Après avoir cherché sur le forum ( si, si ! ) je poste car je ne trouve pas de réponse à mon questionnement.
Je ne roule pas souvent avec ma bestiole en ce moment (étriers dans le sac, disques ...etc). Mais lorsque je roule, un cliquetis apparaît de manière complétement aléatoire. Plutôt au démarrage mais pas systématiquement. Parfois, lorsque je passe d'une conduite régulière sur route à un trajet "ville" . Il apparaît d'une seconde à l'autre et disparaît aussi brusquement. Hormis ça, le moteur tourne comme une horloge malgré un peu de fumée blanche au démarrage (préchauffage "maison" ... ). Le cliquetis semble provenir du coté "turbo" du moteur, si mon oreille ne me trahit pas.
D'après ce que j'ai pu voir dans les messages déjà postés, cela peut provenir de plusieurs choses mais je ne sais par où commencer ... Je suppose par l'huile (niveau/type) mais après ? quelles vérifications effectuer ??
Bonjour,
Après avoir cherché sur le forum ( si, si ! ) je poste car je ne trouve pas de réponse à mon questionnement.
Je ne roule pas souvent avec ma bestiole en ce moment (étriers dans le sac, disques ...etc). Mais lorsque je roule, un cliquetis apparaît de manière complétement aléatoire. Plutôt au démarrage mais pas systématiquement. Parfois, lorsque je passe d'une conduite régulière sur route à un trajet "ville" . Il apparaît d'une seconde à l'autre et disparaît aussi brusquement. Hormis ça, le moteur tourne comme une horloge malgré un peu de fumée blanche au démarrage (préchauffage "maison" ... ). Le cliquetis semble provenir du coté "turbo" du moteur, si mon oreille ne me trahit pas.
D'après ce que j'ai pu voir dans les messages déjà postés, cela peut provenir de plusieurs choses mais je ne sais par où commencer ... Je suppose par l'huile (niveau/type) mais après ? quelles vérifications effectuer ??
Merci de m'avoir lu,
bonne journée,
Ascq