Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, j'ai cherché toute la journée, et je ne trouve pas la réponse donc je préfère poser la question....

donc hier en roulant à 80km/h, ou aux alentours de 2500trs le troll c'est mis à manquer de puissance, et le voyant check engine c'est allumé, avec un petit nuage de fumée blanche qui va bien!

Donc j'ai changé le filtre à gasoil pensant que le problème venait de là.. Après essai, le voyant est revenu, le trou est toujours présent, ainsi qu'un bon gros nuage de fumée blanche à chaque coup de pédale, lorsqu'il approche ou dépasse les 2500trs, il ratatouille, et me fait des "pet" noires :2 (23): la grande classe.. Par contre le ralenti est normal, il ne broute pas, je pense au débitmètre mais sans aucune certitude :2 (20):, ou peut etre un relai...

il a 185000, 3.0 de 2000, EGR viré, pas de mayonnaise dans le moteur, pas de conso de LDR

Si vous souhaitez des précisions hésitez pas sur les questions, car je part bientôt en vacances et là c'est mal barré!

Merci à vous d'avance :2 (19):

Posté(e) :

fais tester le turbo : j'ai eu ce probleme :2 (19): ton turbo siffle t-il outre mesure ?

Posté(e) :
  • Auteur

Non, je ne pense pas.., j'ai l'impression qu'il siffle normalement, et j'ai regardé la durite qui va du turbo a l'interco, il y a un peu d'huile mais vraiment à peine... Là je suis perdu en plus aucun garage est capable de le prendre le véhicule vers chez moi!

Merci à toi.. Si tu as d'autres idées je prend ou un mien de savoir si le soucis vient du turbo je prend!

Posté(e) :

je ne suis pas assez ferré , pour conseiller plus avant. Par contre , je sais les synptomes qui ont parcourus mon trol, et çuilà je le connais : turbo! on a tout changé pour 1000 roros et roule ma poule !

Posté(e) :
  • Auteur

Lundi le 4x4 va au garage nini, si par bonheur c'est le turbo..(je préfère ça à autre chose de plus chère :2 (15): ) ça t'a pris combien de temps pour recevoir la pièce et la M.O?

Posté(e) :

petit garage au pays basque, dans mon village ! un fou de land et willy's ! nini bayonne avait les pieces : 10 jours plus tard tout etait reglé ! il faut absolument un turbo nissan. J'avais une merde (sans le savoir ) et c'est pour cela qu'il n'a fait que 40 000 kms !

tu vas voir la difference. Je suis sorti ce matin : ça ronfline énorme !

Posté(e) :
  • Auteur

Comment savoir si est un nini ou...une rave?

car soit disant tout avais été changé sur le troll mais je commence sérieusement à avoir des doutes sur la franchise du vendeur....j'ai pas 2semaines sans un nouveau bruit ou une saloperie qui me tombe dessus, pourtant je suis loiiiiiin de la conduite sportive :2 (15):

tu avais aussi la fumée blanche et de temps en temps des boules de fumée noir qui sortent du pot?

Posté(e) :

en te lire, entre toi et moi on est juste capable de faire une maquette helair !!! :2 (19): humour

j'avais de la fumée noire par " boules "; d'autres parts, si nini ne vend pas du nini c'est a ce la prendre et ce la mordre. Celà dit, les debuts sont toujours " inqietant " . J'ai fais quand a moi, chantier par chantier et aujourd'hui, j'ai ci=onfiance dans mon gros. C'est tres costaud ! et les differents problemes sont rarement urgents ! commence par ça !

Posté(e) :
  • Auteur

Bah moi il fume surtout blanc..et de temps en temps une boule noir qui sort du pot..alors j'ose même pas le démarrer de peur de casser plus de pièces encore, et je viens de m'apercevoir que bien sur...l'assistance pour panne de mon assurance ne prend pas en compte les véhicules de plus de 10ans...

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord, merci pour vos avis les gars :)

je vais aller jeter un coup d'œil à la pompette au dessus du filtre, car je suis tombé sur un post ou ils parlaient de ce soucis, mais ça ne parle pas de fumée...

Mais en voyant vos avis qui se rejoignent...je pense que je vais annuler les vacances...

chez nini je vais m'en tirer pour combien d'un turbo? Si quelqu'un an une idée parce que je souhaite pas non plus me faire enfler! :2 (22):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Je vais éviter de parier...je vais certainement avoir besoin de mon argent :2 (15):

ca fait 3ans qu'à chaque vacances que je prépare les voitures m'en font une...:2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Et les petites bulles dans le LDR celui du bas...c'est grave docteur?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci, je sais à quoi m'en tenir :2 (15):

J'attends lundi pour savoir exactement..

Posté(e) :

tiens moi au courant :2 (19): tu regrettera pas l'addition. Apres c'est un vrai bonheur

Posté(e) :
  • Auteur

Véhicule déposé chez nini, la suite demain ou après demain!

Bon le peu qu'on a discuté, il avait pas l'air persuadé que ce soit le turbo!

Et j'ai remarqué en appuyant sur la grosse durite qui sort du radia que j'entendais un bruit de liquide au niveau du turbo, alors ça provient de ce coin..savoir si c'est une autre durite, le turbo ou la culasse qui fait ça :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon cette fois c'est sûr c'est pas le turbo:2 (22): mais un problème d'injection, le garagiste est encore dans le moteur, mais a 180.000km je me fais pas de bile, si injecteur qui pisse ..on connaît la suite :2 (8):

Il m'annonce qu'il faudra sûrement déposer injecteur et pompe, faire contrôler.. Remettre en état s'il y en a besoin.. Ils n'ont pas ce qu'il faut pour vérifier l'état des pistons donc a part démontage je vois pas..

je sens que j'ai tiré que ticket gagnant une fois de plus..

Posté(e) :

Tu es sûr de ton mécano ? Parce que s'il démonte tout pour une durite percée ou autre bricole...... :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui a peu près sur il a pas vraiment la mentalité nissan, puis il a un code défaut sur l'injection qui ressort, mais il se renseigne car il vient juste d'ouvrir le garage et n'a pas encore toutes les revues et les manœuvres a tenir pour les recherches de problèmes..

Mais a vrai dire j'y vois pas beau! Car je me vois pas changer l'injection si y'a un piston poreux ..

Posté(e) :

salut perso je penche sur le turbo, j ai eu le tour sur une voiture l huile repassé directement dans l échappement d ou la fumé blanche et des paquet de calamine noir ; car un injecteur il tournerai mal au ralentie il aurai des raté

​bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Et pour un filtre a gasoil plein de flotte, c'est le même code défaut que l'injection qui ressort?

Quand j'ai démonté le filtre, je l'ai purgé, j'avais un bon cm de flotte dedans..ça n'aurai pas était détecté par la sonde et le moteur se met en sécurité + voyant et tant que le défaut n'a pas était réinitialiser il revient et garde le moteur en sécurité?

Posté(e) :
  • Auteur
salut perso je penche sur le turbo, j ai eu le tour sur une voiture l huile repassé directement dans l échappement d ou la fumé blanche et des paquet de calamine noir ; car un injecteur il tournerai mal au ralentie il aurai des raté

​bon courage

salut, pour le turbo y'a un code spécifique qui devrait ressortir ou pas?

et mon troll a des pti soucis de ralenti, par moment j'ai l'impression qu'il va caler, mais il ne l'a jamais fait..j'ai jamais eu aucun soucis d'accélération ni de fumées bizarre auparavant!

Posté(e) :

​bon courage

j'ai fait un post affichant les codes qui ont apparu suite a ma panne turbo. Je cherche et te renseigne. Je reste aussi sur un turbo boiteux