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Posté(e) :

Bonjour à tous

je viens vous demander votre avis avant d'ouvrir mon moteur 2,8 nissan patrol y60 gr : mon souci est que dernièrement un matin démarrage 1/4 de tour mais moteur tremble puis au fur et à mesure j'entends un cylindre à l'échappement qui se met à péter 2 3 fois comme si il était en train de démarrer en retard, puis après les 2 3 pets tourne nickel ! après le moteur se met à tourner rond !

Je voudrais préciser que le vehicule peut me le faire moteur chaud exemple moteur chaud je coupe 2 h après je reviens même symptôme !

je suis presque en échappement libre, j'ai juste la descente ech en dessous de la porte Conducteur j'ai constaté une sorte de condensation ou gazoil imbrulé peut-être mais ça n'a pas d'odeur et ce n'est pas sucré donc pas de ldr avec la suie ça me fait une petite tâche au sol.

Préchauffage contrôlé, relais, rampe, etc tout est ok !

Pour le préchauffage je pense à un problème bien ciblé puisque j'entends le cylindre manquant un injecteur peut-être bizarre je devrais l'entendre comme un poussoir après pas de consomation ldr non plus

Je vous demande au cas où quelqu'un aurait eu déjà ce symptôme ça pourrait me faire gagner du temps car je suis parti pour une bonne vidange à cause des poussoirs.

Contrôle injecteurs puis changement poussoirs puis déculassage

merci d'avance de vos conseils

Modifié par djodjox

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  • Auteur

J'ai lu quelques posts et c'est vrai qu'il y a une semaine j'ai une bougie de préchauffage qui avait le bout, environ 3 4 mm, de cassé donc je l'ai remplacée ... peut-être que c'est ce bout de bougie qui me met la pagaille

Posté(e) :

Peut-être bien ton morceau de bougie, peut-être bien aussi un injecteur, et ce qui pourrait être encore mieux, c'est que tu mettes de la ponctuation dans tes posts pour qu'on comprenne mieux.

Posté(e) :

bonjour, moi je dirais prise d'air : ne roule pas en échappement libre ton turbo se potera mieux ton moteur aussi, le bruit ne t'apportera pas plus de puissance

Posté(e) :
  • Auteur

Prise d'air je pense pas car le problème est ciblé que sur un cylindre. En ce qui concerne l'échappement je peux t'assurer que j'ai gagné en couple, c'est sûr ce n'est pas un 4 cylindres mais avec ma prépa de pompe je peux te garantir que sans la ligne d'échappement ça m'a bien fait une différence, peut-être que j'avais le reste de ma ligne bouchée.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, aujourd'hui je me suis penché sur mon souci : j ai fait marcher mes bougies sur le préchauffage hors de la culasse et à ma grande surprise 2 bougies ne marchent pas, pourtant vérifiées la veille une par une sans aucun souci donc. Je reteste les bougies individuellement résultat rien ! donc je crée sur la bougie un petit court-circuit et là je vois qu'elle remarche ! Ben ça fait 13 ans que je suis dans la mécanique et pour moi une bougie de préchauffage ça marche ou ça ne marche pas ça ne peut pas marcher à moitié ... bizarre.

Toujours reprendre son problème depuis le départ et je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps sur mon post et juste pour vôtre information une fois le court-circuit fait la bougie elle remarche 3, 4 fois et ne marche plus jusqu'à ce que je refasse un court-circuit sur la bougie .... voilà

Modifié par djodjox

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

salut tous le monde,

j'ai depuis peu le même problème que djodjox et je rajouterais que dans une descente au frein moteur en courte quant j'arrive sur le plat j'ai le moteur qui boite et quant je mets un petit coup de gaz il pète à l’échappement pendant un petit moment !

Ppour résoudre le problème je roule et je tire un peu sur les rapports et tout redevient normal

voila si vous avez une soluce je suis preneur

a++

Posté(e) :

salut et merci pierre pour ta réponse

pour la pompe à huile non je pense pas qu'elle déjauge la pression et normale, aucun voyant ne s'allume et le niveau d'huile est au repère maxi

pour les poussoirs j'avais un doute et tu me le confirmes, déjà au mois de juillet il m'a fait un truc bizarre j'avais un gros souffle à l'échappement il me l'a fait pendant à peu près 10 bornes et après nickel. Il faut dire que je m'en sers une fois tous les mois ou deux

les poussoirs j ai vu que l'on pouvait les réviser, j'ai au boulot un machine à ultrason pour les carbus tu penses que je peux les passer dans cette machine ? et si ça vaut le peine ou il faut les changer

 

a++

Posté(e) :

ha oui les poussoirs peuvent-il me faire fumer blanc en altitude avec une bonne odeur de gazoil et le moteur pétarade au pot, ça l'a fait vers 2000 m d altitude et quand je suis redescendu vers 400 m tout et revenu normal

 

a++

Posté(e) :

re. la vidange moteur est faite avec de l'huile 15w40 tous les 5000 km et la dernière n'a que 2000 km

 

bon de toute façon un bon contrôle ne lui fera pas de mal

 

donc démontage des injecteurs, contrôle et tarage (si besoin) à 140 bars

Je compte mettre un interco

prise des compressions a y être en premier d'ailleurs

nettoyage des poussoirs

contrôle des bougies de chauffe

voila je vous tient au courant avec des tofs.

 

faut-il ouvrir un autre post ou je peux continuer sur celui là vu que ce n'est pas moi l'auteur

 

a++

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