Posté(e) : 13 juillet 200421 a Bonjour, J'ai fait l'acquisitoion d'un Y61 en Avril 2004, après avoir utilisé un Trooper durant 150000 km sans problèmes. Depuis la réception du véhicule, celui-ci passe plus de temps chez le concessionnaire que chez moi. Je pensai que c'était un véhicule éprouvé mais, je dois dire que je déchante. Alors si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. Dès le départ problème de vibration à partir de 130 km/h. Problème solutionné par le changement de l'arbre soi-disant non équilibré. Seulement voilà depuis le départ, une résonnance se produit vers 4100 t/mn en fin de 3ème (boite auto). Cette résonnance est ensuite intermittente, elle semble disparaître après 145 km/h. Elle est beaucoup plus sensible en 4 roues motrices. Elle est plus ou moins audible, mais constamment présente à 140 à 4200 tours. Elle ne s'entend pas avant. Il est possible de surfer sur cette résonnance une fois l'overdrive passé, donc autour de 3000 tours. Personne n'a trouvé, pour l'instant, un roulement à été changé, puis l'arbre avant pivoté, puis dernièrement la boite de transfert changée. Le problème est toujours présent. J'ai également (mais je n'en suis pas très sur, n'ayant jamais eu de boite auto avant) un problème de latence à la réaccélération quand je suis sur l'overdrive. Cela peut-il avoir un lien. Si je peux admettre ne pas avoir eu de chance avec ce véhicuyle, cela peut arrvier, je trouve par contre l'attitude de Nissan assez peu performante, c'est le moins que l'on puisse dire. Le concessionnaire se démène, mais je pense que le problème éxistant d'origine(le véhicule ayant toujours présenté ce phénomène), le service clientèle qui se résume à "voyez avec votre concessionnaire" (un simple répondeur suffirait) pourrait prendre sa part de responsabilité et assumer le problème, toujours présent 4 mois après. Personne de chez Nissan ne semble s'^tre d"éplacé pour constater le problème et assumer. Ce problème est-il déjà arrivé à votre connaissance ? Le service clientèle est-il aussi performant chez Toyota ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne si vous le pouvez.
Posté(e) : 13 juillet 200421 a Bonjour et bienvenu sur le site ,je ne sais pas si j'ai mal compris mais tu roules en 4x4 a 145kmh?
Posté(e) : 13 juillet 200421 a A priori je crois pas que quelqu un ait déjà evoqué ce probleme sur le forum... Il faudrait peut etre essayer les meme manip sur un autre patrol que le tiens... histoire de voir si ca le fait aussi.
Posté(e) : 13 juillet 200421 a Heu ...Cette vibration n'est certainement pas normale, mais tu conduit ton patrol d'une drole de manière : 4200trs/ mn ...en 3ème sans overdrive ...en 4x4 ... Le mode 4x4 ne s'enclenche qu'en surface sans adhérence (pas sur le bitume), et jusqu'a 80km/h maxi. Ca sert strictement a rien en dehors de ca, si ce n'est a bousiller ton véhicule qui n'est pas équipé de différenciel central. L'overdrive, personnellement je ne le désenclenche qu'en TT ou en déscente pour avoir du frein moteur, mais ce n'est pas a enclencher qu'après la 3ème, tu peu l'uitiliser tout le temps. Le moteur n'est pas fait pour tourner a l'approche zone rouge tout le temps. Tout les 4x4 sont comme ca , c'est pas une GTI (ou alors prend un X5 ou autres touareg). Visiblement ton concessionnaire n'est pas un bon : il ne trouve pas ton problème, mais surtout il ne te dis pas qu'un Patrol ne se conduit pas comme ca. Faut être honnete, tu va le bousiller. Si tu trouve que ca ne pousse pas assez, qu'il faut du 4x4 tout le temps, passe au HDJ100 ...mais Toyota n'a pas la réputation d'être meilleurs en après-vente, loin de la. Regarde le post sur le palmares des concessions et vois si un autre trouve ton problème. Bon courrage et prend oin de ta monture
Posté(e) : 13 juillet 200421 a Salut Haura :icon_salut: bienvenu sur le site. Pour essayer de te répondre ; le GR se conduit en propulsion sur route, over drive enclenché (pas de témoin allumé au tableau de bord). C'est un jouet de 2700 tonnes et il ne sert à rien d'appuyer comme un "sourd" sur la pédale de droite. Doucement mais surement pourrait être le devise du Patrol Gr. Personnellement j'ai un 3.0l vdi bva long et il m'arrive très rarement de dépasser les 3000 tours (2800 tours / environ 130-140 km/h de mémoire) . Le seul problème que j'ai est une vibration dans le volant (qui n'affecte en rien le comportement routier) entre 100 et 110 km/h (c'est une question d'équilibrage des roues arrières, voir de pression des pneus) Je n'ose imaginer ta consommation de gas-oil!! :2 (20):
Posté(e) : 13 juillet 200421 a oulala je voudrais pas racheter une occase venant de chez toi tu matraque un peu trop le matos
Posté(e) : 13 juillet 200421 a Slt Ouarf! Ce post m'a collé une grosse baffe. Dis moi Michel, toi qu'es sage, ton Troll il passe les vitesses à quel régimes quand t'appuie gentil. Et aussi quand t'appui fort. Pour moi un auto était le gage de ne pas maltraiter la mécanique. M'est avis que je suis dans l'erreur.
Posté(e) : 14 juillet 200421 a Auteur Bon, je ne me suis pas bien fait comprendre, je recommance. La résonnance se fait entendre à 4100 t, cela ne veut pas dire que j'y vais systématiquement. Cela veut dire que le bruit se fait entendre systématiquement à ce régime, ce qui n'est pas normal, même si on n'y va pas. Le mode 4x4 à cette vitesse m'a été demandé pour tester le bruit, à savoir, est qu'il persistait en 4 roues motrices, ce qui est le cas. Cela ne veut pas dire non plus que je roule en 4X4 permanent. Quand à la vibration, elle é&tait due à un défaut d"'équilibrage de l'arbre et non aux pneus comme on veut sovt le faire croire. La résonnance est encore un mystère, et même si elle se produit à un régime oul'on ne va pas, je considère quand même qu'elle ne devrait pas exister sur un véhicule sorti d'usine, preuve en est qu'elle n'existe pas sur les votres.
Posté(e) : 14 juillet 200421 a j'explique ma façon de rouler chacun sont choix. mettre le contact attendre que le voyant du préchauffage s'éteint et puis demarrer,demarrer très doucement sans tirer sur la mécanique quand le moteur est en températures on peut rouler normalement,les vitesses changent tout seule vers les 2200 tours,quand on veut éteindre le moteur laisser tourner 10 secondes au ralenti et puis éteindre le moteur,autre exemple quand on est arrèté a un feu ou pour autre raison mettre en N puis mettre en D et démarrer doucement et laisser faire la boîte son travail seul c'est pas la peine de forçer si on veut un bolide on prend une voiture normale mais pas un 4x4,moi je roule toujours a 2200 2500 tours c'est un bon régime pour la longue vie du moteur. pour rouler en 4x4 uniquement sur terrain et jamais a plus de 80 km h,en courte jamais dépasser le 35 km h sous peine de grosse casse bloquage du différenciel toujours en ligne droite, et si tu dis que rouler a 4100 t tu as une résonnance c'est normal le mode 4x4 n'est pas fait pour résister a de telle contrainte et tu ne profiteras pas longtemp de ton jouet et a part quelques exeption pas beaucoup de 4x4 des vrais sont fait pour endurer une telle maltraitance change de mode de conduite et tu verras ton Patrol te dira merci et il ne va plus crier PITIE
Posté(e) : 14 juillet 200421 a :icon_salut: Haura Je n'ai pas mis en doute ta parole quand à la vibration due à un défaut d"'équilibrage de l'arbre ; mais je t'ai indiqué ce petit soucis pour information. J'espère que tu trouveras rapidement solution à ton problème.
Posté(e) : 14 juillet 200421 a Ben moi en manuel, en sortie de dunes pour rallier un autre secteur, je laisse en courte et vais en 5ème à 70-80 km/h Donc les 35, c'est raté... Mais pô grave, ça marche.
Posté(e) : 15 juillet 200421 a Ah, Haura, ca soulage de savoir que tu n'est pas un matraqueur de troll Trop de propriétaires de troll venant de la voiture plate utilisent ces véhicules qui nous sont chère (au propre comme au figuré !) comme des gougnafiers, pieds dedant tout le temps ...Fatalement a un moment le moteur explose ! Idem pour la transmission, on a déjà entendu dire que certains vendeurs n'hésitaient pas a conseiller de rester en mode 4x4, quand le prospect était aussi tenté par un concurent en 4x4 permanent. Bon, le malentendu est dissipé . J'ai fait un test hier, je n'ai pas de résonnance ...Mais avec l'overdrive j'ai beaucoup de mal a dépasser les 4000trs en 3ème. Ce que je peu te dire c'est que quand j'ai acheté mon troll, d'occasion a 40000km, j'avais une forme de résonnance entre 90 et 110 km/h et par intermitence; les pneus n'avaient jamais été ré-équilibré et ceci fait, le problème a disparut. Change quand même de concessionnaire pour voir ...