure et a commencé à faire du bruit quand je braque.

Arrivé à la maison il semble qu'il y ait une fuite au dessus de la pompe. Mais il y a encore assez de liquide dans le bocal, donc je me demande pourquoi ça fait du bruit.

Et naturellement ça arrive après ma réfection de mes pivots et mon body (3cm) donc est-ce possible que j'ai flingué quelque chose en faisant cela ?

Pourtant tout fonctionnait quand je suis parti...:2 (10):

Merci pour vos lumières !

Modifié par fintroll

Posté(e) :
  • Auteur

Bon après avoir nettoyé et vérifié tout il me semble bien que ce soit dû à une fuite. Comme le niveau est au mini c'est probablement pourquoi la direction est dure. Et en plus peut-être il y avait de l'air dans le circuit aussi, donc grincements ... Pas de bruit de courroie !

da-fuite.jpg

Maintenant comment on enlève cette durite ? Auprès de la pompe pas de problème ... mais où est l'autre connexion !?:2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais pas vu, mais ça ne dit rien à propos de la durite qui fuit. Pour la déconnecter coté pompe c'est tout à fait clair. Mais près du châssis je ne vois pas très bien comment ça se défait.

Et c'est bien de la Dexron III qu'on met dedans ?

Je ne pense pas que la pompe soit cassée comme à froid avec le pont avant levé (pour la purge) ça ne fait pas de bruit et la courroie entraine bien la pompe. Dans le pire des cas j'ai une pompe en réserve...

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, aujourd'hui rajout de liquide atf, purge et ça remarche ! Donc c'est juste la fuite. Merci pour tous les schémas, mais il n'y en a aucun qui indique comment cette satanée durite est attachée 2%20%2810%29.gif Au dessus de la pompe c'est clair... l'autre coté ? Est-ce que je dois tout démonter ? Donc durite + partie métal ou pas ?

Posté(e) :

salut !

Il m'arrive que j'ai le meme soucis. Fuite sur la durit hydraulique. Je pensais la faire réparer avec un raccord hydraulique comme sur une pelle mecanique. Mais je me suis dit que de réparer la fuite a un endroit pour que ça casse l'année prochaine a quelques centimetres..... car si la durit a lacher c'est quelle commence a être poreuse.

Donc j'ai été chez Nissan pour commander cette fameuse pièce qui est composé de durit et tube alu avec deux raccords de chaque extremités. Cout de la piece : 330 €. Wouha !!! ça fait mal au c....

Auriez vous des bonnes adresses please !!!!!!

Je comptes sur vous.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
salut !

Il m'arrive que j'ai le meme soucis. Fuite sur la durit hydraulique. Je pensais la faire réparer avec un raccord hydraulique comme sur une pelle mecanique. Mais je me suis dit que de réparer la fuite a un endroit pour que ça casse l'année prochaine a quelques centimetres..... car si la durit a lacher c'est quelle commence a être poreuse.

Donc j'ai été chez Nissan pour commander cette fameuse pièce qui est composé de durit et tube alu avec deux raccords de chaque extremités. Cout de la piece : 330 €. Wouha !!! ça fait mal au c....

Il y a quelque jours j'ai vu ceci (bien lire jusqu'a la fin du premier post!) http://www.patrol-gr.net/les-offres-de-nos-partenaires/27710-garage-pere-kit-durites-aviation-de-frein-et-de-d.html

Et tu me dis donc que c'est une grosse piece? J'ai un autre troll pour pieces mais comme je voyais vraiment pas ou allait cette durite... Si c'est de la durite + tubes ca expliques... Mais ca va prendre un temps fou à démonter (2x) et remonter :2 (10):

Modifié par fintroll

Posté(e) :

Merci pour le lien des durits. Ca a l'air tres interressant. Je vais les contacter.

Pour le démontage je vous tiens au courant de la difficulté car je le fais ce week end.

A plus !!!!