Posté(e) : 24 mai 201312 a Bonjour à tous, j'ai cherché toute la journée, et je ne trouve pas la réponse donc je préfère poser la question.... donc hier en roulant à 80km/h, ou aux alentours de 2500trs le troll c'est mis à manquer de puissance, et le voyant check engine c'est allumé, avec un petit nuage de fumée blanche qui va bien! Donc j'ai changé le filtre à gasoil pensant que le problème venait de là.. Après essai, le voyant est revenu, le trou est toujours présent, ainsi qu'un bon gros nuage de fumée blanche à chaque coup de pédale, lorsqu'il approche ou dépasse les 2500trs, il ratatouille, et me fait des "pet" noires la grande classe.. Par contre le ralenti est normal, il ne broute pas, je pense au débitmètre mais sans aucune certitude , ou peut etre un relai... il a 185000, 3.0 de 2000, EGR viré, pas de mayonnaise dans le moteur, pas de conso de LDR Si vous souhaitez des précisions hésitez pas sur les questions, car je part bientôt en vacances et là c'est mal barré! Merci à vous d'avance
Posté(e) : 25 mai 201312 a fais tester le turbo : j'ai eu ce probleme ton turbo siffle t-il outre mesure ?
Posté(e) : 25 mai 201312 a Auteur Non, je ne pense pas.., j'ai l'impression qu'il siffle normalement, et j'ai regardé la durite qui va du turbo a l'interco, il y a un peu d'huile mais vraiment à peine... Là je suis perdu en plus aucun garage est capable de le prendre le véhicule vers chez moi! Merci à toi.. Si tu as d'autres idées je prend ou un mien de savoir si le soucis vient du turbo je prend!
Posté(e) : 25 mai 201312 a je ne suis pas assez ferré , pour conseiller plus avant. Par contre , je sais les synptomes qui ont parcourus mon trol, et çuilà je le connais : turbo! on a tout changé pour 1000 roros et roule ma poule !
Posté(e) : 25 mai 201312 a Auteur Lundi le 4x4 va au garage nini, si par bonheur c'est le turbo..(je préfère ça à autre chose de plus chère ) ça t'a pris combien de temps pour recevoir la pièce et la M.O?
Posté(e) : 25 mai 201312 a petit garage au pays basque, dans mon village ! un fou de land et willy's ! nini bayonne avait les pieces : 10 jours plus tard tout etait reglé ! il faut absolument un turbo nissan. J'avais une merde (sans le savoir ) et c'est pour cela qu'il n'a fait que 40 000 kms ! tu vas voir la difference. Je suis sorti ce matin : ça ronfline énorme !
Posté(e) : 25 mai 201312 a Auteur Comment savoir si est un nini ou...une rave? car soit disant tout avais été changé sur le troll mais je commence sérieusement à avoir des doutes sur la franchise du vendeur....j'ai pas 2semaines sans un nouveau bruit ou une saloperie qui me tombe dessus, pourtant je suis loiiiiiin de la conduite sportive tu avais aussi la fumée blanche et de temps en temps des boules de fumée noir qui sortent du pot?
Posté(e) : 25 mai 201312 a en te lire, entre toi et moi on est juste capable de faire une maquette helair !!! humour j'avais de la fumée noire par " boules "; d'autres parts, si nini ne vend pas du nini c'est a ce la prendre et ce la mordre. Celà dit, les debuts sont toujours " inqietant " . J'ai fais quand a moi, chantier par chantier et aujourd'hui, j'ai ci=onfiance dans mon gros. C'est tres costaud ! et les differents problemes sont rarement urgents ! commence par ça !
Posté(e) : 25 mai 201312 a Auteur Bah moi il fume surtout blanc..et de temps en temps une boule noir qui sort du pot..alors j'ose même pas le démarrer de peur de casser plus de pièces encore, et je viens de m'apercevoir que bien sur...l'assistance pour panne de mon assurance ne prend pas en compte les véhicules de plus de 10ans...
Posté(e) : 25 mai 201312 a Auteur D'accord, merci pour vos avis les gars je vais aller jeter un coup d'œil à la pompette au dessus du filtre, car je suis tombé sur un post ou ils parlaient de ce soucis, mais ça ne parle pas de fumée... Mais en voyant vos avis qui se rejoignent...je pense que je vais annuler les vacances... chez nini je vais m'en tirer pour combien d'un turbo? Si quelqu'un an une idée parce que je souhaite pas non plus me faire enfler! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Je vais éviter de parier...je vais certainement avoir besoin de mon argent ca fait 3ans qu'à chaque vacances que je prépare les voitures m'en font une...
Posté(e) : 25 mai 201312 a Auteur Et les petites bulles dans le LDR celui du bas...c'est grave docteur?
Posté(e) : 26 mai 201312 a Auteur Ok merci, je sais à quoi m'en tenir J'attends lundi pour savoir exactement..
Posté(e) : 26 mai 201312 a tiens moi au courant tu regrettera pas l'addition. Apres c'est un vrai bonheur
Posté(e) : 27 mai 201312 a Auteur Véhicule déposé chez nini, la suite demain ou après demain! Bon le peu qu'on a discuté, il avait pas l'air persuadé que ce soit le turbo! Et j'ai remarqué en appuyant sur la grosse durite qui sort du radia que j'entendais un bruit de liquide au niveau du turbo, alors ça provient de ce coin..savoir si c'est une autre durite, le turbo ou la culasse qui fait ça
Posté(e) : 29 mai 201312 a Auteur Bon cette fois c'est sûr c'est pas le turbo:2 (22): mais un problème d'injection, le garagiste est encore dans le moteur, mais a 180.000km je me fais pas de bile, si injecteur qui pisse ..on connaît la suite Il m'annonce qu'il faudra sûrement déposer injecteur et pompe, faire contrôler.. Remettre en état s'il y en a besoin.. Ils n'ont pas ce qu'il faut pour vérifier l'état des pistons donc a part démontage je vois pas.. je sens que j'ai tiré que ticket gagnant une fois de plus..
Posté(e) : 29 mai 201312 a Tu es sûr de ton mécano ? Parce que s'il démonte tout pour une durite percée ou autre bricole......
Posté(e) : 29 mai 201312 a Auteur Oui a peu près sur il a pas vraiment la mentalité nissan, puis il a un code défaut sur l'injection qui ressort, mais il se renseigne car il vient juste d'ouvrir le garage et n'a pas encore toutes les revues et les manœuvres a tenir pour les recherches de problèmes.. Mais a vrai dire j'y vois pas beau! Car je me vois pas changer l'injection si y'a un piston poreux ..
Posté(e) : 29 mai 201312 a salut perso je penche sur le turbo, j ai eu le tour sur une voiture l huile repassé directement dans l échappement d ou la fumé blanche et des paquet de calamine noir ; car un injecteur il tournerai mal au ralentie il aurai des raté bon courage
Posté(e) : 29 mai 201312 a Auteur Et pour un filtre a gasoil plein de flotte, c'est le même code défaut que l'injection qui ressort? Quand j'ai démonté le filtre, je l'ai purgé, j'avais un bon cm de flotte dedans..ça n'aurai pas était détecté par la sonde et le moteur se met en sécurité + voyant et tant que le défaut n'a pas était réinitialiser il revient et garde le moteur en sécurité?
Posté(e) : 29 mai 201312 a Auteur salut perso je penche sur le turbo, j ai eu le tour sur une voiture l huile repassé directement dans l échappement d ou la fumé blanche et des paquet de calamine noir ; car un injecteur il tournerai mal au ralentie il aurai des raté bon courage salut, pour le turbo y'a un code spécifique qui devrait ressortir ou pas? et mon troll a des pti soucis de ralenti, par moment j'ai l'impression qu'il va caler, mais il ne l'a jamais fait..j'ai jamais eu aucun soucis d'accélération ni de fumées bizarre auparavant!
Posté(e) : 29 mai 201312 a salut perso je penche sur le turbo, j ai eu le tour sur une voiture l huile repassé directement dans l échappement d ou la fumé blanche et des paquet de calamine noir ; car un injecteur il tournerai mal au ralentie il aurai des raté bon courage j'ai fait un post affichant les codes qui ont apparu suite a ma panne turbo. Je cherche et te renseigne. Je reste aussi sur un turbo boiteux
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