Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tes coussinets son HS car plus de régule mais rien à voir avec le passage des gués, et pour sortir le dernier palier il faudrait un peu écarter la boite de vitesses

Ta baisse de pression d'huile est-elle réelle ? il faudrait la mesurer avec un mano d'atelier (mais peut-être un peu tard)

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre de tes conseils ; pour info j ai remplacé tout les coussinets ( vilo + bielle ) démonté et nettoyé complétement la pompe à huile et hier soir remise en route du moteur et la pression d'huile etait à 3 Kg, donc normale

mais j'ai juste fait tourner le moteur 10 min donc je ne sais pas si elle ne va pas redescendre à chaud ; et mes réparations n'expliquent pas la chute suite au fait qu'il ait bu de l'eau (comme dit pierre !!)

demain je remplace le turbo et je vais le faire rouler un peu pour voir

Posté(e) :

salut, oui tu nous tiens au courant à chaque problème sa solution patience et réflexion.

Posté(e) :
  • Auteur

Des news : hier remplacement du turbo et aujourd'hui petit tour de 5-6 km, au début la pression était de 3 kg mais à la fin elle était bien redescendue genre maxi 1,5 :2 (22):

donc j'imagine que remplacer les coussinets a fait remonter la pression mais n'a pas réglé mon problème

prochaine étape déculassage ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bas pour être franc, j'en sais rien !!!

en fait j'ai remplacé le turbo entier sur le 3,3, le nouveau n'avait pas de jeu donc je ne me suis pas posé de question ; et si le problème était les paliers de turbo en le changeant j'aurais dû régler le problème ? Sauf si le nouveau est aussi détérioré et ça serait la poisse :2:

Posté(e) :
  • Auteur

alors j'ai oublié de préciser un détail (important :2 (15):) j'ai retrouvé dans le fond du carter d'huile une pièce que je n'ai pas pu identifier ! pourrait-il y avoir un lien avec mon problème ????

photo10.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

du métal, ça ressemble à un clips de piston mais c'est rigide

peut être une pièce du turbo qui a cassé ?

Modifié par gegemaycry

Posté(e) :
  • Auteur

Ce n'est pas très gros, ça aurait pu passer par la durite (enfin j'aurais cru)

Posté(e) :
  • Auteur

bon aujourd'hui j'ai rejeté un coup d'œil sur le troll (faut dire qu'à force je perds la motivation !!) et donc j'ai juste voulu démonter l'entraineur de la pompe à huile. Je n'ai pas vraiment trouvé où c'était de l’extérieur mais de tout manière je cherchais sans grande conviction, je serais surpris que la panne vienne de là ; mais j'ai aussi fait tourner le moteur et au ralenti si je démonte le bouchon de remplissage d'huile j'ai une légère fumée d'échappement qui sort, idem avec la jauge à huile.

Donc j'imagine que soit j'ai un problème de segmentation, soit ... quand le moteur a peut-être bu de l'eau, j'ai fêlé la culasse ou simplement cassé le joint de culasse (comme le disait ACANTHE)

Maintenant ma question : est-ce qu'une culasse fêlée ou un joint de culasse cassé pourrait être la cause d'une chute de pression d'huile ? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Non, sauf à retrouver plein d'huile dans le LDR et encore ....

Ton souffle est normal car sous les pistons et avec leur mouvement ça fait un sacré ventilateur, mais il peut être augmenté par le passage des compressions via la segmentation fatiguée (blow-by)

Posté(e) :

As-tu retrouvé de la puissance à présent ? Ton ralenti reste t'il stable ? Pas de détection de passage d'huile dans le LDR ?

Posté(e) :
  • Auteur
As-tu retrouvé de la puissance à présent ? Ton ralenti reste t'il stable ? Pas de détection de passage d'huile dans le LDR ?

alors pour la puissance, avec le nouveau turbo ça marche bien voire un peu mieux qu'avant mais comme je n'ai pas de pression je ne roule pas avec de peur de le repéter, le ralenti est stable et le moteur ne coupe plus (j'imagine que ça venait de la sonde qui coupait le moteur suite à la chute de pression) et pour l'huile dans le liquide, c'est pas simple comme je roule pas de trop avec il ne chauffe pas et le calorstat reste fermé, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de trace

merci en tout cas de m'aider parce que là je ne sais plus trop quoi faire !

Et pour pierre je comprends l'histoire de souffle mais là c'est des gaz d'échappement qui s'échappent !!!!!!!!

Posté(e) :
pour l'huile dans le liquide, c'est pas simple comme je roule pas de trop avec il chauffe pas et le calorstat reste fermé, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de trace

Tu vas faire quelques Km sans monter dans les tours donc sans trop faire souffler le turbo ou bien tu le laisses tourner à l'arrêt, tu scrutes ton vase d'expansion pour voir si il y-a quelques bubulles si minime soient-elles.

Ce que tu penses être des gaz d'échappement à la sortie du reniflard d'huile sont sans doute des vapeurs d'huile non ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok demain vais aller faire un tour et le déclencher, par contre la fumée ce n'est pas des vapeurs puisque ça le fait dès le démarrage du moteur, donc huile froide

Posté(e) :
par contre la fumée ce n'est pas des vapeurs puisque ça le fait dès le démarrage du moteur, donc huile froide

On en revient donc aux suspicions initiales, c'est-à dire soit une/des soupapes hs, soit un joint de culasse suite à l'absorption d'eau, en souhaitant réellement que ce ne soit pas ça.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.