Posté(e) : 10 mai 201312 a Vous auriez un ordre d'idée du prix et de ce qu'il y a à changer ? Salut, un copié de ma facture chez les partenaires du site. Thermostat équipementier d'origine - 48,69 € Durit inférieure côté radiateur - 31,49 € Durit supérieure côté moteur 34 x 351mm - 10,70 € Durit inférieure côté radiateur - 10,69 € Durit radiateur inférieure - 23,70 € Pochette de joints rodage de culasse - 95,00 € Pompe à eau - 76,20 € Jeu de vis de culasse - 47,60 € Joint de culasse d'origine - dans les 160 € (suivant épaisseur)
Posté(e) : 10 mai 201312 a Auteur OK merci pour les infos et conseil. Gros hic, je ne suis pas mécano du tout et ma trousse d'outils et très très limité. Est ce qu'il y aurait quelqu'un dans le 11 qui pourrait me donner un coup de main ? Ca me gênerait beaucoup de mettre 2000 euros chez un garagiste ....
Posté(e) : 10 mai 201312 a je ne suis pas du tout mécano non plus, je me suis fait un petit dossier avec les astuces et discutions du site ainsi que la revue technique (bon j'ai passé trois après midi dessus, avec un pote mécano comme moi mais c'est pas si sorcier en fait ) en outils... une boite à cliquets et clefs plates et une dynamométrique
Posté(e) : 10 mai 201312 a En souhaitant que la culasse ne soit ni déformée ni fendue car apparemment ça ne date pas d'hier (difficultés au démarrage).....
Posté(e) : 10 mai 201312 a Référent Mécanique de toute façon il faut toujours passer par la case épreuve de la culasse ....
Posté(e) : 11 mai 201312 a Tu dois avoir un garagiste lambda dans ton secteur capable de le faire... demande à ton garagiste habituel et si il ne le fait pas, il t'enverra chez un de ses collègues
Posté(e) : 14 juin 201312 a Auteur Après vérification par le garagiste, c'est la culasse qui est fendue. Il me propose de changer : - la culasse, - le joint, - les visseries, - la pochette rodage et une révision pour la somme de 2310 € qu'en pensez-vous ? sachant que toutes les pièces seront neuves.
Posté(e) : 14 juin 201312 a Référent Mécanique Surtout qu'il contrôle la planéité du plan de joint du bloc moteur