Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Bon ! Vu la demande, avec mon ami Stavraki, on vous concocte ça pour en faire quelques exemplaires.

Je réunis la liste du matériel, je trouves les prix et lui, prépare le prix de revient de la fabrication des chapes et des accessoires de montage.

Vous aurez ça dans la semaine.

Lisez ça plus haut !

On y songe et on y travaille dessus.

Soyez juste un peu patients.

Il faut qu'on soit rationnel dans le prix.

Donc, A+

Posté(e) :
  • Auteur
je vois que tu na gardé que le sb du haut sa fait plus sandwich est ce que ça n'altère pas la conduite (sur route bien sur)?

Non, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs !

Le montage est un tout petit peu plus rigide du côté fixation, mais avec l'addition des jeux mécaniques des pièce articulées, ça doit compenser ....

Mais côté comportement, tu ne t'aperçois pas du changement.

Posté(e) :

:enaccord8: bonjour

super dé que c'est au point fait moi signe par mp je passe assez souvent dans le sud il y aura peut être moyen de passé les prendre :action-smiley-030: a+

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ! Essais grandeur nature. :2 (13):

Après deux semaines d'essais classiques sur route "normale", passons aux choses sérieuses.

Sur le terrain, qu'est ce que ça donne ? :2 (18):

Parti ce week-end en rando en comité restreint, j'ai pu tester mon montage en conditions réelles d'utilisation.

Le premier jour, j'ai laissé les barres accouplées au châssis pour vérifier leur solidité en usage intensif avec pas mal de croisements de ponts qui mènent les barres de torsion aux limites de débattement.

A la fin du premier jour, je n'ai constaté aucun jeu ni vibration.

L'ensemble est bien resté en place et aucune trace d'usure ou de jeu ne sont constatés.

Le deuxième jour, après avoir commencé la rando, je me suis lancé dans la déconnection du système.

Le tout m'a pris, pas plus de 2 minutes, en me salissant juste un bout des manches car les roues étaient déjà souillées…

Je vous passe des commentaires sur les passages de croisements de ponts sans les barres, c'est assez surprenant de voir son pont tomber si bas sous la caisse. :2 (24):

Le but de la "version 2" était de faciliter le démontage et surtout le remontage.

Là aussi, cela m'a pris guère plus que pour le démontage, et toujours en mettant un peu de boue sur mes manches.

Le remontage c'est effectué comme prévu, sans outils, sans effort et sans passer sous le 4x4.

Donc, je suis assez content de moi, c'est une réussite. :2 (15):

Posté(e) :

donc c est tres prometeur :2 (26): ca m interesse dans la mesure ou j ai viré la barre stabe d origine car j ai reussi a tordre les biellettes et un silenblock a degagé :2 (15):

Posté(e) :

bonsoir :2 (14):

vla une très bonne nouvelle :betm13: ça s'arrose

:2 (15)::2 (15):

si c'est du tout bon alors ya plus qu'a :agah:

@+

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai réuni tous les ingrédients, et en incluant la confection des chapes, cela devrait monter aux environs des 150 € pour un Kit de 4 pièces, c'est a dire, un 4x4 complet.

Non compris, les silentblocs (à récuperer sur les tiges d'origine) et les frais de port.

Pour le montage, ce n'est que du serrage de boulons....

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Looping, tu te lances dans l'industriel ?

Certainement pas !

La fabrication sera limité... et priorité aux membres du site bien sur.

Mais je ne me lancerai pas dans de la distribution commerciale.

Ce n'est pas le but de mon POST. Ce sont les demandes qui m'ont poussé à chiffrer pour fabriquer.

Posté(e) :

bonsoir :2 (15)::2 (15):

pour moi c'est d'accord le jeux de 4 kit complet ,

j'attends la suite pour savoir le port :2 (21):

merci d'avance

:bravo::agah: @+MANDO

Posté(e) :

Bonsoir :2 (15)::2 (15): ,

Ben moi aussi j' en voudrais bien un pour bricoler mon bout de fer, et comme je suis pas trés loin, Toulon con!, je pourrais même peut être venir le chercher, euh enfin si tu veux bien m' en faire un quoi !? :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Heu !

Je crois que je vais être obligé de créer un Post rien que pour les commandes :2 (20):

Hey les mecs !

J'suis pas fabriquant !

J'ai juste plein d'idées dans ma tête .....

Bon, on va essayer de se débrouiller....

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est, j'ai commencé à acheter le matos, pour équiper 5 véhicules.

Mais je n'ai pas encore acheté les rotules car ça coûte très cher.

Il y en a pour près de 400€ rien qu'en rotules.

Presque tout le reste est déjà chez moi. (Tiges filetés, écrous nylstop, contre-écrous, axes...)

Donc, pour l'instant, j'attends des commandes fermes par MP ou par mail de préférence.

Je n'enverrai les biellettes qu'après avoir reçu les chèques.

Ce n'est pas que je ne fasse pas confiance, mais, je n'ai pas envie d'être de ma poche.

En ce qui concerne le port, je ne suis pas allé à la poste, mais je crois que ce genre de colis coûte environ 6€ pour l'expédition.

Si vous avez des informations là dessus, donnez-moi les, Merci.

Patrolien, toi qui es facteur, peux tu nous aider ?

Posté(e) :

Salut,

Je sais pas si c'est trop tard ou pas, mais je serais bien interressé aussi !

Je suis le post ;)

A+

Nico.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Il n'y a pas de tard ou de trop tard ! :2 (3):

Je fabriquerai à la demande (sur commande ferme) et j'enverrai dès réception du chèque.

C'est aussi simple que ça. :2 (23):

Je ne suis pas commerçant et je ne fais pas ça pour gagner de l'argent.

C'est juste pour faire profiter les membres du site qui ont trouvé mon idée bonne et qui en ont fait la demande.

Les commandes par MP SVP.

Posté(e) :
  • Auteur
je veux bien mais pour le tarif il me faut le poids du colis !!

J'sais pas moi !

Environ 1kg à 1,5 kg la dimension du paquet, environ la taille d'une boite d'un kg de sucre

fais nous ça à plus ou moins 1€

Posté(e) :

Trés jouli travail :2 (11)::2 (11): chapeau bas l'ami !!

t'étais pas au patrol spirit 2005 par hasard ? j'habite a coté et je crois que j'ai vu ton engin .

Posté(e) :
  • Auteur
t'étais pas au patrol spirit 2005 par hasard ? j'habite a coté et je crois que j'ai vu ton engin .

Bien sur que j'y étais !

C'était nous CA !

mini_Patrolspirit05.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
est ce que ta besoin de graisser regulierement les rotules ou pas ???

Ben oui, comme tout le reste, de temps en temps.

Si tu fais de la boue, du sable et autres saloperies qui corrodent les axes et roulements, il vaut mieux le faire assez souvent.

Moi, je passe sous le 4x4 avec ma pompe à graisse, au moins trois fois par ans, si c'est pas plus...

J'ai même ajouté des graisseurs là où il n'y en avait pas.

tu trouveras mon article en cliquant ICI