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Featured Replies

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OK, la pression d'huile semblait bonne. J'avais mis, lorsque j'ai acheté "la bête" de la 10w40 au lieu de 15w40 ; ça ne peut pas être à l'origine de tels dégâts, quand même ? Je mettrai une photo ce soir ; j'ai gardé un poussoir en "souvenir" !

Posté(e) :

et pourtant ça se peut il y a la qualité de l'huile et les vidanges tous les combien de km

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  • Auteur

vidanges depuis que je l'ai tous les 5000 !

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

Bonjour.

Cela fait 15 jours que je roule sans problème depuis le remplacement des poussoirs.

Voilà qu un bruit de glouglou apparaît derrière le cache distri ou alterneteur / visco vachement difficile à localiser.

Avez vous des idées. Je psychote car je n'ai pas remplacé la courroie de distribution ni les galets, l ensemble ne datait que de 30000 kms....

Je demonte le cache distri ce soir.... en espérant que tout ne pète d'ici la...

Merci bcp

Posté(e) :

Malgré qu'elle soit récente on change toujours la courroie de distri après un démontage :2 (14):

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ouai... j'avais lu sur un autre post que pas trop nécessaire si moins de 40000kms... mais je sais que c'est pas bien ....:2 (20):

mais bon, ça n'a pas pété... je suis rentré à bon port . Je vais démonter un peu pour voir... et mettre la bête au repos pour éviter les (autres) ennuis.

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bon,

je viens de démonter le cache distri et la courroie est un peu marquée par le sillon des galets tendeur et /ou suiveur. ce qui n'était pas le cas avant remplacement des poussoirs... aurais-je trop tendu la courroie ????

photos ci dessous avec tension

 

 

courroie2.jpg

courroie.jpg

Posté(e) :
Bonjour.

Cela fait 15 jours que je roule sans problème depuis le remplacement des poussoirs.

Voilà qu un bruit de glouglou apparaît derrière le cache distri ou alterneteur / visco vachement difficile à localiser.

Avez vous des idées. Je psychote car je n'ai pas remplacé la courroie de distribution ni les galets, l ensemble ne datait que de 30000 kms....

Je demonte le cache distri ce soir.... en espérant que tout ne pète d'ici la...

Merci bcp

 

bsr...

 

30 000 km et combien d'années ?

 

il a déja été dit sur d'autres posts qu'une distribution se refait :

 

lorsque tu atteins un certain kilométrage depuis le dernier remplacement: 100 000km si je me souviens bien

 

ou 5 ans

 

au premier des deux termes atteint.

 

A+

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bonjour,

ouai, j'étais clean là dessus. moins de 3 ans d'"ancienneté" de la courroie.

en attendant le kit distri, j'ai détendu ( un peu ) . on verra bien !

bonne journée

Posté(e) :

C'est pas pour le prix d'un kit distribution .... Perso je ne prendrais pas de risques ....

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

 

je me range à l'avis général. le kit est commandé et je limiterai au max les déplacements d'ici Vendredi.

En tout cas, en détendant, et vraiment d'un chouille, la dite courroie, plus de bruit du tout.

Juste une petite remarque déjà évoquée dans un autre post : le ressort qui fait la tension, il n'est pas immortel ; je veux dire par là que la tension qu'il impose ne doit plus être la même qu'il y a ...22 ans en sortie de chaine, non ?

Et pas moyen de le trouver, ce ressort.... à voir chez Nissan, je tente ma chance demain.

 

Merci pour vos conseils et d'avoir supporté un mécano du Dimanche dans vos rangs :2 (15):

Posté(e) :

salut :) attention de ne pas faire tomber la petite cale dans la distri de la vis central du cache de distri !:2 (23): et surtout commande la bonne courroie, il y a plusieurs modèle de courroie, de dents carrées ou rondes, fais bien attention ou ta distri se décalera, peace :)

Modifié par Tino

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

 

tant que j'y suis, je pensais commander le joint spi de vilebrequin. J'ai bien vu dans les astuces les dimensions 40 52 7 mais de quel type ( simple levre, double levre, ressort apparent ou moulé dans l'elastomere ... ) . Si quelqu'un a la référence Nissan ou une bonne adresse , je suis preneur !

 

bonne soirée,

 

tiens, :beer:

Posté(e) :

bonjours

va voir chez euro4x4 moi je l'ai pris là :2 (19):

Posté(e) :

il n'y a que 2 modèles effectivement à dents carrées ou rondes. Facile de voir laquelle c'est sur l'ancienne :2 (15):

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pour moi, avant 1994, c'est "carré" (plutôt trapézoïdal, en fait) ;

Mais concernant le spi, quelqu'un aurait des tuyaux ?

bon été ( ! )

​voir l'Atelier du patrol ...

Posté(e) :

je sais ça n'a rien à voir (la même référence que je mets sur le treuil au niveau du moteur hydraulique de mon tracteur) ; dans un magasin agricole il t'aurait coûté mois cher !

Posté(e) :
il n'y a que 2 modèles effectivement à dents carrées ou rondes. Facile de voir laquelle c'est sur l'ancienne :2 (15):

Oui tellement facile qu'on m'a ramené un trol qui venait de Guyane, "bonjour monsieur le moteur démarre plus, on ne comprend pas tout allait bien" je démonte le cache distri j'avais compris, je démonte le cache culbu 2 poussoirs pétés dont 1 qui avait fait son rôle de fusible pour la soupape, une soupape de tordue, obligé de déculasser .... je préfère le dire je me sens mieux après :)

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

je viens de tout démonter pour accéder au joint spi.

Et là : :2 (24)::2 (24)::2 (24): : pas moyen de sortir le pignon de vilebrequin, j'ai tout essayé : l'arrache "maison" comme proposé dans les "astuces", l'arrache à inertie, le filetage de 3 trous du pignon et l'insertion d'une entretoise qui prend appui sur le "flasque" qui est derrière le pignon, chauffage du pignon, dégrippant .... Résultat : rien ne bouge ! et trois tiges filetées cassées net dans le pignon .... Que me reste-t-il comme soluces ??? parce que là, je suis à court !

C'est dommage parce que jusque là, "tout" allait bien ! :2:

Merci de partager vos idées lumineuses :2 (13):

bonne soirée,

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