Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous

je viens d'acheter un Y61 Moteur ZD30 iD :

- j'ai trouver nul part le bon KM pour le changement de la croie de distribution

- j'ai constaté aussi que la suspension est trop souple : qu est ce que je dois controler ?

- en engageant le 4X4 je sens le vehicule a du mal a bouger surtt en esseyant de tourner un peu la direction ,ca peut etre quoi au juste ?

​merci a vous

Posté(e) :

Bonsoir skorpion.

D'abord il est de prime abord de se présenter au bistrot.

Ensuite si tu regarde les posts sur les pannes mécaniques , tu trouveras ce que tu cherche.

Ce site est très bien conçu, mais il faut quand même que tu te donne un peu de mal à rechercher .

Posté(e) :
Bonjour a tous

je viens d'acheter un Y61 Moteur ZD30 iD :

- j'ai trouver nul part le bon KM pour le changement de la croie de distribution

- j'ai constaté aussi que la suspension est trop souple : qu est ce que je dois controler ?

- en engageant le 4X4 je sens le vehicule a du mal a bouger surtt en esseyant de tourner un peu la direction ,ca peut etre quoi au juste ?

​merci a vous

Effectivement, une présentation au bistrot s'impose avant de poster dans les rubriques techniques... comme ça on se connaît mieux ! :2 (26):

Pour tes questions, dans l'ordre :

- le 3.0L n'a pas de courroie de distri, mais un entraînement par chaîne et pignon (sans entretien),

- regarde si ce sont les combinés ressorts-amortisseurs d'origine : si oui, ils sont peut-être fatigués, sinon le proprio d'avant avant peut-être choisi du souple (tu peux remplacer par du plus dur !),

- tout-à-fait normal que la direction durcisse en 4x4... un peu de lecture du forum t'éclairera sur ce point ! Exemple : Tags - Trucs vrac - 4 roues motrices 2H, 4H ou 4L

Maintenant, j'attends ta tournée au Bistrot..... :2 (15):