Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut à tous,

ce week-end après une grosse sortie TT j'ai eu de gros soucis, je vous explique :

 

juste après un gros franchissement de gué et après avoir pas mal forcé, j'ai commencé par avoir une baisse importante de pression d'huile (la pression ne monte plus qu'à 1 kg moteur dans les tours et zéro au ralenti) et le ralenti ne tenait plus ou très mal, par exemple le ralenti tient 30 sec et se coupe d'un coup, ou lorsque je m'arrête de rouler le moteur cale.

troisieme problème et pas des moindres, en rentrant sur la route j'ai surement cassé le turbo, grosse fumée d'huile et plus de puissance ! j'imagine à cause de cette histoire de pression d'huile.

 

après vérification j'avais le niveau d'huile au dessus du maxi dans le moteur :2 (21):

 

d'où mes questions : est-ce que mes 3 problèmes sont liés ?

d où peut venir le fait que ma pression d huile est été si basse ?

et peut on refaire un turbo ou faut il mieux le remplacer completement ?

 

merci de vos reponses

Modifié par gegemaycry

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre de tes conseils ; pour info j ai remplacé tout les coussinets ( vilo + bielle ) démonté et nettoyé complétement la pompe à huile et hier soir remise en route du moteur et la pression d'huile etait à 3 Kg, donc normale

 

mais j'ai juste fait tourner le moteur 10 min donc je ne sais pas si elle ne va pas redescendre à chaud ; et mes réparations n'expliquent pas la chute suite au fait qu'il ait bu de l'eau (comme dit pierre !!)

 

demain je remplace le turbo et je vais le faire rouler un peu pour voir

Posté(e) :

salut, oui tu nous tiens au courant à chaque problème sa solution patience et réflexion.

Posté(e) :
  • Auteur

Des news : hier remplacement du turbo et aujourd'hui petit tour de 5-6 km, au début la pression était de 3 kg mais à la fin elle était bien redescendue genre maxi 1,5 :2 (22):

donc j'imagine que remplacer les coussinets a fait remonter la pression mais n'a pas réglé mon problème

 

prochaine étape déculassage ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bas pour être franc, j'en sais rien !!!

en fait j'ai remplacé le turbo entier sur le 3,3, le nouveau n'avait pas de jeu donc je ne me suis pas posé de question ; et si le problème était les paliers de turbo en le changeant j'aurais dû régler le problème ? Sauf si le nouveau est aussi détérioré et ça serait la poisse :2:

Posté(e) :
  • Auteur

alors j'ai oublié de préciser un détail (important :2 (15):) j'ai retrouvé dans le fond du carter d'huile une pièce que je n'ai pas pu identifier ! pourrait-il y avoir un lien avec mon problème ????

 

photo10.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

du métal, ça ressemble à un clips de piston mais c'est rigide

 

peut être une pièce du turbo qui a cassé ?

Modifié par gegemaycry

Posté(e) :
  • Auteur

Ce n'est pas très gros, ça aurait pu passer par la durite (enfin j'aurais cru)

Posté(e) :
  • Auteur

bon aujourd'hui j'ai rejeté un coup d'œil sur le troll (faut dire qu'à force je perds la motivation !!) et donc j'ai juste voulu démonter l'entraineur de la pompe à huile. Je n'ai pas vraiment trouvé où c'était de l’extérieur mais de tout manière je cherchais sans grande conviction, je serais surpris que la panne vienne de là ; mais j'ai aussi fait tourner le moteur et au ralenti si je démonte le bouchon de remplissage d'huile j'ai une légère fumée d'échappement qui sort, idem avec la jauge à huile.

Donc j'imagine que soit j'ai un problème de segmentation, soit ... quand le moteur a peut-être bu de l'eau, j'ai fêlé la culasse ou simplement cassé le joint de culasse (comme le disait ACANTHE)

Maintenant ma question : est-ce qu'une culasse fêlée ou un joint de culasse cassé pourrait être la cause d'une chute de pression d'huile ? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

As-tu retrouvé de la puissance à présent ? Ton ralenti reste t'il stable ? Pas de détection de passage d'huile dans le LDR ?

Posté(e) :
  • Auteur
As-tu retrouvé de la puissance à présent ? Ton ralenti reste t'il stable ? Pas de détection de passage d'huile dans le LDR ?

 

alors pour la puissance, avec le nouveau turbo ça marche bien voire un peu mieux qu'avant mais comme je n'ai pas de pression je ne roule pas avec de peur de le repéter, le ralenti est stable et le moteur ne coupe plus (j'imagine que ça venait de la sonde qui coupait le moteur suite à la chute de pression) et pour l'huile dans le liquide, c'est pas simple comme je roule pas de trop avec il ne chauffe pas et le calorstat reste fermé, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de trace

merci en tout cas de m'aider parce que là je ne sais plus trop quoi faire !

 

Et pour pierre je comprends l'histoire de souffle mais là c'est des gaz d'échappement qui s'échappent !!!!!!!!

Posté(e) :
pour l'huile dans le liquide, c'est pas simple comme je roule pas de trop avec il chauffe pas et le calorstat reste fermé, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de trace

Tu vas faire quelques Km sans monter dans les tours donc sans trop faire souffler le turbo ou bien tu le laisses tourner à l'arrêt, tu scrutes ton vase d'expansion pour voir si il y-a quelques bubulles si minime soient-elles.

Ce que tu penses être des gaz d'échappement à la sortie du reniflard d'huile sont sans doute des vapeurs d'huile non ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok demain vais aller faire un tour et le déclencher, par contre la fumée ce n'est pas des vapeurs puisque ça le fait dès le démarrage du moteur, donc huile froide

Posté(e) :
par contre la fumée ce n'est pas des vapeurs puisque ça le fait dès le démarrage du moteur, donc huile froide

On en revient donc aux suspicions initiales, c'est-à dire soit une/des soupapes hs, soit un joint de culasse suite à l'absorption d'eau, en souhaitant réellement que ce ne soit pas ça.

Posté(e) :
  • Auteur

si c'est une soupape ça n'expliquerait pas la chute de pression d'huile (je pense), donc il y a des chances que ça soit le joint ou la culasse, mais avant d'ouvrir : est ce que ça pourrait expliquer la baisse de pression !!!???

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.