Posté(e) : 7 juin 201312 a Référent Mécanique j'ai vu des poussoirs d'un 3.0 dans le même état : certainement un pb d'huile ou de non vidange
Posté(e) : 7 juin 201312 a Auteur OK, la pression d'huile semblait bonne. J'avais mis, lorsque j'ai acheté "la bête" de la 10w40 au lieu de 15w40 ; ça ne peut pas être à l'origine de tels dégâts, quand même ? Je mettrai une photo ce soir ; j'ai gardé un poussoir en "souvenir" !
Posté(e) : 7 juin 201312 a et pourtant ça se peut il y a la qualité de l'huile et les vidanges tous les combien de km
Posté(e) : 18 juin 201312 a Auteur Bonjour. Cela fait 15 jours que je roule sans problème depuis le remplacement des poussoirs. Voilà qu un bruit de glouglou apparaît derrière le cache distri ou alterneteur / visco vachement difficile à localiser. Avez vous des idées. Je psychote car je n'ai pas remplacé la courroie de distribution ni les galets, l ensemble ne datait que de 30000 kms.... Je demonte le cache distri ce soir.... en espérant que tout ne pète d'ici la... Merci bcp
Posté(e) : 18 juin 201312 a Malgré qu'elle soit récente on change toujours la courroie de distri après un démontage
Posté(e) : 18 juin 201312 a Auteur ouai... j'avais lu sur un autre post que pas trop nécessaire si moins de 40000kms... mais je sais que c'est pas bien .... mais bon, ça n'a pas pété... je suis rentré à bon port . Je vais démonter un peu pour voir... et mettre la bête au repos pour éviter les (autres) ennuis.
Posté(e) : 18 juin 201312 a Auteur bon, je viens de démonter le cache distri et la courroie est un peu marquée par le sillon des galets tendeur et /ou suiveur. ce qui n'était pas le cas avant remplacement des poussoirs... aurais-je trop tendu la courroie ???? photos ci dessous avec tension
Posté(e) : 18 juin 201312 a Bonjour. Cela fait 15 jours que je roule sans problème depuis le remplacement des poussoirs. Voilà qu un bruit de glouglou apparaît derrière le cache distri ou alterneteur / visco vachement difficile à localiser. Avez vous des idées. Je psychote car je n'ai pas remplacé la courroie de distribution ni les galets, l ensemble ne datait que de 30000 kms.... Je demonte le cache distri ce soir.... en espérant que tout ne pète d'ici la... Merci bcp bsr... 30 000 km et combien d'années ? il a déja été dit sur d'autres posts qu'une distribution se refait : lorsque tu atteins un certain kilométrage depuis le dernier remplacement: 100 000km si je me souviens bien ou 5 ans au premier des deux termes atteint. A+
Posté(e) : 19 juin 201312 a Auteur bonjour, ouai, j'étais clean là dessus. moins de 3 ans d'"ancienneté" de la courroie. en attendant le kit distri, j'ai détendu ( un peu ) . on verra bien ! bonne journée
Posté(e) : 19 juin 201312 a C'est pas pour le prix d'un kit distribution .... Perso je ne prendrais pas de risques ....
Posté(e) : 19 juin 201312 a Auteur bonsoir, je me range à l'avis général. le kit est commandé et je limiterai au max les déplacements d'ici Vendredi. En tout cas, en détendant, et vraiment d'un chouille, la dite courroie, plus de bruit du tout. Juste une petite remarque déjà évoquée dans un autre post : le ressort qui fait la tension, il n'est pas immortel ; je veux dire par là que la tension qu'il impose ne doit plus être la même qu'il y a ...22 ans en sortie de chaine, non ? Et pas moyen de le trouver, ce ressort.... à voir chez Nissan, je tente ma chance demain. Merci pour vos conseils et d'avoir supporté un mécano du Dimanche dans vos rangs
Posté(e) : 20 juin 201312 a salut attention de ne pas faire tomber la petite cale dans la distri de la vis central du cache de distri ! et surtout commande la bonne courroie, il y a plusieurs modèle de courroie, de dents carrées ou rondes, fais bien attention ou ta distri se décalera, peace Modifié 20 juin 201312 a par Tino
Posté(e) : 20 juin 201312 a Référent Mécanique chez nini et avec la carte grise pas de risque de confusion !
Posté(e) : 20 juin 201312 a Auteur bonsoir, tant que j'y suis, je pensais commander le joint spi de vilebrequin. J'ai bien vu dans les astuces les dimensions 40 52 7 mais de quel type ( simple levre, double levre, ressort apparent ou moulé dans l'elastomere ... ) . Si quelqu'un a la référence Nissan ou une bonne adresse , je suis preneur ! bonne soirée, tiens,
Posté(e) : 20 juin 201312 a il n'y a que 2 modèles effectivement à dents carrées ou rondes. Facile de voir laquelle c'est sur l'ancienne
Posté(e) : 21 juin 201312 a Auteur pour moi, avant 1994, c'est "carré" (plutôt trapézoïdal, en fait) ; Mais concernant le spi, quelqu'un aurait des tuyaux ? bon été ( ! ) voir l'Atelier du patrol ...
Posté(e) : 22 juin 201312 a Auteur ok merci, j'ai commandé ça : NBR-OAS-40-52-7 - Joint SPI - 123Roulement
Posté(e) : 22 juin 201312 a je sais ça n'a rien à voir (la même référence que je mets sur le treuil au niveau du moteur hydraulique de mon tracteur) ; dans un magasin agricole il t'aurait coûté mois cher !
Posté(e) : 26 juin 201312 a il n'y a que 2 modèles effectivement à dents carrées ou rondes. Facile de voir laquelle c'est sur l'ancienne Oui tellement facile qu'on m'a ramené un trol qui venait de Guyane, "bonjour monsieur le moteur démarre plus, on ne comprend pas tout allait bien" je démonte le cache distri j'avais compris, je démonte le cache culbu 2 poussoirs pétés dont 1 qui avait fait son rôle de fusible pour la soupape, une soupape de tordue, obligé de déculasser .... je préfère le dire je me sens mieux après
Posté(e) : 3 juillet 201311 a Auteur bonjour, je viens de tout démonter pour accéder au joint spi. Et là : :2 (24): : pas moyen de sortir le pignon de vilebrequin, j'ai tout essayé : l'arrache "maison" comme proposé dans les "astuces", l'arrache à inertie, le filetage de 3 trous du pignon et l'insertion d'une entretoise qui prend appui sur le "flasque" qui est derrière le pignon, chauffage du pignon, dégrippant .... Résultat : rien ne bouge ! et trois tiges filetées cassées net dans le pignon .... Que me reste-t-il comme soluces ??? parce que là, je suis à court ! C'est dommage parce que jusque là, "tout" allait bien ! Merci de partager vos idées lumineuses bonne soirée,