Posté(e) : 8 juin 201312 a Référent Mécanique Tes coussinets son HS car plus de régule mais rien à voir avec le passage des gués, et pour sortir le dernier palier il faudrait un peu écarter la boite de vitesses Ta baisse de pression d'huile est-elle réelle ? il faudrait la mesurer avec un mano d'atelier (mais peut-être un peu tard)
Posté(e) : 13 juin 201312 a Auteur merci pierre de tes conseils ; pour info j ai remplacé tout les coussinets ( vilo + bielle ) démonté et nettoyé complétement la pompe à huile et hier soir remise en route du moteur et la pression d'huile etait à 3 Kg, donc normale mais j'ai juste fait tourner le moteur 10 min donc je ne sais pas si elle ne va pas redescendre à chaud ; et mes réparations n'expliquent pas la chute suite au fait qu'il ait bu de l'eau (comme dit pierre !!) demain je remplace le turbo et je vais le faire rouler un peu pour voir
Posté(e) : 14 juin 201312 a salut, oui tu nous tiens au courant à chaque problème sa solution patience et réflexion.
Posté(e) : 16 juin 201312 a Auteur Des news : hier remplacement du turbo et aujourd'hui petit tour de 5-6 km, au début la pression était de 3 kg mais à la fin elle était bien redescendue genre maxi 1,5 donc j'imagine que remplacer les coussinets a fait remonter la pression mais n'a pas réglé mon problème prochaine étape déculassage ?
Posté(e) : 16 juin 201312 a Référent Mécanique Déculasser ne te donnera pas la solution ! Ton moteur doit avoir un jeu trop important dans le circuit de lubrification ce qui fait baisser la pression d'huile : les paliers du turbo sont dans quel état ?
Posté(e) : 16 juin 201312 a Auteur Bas pour être franc, j'en sais rien !!! en fait j'ai remplacé le turbo entier sur le 3,3, le nouveau n'avait pas de jeu donc je ne me suis pas posé de question ; et si le problème était les paliers de turbo en le changeant j'aurais dû régler le problème ? Sauf si le nouveau est aussi détérioré et ça serait la poisse
Posté(e) : 17 juin 201312 a Auteur alors j'ai oublié de préciser un détail (important ) j'ai retrouvé dans le fond du carter d'huile une pièce que je n'ai pas pu identifier ! pourrait-il y avoir un lien avec mon problème ????
Posté(e) : 17 juin 201312 a Auteur du métal, ça ressemble à un clips de piston mais c'est rigide peut être une pièce du turbo qui a cassé ? Modifié 17 juin 201312 a par gegemaycry
Posté(e) : 17 juin 201312 a Auteur Ce n'est pas très gros, ça aurait pu passer par la durite (enfin j'aurais cru)
Posté(e) : 17 juin 201312 a Référent Mécanique ce ne serait pas la rondelle qui maintient le ressort du régulateur de pression d'huile de la pompe ?
Posté(e) : 17 juin 201312 a Auteur Nan , elle était bien présente lors du remontage. Par contre sur le lien que j avais mis sur la première page du post , l autre membre du forum avait retrouvé la même pièce on dirait http://www.patrol-gr.net/vos-pannes-mecaniques/24804-3-3-td-baisse-de-pression-d-huile-chaud.html
Posté(e) : 23 juin 201312 a Auteur bon aujourd'hui j'ai rejeté un coup d'œil sur le troll (faut dire qu'à force je perds la motivation !!) et donc j'ai juste voulu démonter l'entraineur de la pompe à huile. Je n'ai pas vraiment trouvé où c'était de l’extérieur mais de tout manière je cherchais sans grande conviction, je serais surpris que la panne vienne de là ; mais j'ai aussi fait tourner le moteur et au ralenti si je démonte le bouchon de remplissage d'huile j'ai une légère fumée d'échappement qui sort, idem avec la jauge à huile. Donc j'imagine que soit j'ai un problème de segmentation, soit ... quand le moteur a peut-être bu de l'eau, j'ai fêlé la culasse ou simplement cassé le joint de culasse (comme le disait ACANTHE) Maintenant ma question : est-ce qu'une culasse fêlée ou un joint de culasse cassé pourrait être la cause d'une chute de pression d'huile ? :2 (24)::2 (24):
Posté(e) : 23 juin 201312 a Référent Mécanique Non, sauf à retrouver plein d'huile dans le LDR et encore .... Ton souffle est normal car sous les pistons et avec leur mouvement ça fait un sacré ventilateur, mais il peut être augmenté par le passage des compressions via la segmentation fatiguée (blow-by)
Posté(e) : 24 juin 201312 a As-tu retrouvé de la puissance à présent ? Ton ralenti reste t'il stable ? Pas de détection de passage d'huile dans le LDR ?
Posté(e) : 24 juin 201312 a Auteur As-tu retrouvé de la puissance à présent ? Ton ralenti reste t'il stable ? Pas de détection de passage d'huile dans le LDR ? alors pour la puissance, avec le nouveau turbo ça marche bien voire un peu mieux qu'avant mais comme je n'ai pas de pression je ne roule pas avec de peur de le repéter, le ralenti est stable et le moteur ne coupe plus (j'imagine que ça venait de la sonde qui coupait le moteur suite à la chute de pression) et pour l'huile dans le liquide, c'est pas simple comme je roule pas de trop avec il ne chauffe pas et le calorstat reste fermé, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de trace merci en tout cas de m'aider parce que là je ne sais plus trop quoi faire ! Et pour pierre je comprends l'histoire de souffle mais là c'est des gaz d'échappement qui s'échappent !!!!!!!!
Posté(e) : 24 juin 201312 a pour l'huile dans le liquide, c'est pas simple comme je roule pas de trop avec il chauffe pas et le calorstat reste fermé, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de trace Tu vas faire quelques Km sans monter dans les tours donc sans trop faire souffler le turbo ou bien tu le laisses tourner à l'arrêt, tu scrutes ton vase d'expansion pour voir si il y-a quelques bubulles si minime soient-elles. Ce que tu penses être des gaz d'échappement à la sortie du reniflard d'huile sont sans doute des vapeurs d'huile non ?
Posté(e) : 24 juin 201312 a Auteur ok demain vais aller faire un tour et le déclencher, par contre la fumée ce n'est pas des vapeurs puisque ça le fait dès le démarrage du moteur, donc huile froide
Posté(e) : 24 juin 201312 a par contre la fumée ce n'est pas des vapeurs puisque ça le fait dès le démarrage du moteur, donc huile froide On en revient donc aux suspicions initiales, c'est-à dire soit une/des soupapes hs, soit un joint de culasse suite à l'absorption d'eau, en souhaitant réellement que ce ne soit pas ça.
Créer un compte ou se connecter pour commenter