Posté(e) : 12 juin 201311 a Auteur Oui effectivement les pijo se montent et sont bien en 12v. Voila une des raisons pour lesquelles je me pose la question ! Le vendeur m'a contacté ce matin pour me dire qu'il est noté 24v sur le ventilo qu'il vend Peut-être la résistance change la donne ? Autour de moi on m'a dit laisse tomber il ne marchera pas ...
Posté(e) : 12 juin 201311 a Auteur oui j'ai bien vu mais je voudrais récupérer sur un patrol pour également prendre la résistance je doit changer ventilo + résistance
Posté(e) : 12 juin 201311 a Auteur Oui je l'ai vu sur pas mal de sujet, j'ai comparé à celle du trol de mon frère, je n'ai pas simplement le petit plat de dessoudé comme anomalie. Sur celui de mon frère il y a un genre de plâtre sur les ressorts chose qu'il n'y a plus sur ma résistance. A moins que cela ne servent à rien ?
Posté(e) : 17 juin 201311 a Auteur effectivement c'est possible Ou peut être pour maintenir les ressorts écrasés ?
Posté(e) : 4 janvier 20169 a Salut Nanard13, je déterre le post !!! Finalement tu as réparé ? J'ai aussi un problème de ventilo ...
Posté(e) : 9 février 20178 a Bonjour, idem pour moi le ventilo chauffage qui ne tourne plus : démontage et là constat, les supports de charbons du moteur sont fondus. J'ai trouvé à la casse un ventilo de 205 série 2. Mais pas le même support que le troll. Donc j'ai permuté les deux moteurs en conservant le support plastique d'origine. Mais ce ventilo tourne si branché en direct sur 12v mais sur connecteur ventilation il ne tourne pas. Connecteur débranché j'ai 11.5 volts lorsque je lance la commande. Une résistance électrique dans le circuit ? J'ai contrôlé le commutateur à 3 positions, la connectique du plus à coté batterie : RAS. Je vais commander un variateur électronique 12v DC 40A sur cdiscount et refaire un circuit propre pour 10 à 15 €
Posté(e) : 12 février 20178 a Bonjour Pierre, oui les 2 résistances servent pour vitesses 1 et 2 mais elles sont bonnes. En fait j'ai investi plus profondément le circuit électrique et j'ai trouvé un fil fondu isolant et cuivre en très mauvais état que j'ai remplacé et à présent ça souffle du tonnerre de Dieu avec 3 vitesses opérationnelles donc pas d'achat du variateur dont je parlais. Il commence à lâcher d'un peu partout mon joujou mais dur de s'en passer. MERCI au forum qui aide énormément pour une quiche comme moi.