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Posté(e) :

Bonjour,

je suis propriétaire d'un patrol y60 de 92 2.8L.

La jauge de température est très élevée (dans le rouge) sur un trajet autoroute de 40 km. Aucun voyant ne s'allume. Dès que je m'arrête, le moteur broute et même s'arrête car il ne tient pas le ralenti.

Auriez-vous une idées du souci ?

 

Pour info, bougies neuves, pompe à eau - distib neuves, turbo neuf. Révision effectuée RAS.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci pour les infos et conseil.

Gros hic, je ne suis pas mécano du tout et ma trousse d'outils et très très limité.

Est ce qu'il y aurait quelqu'un dans le 11 qui pourrait me donner un coup de main ?

Ca me gênerait beaucoup de mettre 2000 euros chez un garagiste ....

Posté(e) :

je ne suis pas du tout mécano non plus, je me suis fait un petit dossier avec les astuces et discutions du site ainsi que la revue technique (bon j'ai passé trois après midi dessus, avec un pote mécano comme moi mais c'est pas si sorcier en fait :2 (24):)

 

en outils... une boite à cliquets et clefs plates et une dynamométrique

Posté(e) :

En souhaitant que la culasse ne soit ni déformée ni fendue car apparemment ça ne date pas d'hier (difficultés au démarrage).....

Posté(e) :
  • Auteur

Ca se fait où ? Chez mini ou chez le garagiste du coin ?

Posté(e) :

Tu dois avoir un garagiste lambda dans ton secteur capable de le faire... demande à ton garagiste habituel et si il ne le fait pas, il t'enverra chez un de ses collègues :2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Après vérification par le garagiste, c'est la culasse qui est fendue.

Il me propose de changer :

- la culasse,

- le joint,

- les visseries,

- la pochette rodage

et une révision

pour la somme de 2310 € qu'en pensez-vous ?

sachant que toutes les pièces seront neuves.

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