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Posté(e) :

salut a tous que gagne ton a supprimer la vanne egr sur patrol gr y60

on gagne de la puissance ou pas ?

il passe au ct sans la vanne egr?

et si je monte un intercooler?

Posté(e) :
salut a tous que gagne ton a supprimer la vanne egr sur patrol gr y60

on gagne de la puissance ou pas ?

il passe au ct sans la vanne egr?

et si je monte un intercooler?

 

pour tze repondre oui j'ai virait la mer.. eu pardon la mienne il y a 6 mois et que du bien plus de fumer un couple mieux sa nen gage que moi !!!

et pour un IC (inter cooler) moi je suis rendue a mon 3 éme lancia terma

 

r 25

 

iveco

 

et je vais en remonter un de sut

 

pour sa que du couples et des reprisses super

 

 

je laisse l'honneur aus pros du sites !!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut a tous que gagne ton a supprimer la vanne egr sur patrol gr y60

on gagne de la puissance ou pas ?

il passe au ct sans la vanne egr?

et si je monte un intercooler?

Bjr,

vers 1993/94 et variable selon les Pays, les contructeurs de Diesel ont eu l'obligation de réduire les émissions de NOx dans les échappements ....

Les ingénieurs ont imaginé une solution simple qui consistait à réinjecter dans les cylindres, via l'admission, une partie des gaz .... Cette reprise des gaz n'est possible qu'aux régimes de faible charge du moteur (ralenti ou lever de pied ...).

 

L'inconvénient et surtout sur les moteurs non prévus d'origine avec cet équipement, consiste en un encrassement de la vanne elle-même (celle qui ouvre ou ferme le recyclage des gaz) Deux cas : elle se bloque fermée = pas grave car on revient au moulin d'origine. Elle se bloque ouverte et là grosse fumée et manque de peche du moteur ....

Les gaz salissent aussi le collecteur d'échappement et la chambre de combustion .... Mais tous ces inconvénients sont variables selon l'utilisation : si autoroute à bonne allure = peu d'encrassement ! si utilisation "facteur" = beaucoup d'encrassement.

 

En supprimant ce recyclage on pollue en NOx, mais le CT ne les mesure pas .... A l'accélération le moteur reprend un peu plus vivement car il n'est pas encombré par des gaz et respire de l'oxygène qui brule de suite le gasole que le pied droit injecte.

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