Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ton image n'est pas nette. Ca ne fait que 15.000 km que je l'ai ... Mais je ne pense pas. Mais sans vraiment savoir...

Que dois-je faire ? Je pense que c'est impossible que ça se décale d'une dent ?

C'est pour ça que je n'ai pas osé déposer la chaine pour pas faire de connerie..

Que dois-je faire ?

Posté(e) :
  • Auteur

Donc je peux démonter la chaine dans n'importe quelle position, il faut juste que la tige rentre dans le trou de pige ?? Dois-je remettre la pompe dans sa vraie position ou comme elle est Pierre ?

Faut absolument que je démonte cette pompe j'ai besoin du gros...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il faut que tu mettes cette pige qui immobilise ce pignon avant toute dépose de la pompe.

Je pense que la pompe a déjà été déposée sans cette pige et à la repose "ils" ont été obligé de ne pas respecter les repères sur le pignon intermédiaire (au lieu de déposer le carter puis le pignon et sur l'établi le rebander ...)

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai démonté la pompe .. J'ai bien mis la pige et le pignon intermédiaire est parfaitement aligné...

je dois changer quelque chose lors du remontage...

Posté(e) :
  • Auteur

Donc je dois déposer tout le carter de droite aussi ? Mais ça ne fait rien si il n'y a plus la chaine ? La pompe à injection ne sera plus calée correctement non plus ?!

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne vois pas bien comment u veux que je remette tout en place vu que la chaine et la pompe à injection sont déposés et que la vis "pige est dans le pignon intermédiaire ??

Peux-tu m'expliquer stp ?

Posté(e) :
  • Auteur

voila ce que j'ai en ce moment

P1040935.jpg

P1040937.jpg

P1040938.jpg

P1040936.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Sur le pignon devant l'arbre à came tu parles ... Je crois qu'il n'y en a pas ... Dis-moi comment je dois faire stp pour remonter tout dans comme à l'origine..

La pompe est envoyée aujourd'hui ..

Posté(e) :
  • Auteur

Réparation de la pompe en cours...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

Je n'avais même pas remarqué qu'il yen avait 2 d'une autre couleur..

Je dois les mettre comment ? donc je ne tourne pas le vilo et l'arbre à cames ?

photo(10).jpg

Posté(e) :
  • Auteur
tu fais comme sur le plan : tous les repères en face et lis bien pour la chaîne où doivent aller le maillon jaune et les 2 bleus

Oui mais je comprends pas comment je peux tout bouger alors que la chaine n'est plus dessus ???

Posté(e) :
je te parle du remontage ... ça m'a l'air tout bon mais je ne vois pas les chainons bleus ?

Regarde la seconde photo. Ils sont côté opposé au repérage blanc.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui sur la photo on ne le voit pas bien..

dis-moi comment je peux faire pour tout recaler sachant que la pige est en place et donc je ne peux pas tourner le vilo .. Que la chaine est enlevée et que le pignon du vilo de l'AAC est encore en place..

désolé de t'emm...er avec ça mais je ne veux pas avoir des souci par la suite..

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Alors :

- en principe la poulie du vilo est sur son repère

- le fameux pignon qui entraine la pompe d'injection est immobilisé par sa pige et tu vois ses repères de calage

- tu reposes la pompe d'injection en respectant son calage sur le pignon ci-dessus

- tu reposes la chaine en respectant la position du maillon jaune et des 2 maillons foncés

[ATTACH=CONFIG]88339[/ATTACH]

Posté(e) :
  • Auteur

Le vilo n'est, de souvenirs, pas sur son repère !!!

Je n'ai pas le droit d'ouvrir ta pièce jointe..

Posté(e) :
  • Auteur
Alors :

- en principe la poulie du vilo est sur son repère

- le fameux pignon qui entraine la pompe d'injection est immobilisé par sa pige et tu vois ses repères de calage

- tu reposes la pompe d'injection en respectant son calage sur le pignon ci-dessus

- tu reposes la chaine en respectant la position du maillon jaune et des 2 maillons foncés

[ATTACH=CONFIG]88339[/ATTACH]

Je te refais des photos demain .. mais mes repères ne sont pas en position comme sur la photo (pas sûr à 100%) mais je crois.

Posté(e) :
  • Auteur

En faite plus sur cette page on voit où sont mes repères sur l'aac et sur le vilo.. Je pourrais pas mettre mon maillon jaune et mes 2 bleus sur les points de l'aac ..