Aller au contenu

Résonnances dans la transmission Y61


Haura

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisitoion d'un Y61 en Avril 2004, après avoir utilisé un Trooper durant 150000 km sans problèmes.

 

Depuis la réception du véhicule, celui-ci passe plus de temps chez le concessionnaire que chez moi. Je pensai que c'était un véhicule éprouvé mais, je dois dire que je déchante. Alors si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

 

Dès le départ problème de vibration à partir de 130 km/h. Problème solutionné par le changement de l'arbre soi-disant non équilibré. Seulement voilà depuis le départ, une résonnance se produit vers 4100 t/mn en fin de 3ème (boite auto). Cette résonnance est ensuite intermittente, elle semble disparaître après 145 km/h. Elle est beaucoup plus sensible en 4 roues motrices. Elle est plus ou moins audible, mais constamment présente à 140 à 4200 tours. Elle ne s'entend pas avant. Il est possible de surfer sur cette résonnance une fois l'overdrive passé, donc autour de 3000 tours.

 

Personne n'a trouvé, pour l'instant, un roulement à été changé, puis l'arbre avant pivoté, puis dernièrement la boite de transfert changée. Le problème est toujours présent.

 

J'ai également (mais je n'en suis pas très sur, n'ayant jamais eu de boite auto avant) un problème de latence à la réaccélération quand je suis sur l'overdrive. Cela peut-il avoir un lien.

 

Si je peux admettre ne pas avoir eu de chance avec ce véhicuyle, cela peut arrvier, je trouve par contre l'attitude de Nissan assez peu performante, c'est le moins que l'on puisse dire. Le concessionnaire se démène, mais je pense que le problème éxistant d'origine(le véhicule ayant toujours présenté ce phénomène), le service clientèle qui se résume à "voyez avec votre concessionnaire" (un simple répondeur suffirait) pourrait prendre sa part de responsabilité et assumer le problème, toujours présent 4 mois après.

Personne de chez Nissan ne semble s'^tre d"éplacé pour constater le problème et assumer.

 

Ce problème est-il déjà arrivé à votre connaissance ?

Le service clientèle est-il aussi performant chez Toyota ?

 

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne si vous le pouvez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.