Aller au contenu

Patrol GR Y60 court de 19??, trapaney74


Messages recommandés

Hello la compagnie, en vue du maxi chantier qui va commencer, j'ouvre un post ici pour suivre les travaux.Pour ceux qui ne sont pas au courant, le Rasso 2013 fut la dernière sortie de Choubaka.Son chassis est mort de chez mort.J'avais déja fait quelques modifs assez timides dessus, mais là, ça va saigner!!!!Voici le stade ou il en était il y a à peu près 1 an:http://www.patrol-gr.net/forums/view...light=#1616246 Depuis il a grandi de 4 cm ( ressort de 61 long), je lui ai mis des vrais pneus adaptés au terrain ( des type CAÏMAN en 265/70/16) viré l'EGR et retouché la LDA ( merci Vavavoum).Dans l'idée, j'aimerais lui mettre une vrai réhausse en +5, un body +5, un treuil, remplacer mes vitres arrières par du plexi, repeindre mes jantes et faire une bonne grosse révision .Pour l'instant le nouveau chassis est réservé, la peinture époxy trouvée, attente du devis de sablage.Dés que ça bouge, j'envoie des photos.A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tout le monde!!!!Alors, pour ceux qui ont suivi, le petit raphael est rentré à la maison depuis 2 semaines. Mon dieu que les nuits sont courtes, j'avais oublié..Maijs bon il va bien, c'est l'essentiel, je dormirais au rasso 2014.Sinon, j'ai commencé à gratter mon " nouveau" chassis à la brosse ronde sur une meuleuse et j'ai acheté un petit pistolet de sablage pour les coins pas trop accessibles.Oui, je fait tout moi, car le devis du sablage piquait un peu, ils me demandent 800€ pour sablage/ peinture.C'est des grands malades, du coup pour 100 € j'ai acheté 100 kg de grenaille, mon pistolet et 3 brosses.J'ai bossé une bonne journée dessus et j'ai fait presque tout le dessous du chassis.Une fois brossé et nettoyé, je l'arrose de rustol histoire de ne pas tout recommencer dans 6 mois..

2013-06-17 19.27.59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le bain de galva, on en a parlé avec mon proprio, il a déja refait 5 remorques agricoles et il bosse depuis très longyemps chez AD poids lourds.Il m'a dit que c'était le mieux c'est sur, mais sur du neuf. Pour lui la meilleure solution, c'est de bien préparrer l'exterieur, un coup d-antirouille et peinture.Pour l'intérieur, un bon nettoyage ( karcher et soufflette) et on ballancera de l'huile avec un produit qui la fait accrocher.Bon, je voulais gratouiller aujourd'hui, mais le ciel n'est pas du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du neuf c'est sur que c'est plus simple pour le galvaniseur que sur de l'ancien, ça ne lui pollue pas le bain de galva, par chez nous ils le passent auparavant dans un autre bain pour :

1:enlever ce qui peut polluer le bain de galva

2:avoir une bonne accroche du galva quand il sera appliqué

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était pas mal donc temps de séchage mais j'ai prit mon temps. Un coup de brosse et hop. mais je vais traiter l'intérieur quand même. j'ai le temps j'ai pas attaqué le démontage du troll. à part les sièges moquette.

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

tu es de Bonneville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Coucou tout le monde, un peu de news de l'avancée du chantier.Alors après en gros 4 bonnes journées de brossage, sablage, rustolage, hier c'était le grand jour.Me voila avec 2 KG de peinture époxy de couleur inconnue. Je voulais rouge et j'ai u un blanc/gris pas moche non plus.Je ne vais pas me plaindre vu qu'on me l'a donné avec le durcisseur.Merci JP pour ce beau cadeau!!!!Mais je ne peux plus mettre de photos...plus de place...ouinnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zoreille pour la photo. T'inquiète Trucmuche, j'ai toujours espoire qu'il renaisse de sa rouille! C'est Zoreille qui déprime un peu devant la grandeur du chantier. Après avoir refait une 205 Rallye en entier, je me dis qu'un Troll c'est pareil...en plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.