Posté(e) : 25 mai 201312 a salut all,<br>mon probleme:<br>mon trol y61 2005 bva démarre, tourne rond et ne fume pas mais il n'avance pas.il ne prend pas de tour quand j'appuie sur l accelerateur<br>que ce soit sur D ou au point mort ou marche arriere, il faut que je pompe sur la pedale pour qu il prenne des tours et dés que je la lache et rappuie sa recommence.<br>quand sa le fait en roulant le check moteur s'allume et un autre a/t ou a/s qlq chose, mais pas tout le temps.<br>il ma fait les meme airs il y a quelques temps et j'ai changer le débimetre et tt fonctionné normalement mais là se recommence<br><br>pour info debimetre neuf avec la bonne ref et toujours l' egr, pas de fumée a l'echapement et quand il fonctionne pas de manque de puissance, pareil juste les et quand il deconne en roulanttours qui redescende d'un coup a 700 tour comme si je n'accelerai plus<br><br>si quelqu'un a une solution <br>merci<br>
Posté(e) : 25 mai 201312 a Auteur ha j'oubliai, quand il tourne et que je lache le frein il avance tt seul et recule pareil sans acceleré donc la boite fonctionne et a été vidangée ya 6 mois et tt les niveaux sont bons. et le probleme et intermittant mais la sa le fait dsuite apré la mise en route donc... voila j'attend vos reponces
Posté(e) : 27 mai 201312 a Auteur bon, un expert auto ma dit que mon prob pouvait venirde l'egr encrassé, j'ai donc tt nettoyer et rien de mieux tjs pareil ! par contre si je leve le dessus du filtre a air mon prob disparait, j'ai fait tourner le trol un peu comme sa et refermer ensuite,et depuis sa roule. j'avais fais exactement pareil quand il m'avait fait les memeair le mois passé. je precise le filtre a air et propre, est-ce lier au filtre ou un manque d'aire???? si qlq1 a une reponce je prend!!!
Posté(e) : 27 mai 201312 a salut spoon as tu un shnorkel? un truc qui est déjà arrivé à un pote: la paille était bouchée par la boue,paille,petites branches,feuilles etc.. si si!! difficilement concevable,mais...sinon qu'en est il quand tu roules débimètre débranché? si voyants AT allumé,vérifies toutes les connections du faisceu d'à partir de la boîte et qui remonte près de la pompe injection.il se peut que tu aies une fiche qui déconne... as tu remarqué une hausse de T° en touchant le carter de boîte?
Posté(e) : 27 mai 201312 a Auteur bsoir, non pas de snorkel quand il merde si je debranche le debimetre sa changer rien. je ne pensse pas que la t° augmente , je regarderai a sa demain ainsi que les connexions et regarder aussi ce qui se passe dans la contre aile là ou il prend l'air, ya ptetre une connerie la dedans. mais c bizard c a mon avis lié au filtre ou dans ce coin là vu que qd j'ouvre la boite a air sa fonctionne normalement.
Posté(e) : 27 mai 201312 a Si il fonctionne correctement lorsque tu ouvres ta boite à air, et si ton filtre est propre, regarde ton arrivée d'air qui est peut-être obstruée. Si ce n'est pas le cas, change ton filtre.
Posté(e) : 27 mai 201312 a Si tu n'as pas de snork c'est que tu as encore la tubulure métallique dans la contre-aile, au bout de cette tubulure tu as de la mousse, si celle-ci est obstruée : pas d'air
Posté(e) : 28 mai 201312 a Ton arrivée de G.O est-elle bonne ? ton filtre à G.O également ? Si air=ok et carburant=ok cela doit-être alors un problème électrique ou électronique, tu dis que parfois en faisant l'aller plusieurs fois la pédale d'accélérateur cela fonctionne puis relâchement et cela ne fonctionne plus, alors regardes du coté de la pédale d'accélérateur qui doit être électrique si je ne me trompe, il se peut que le "peigne" (désolé je ne me souvient plus du nom) soit ou oxydé ou défaillant , ça m'est arrivé sur un kangoo .
Posté(e) : 21 juin 201312 a Auteur hello all, retour sur cette panne. mon problème avait disparu mais ces derniers temps c'est rebelote. Toujours débitmètre neuf et filtre à air et mazout aussi. le trol coupe après ré-accélération depuis un régime stabilisé, style 110 sur autoroute si je re- appuies pour dépasser y a rien il n’accélère pas ! donc je l'ai mis au garage today et d'après le pc ce serait un problème d'arrivée d'air. le mecano me dit de vérifier toutes les durites de dépression et les grosses voir si y a pas de fuite ainsi que le petit clapet anti-retour vert proche de la boite à air, si rien de ce coté la voir le catalyseur. si vous avez d'autres idées je prends
Posté(e) : 21 juin 201312 a Référent Mécanique je prends au vol ce topic .. sur mon 3.0 bva j'ai une fois l'an, environ, ce pb : en vitesse très stabilisée sur autoroute j'appuie et rien (c'est un beug et il suffit de lever le pied et tout rentre dans l'ordre), ou par temps très chaud .... D'autres ont la même chose ... il faut vivre avec Dans ton cas ce n'est pas une fois l'an .... tu devrais nettoyer ton admission elle doit-être très encrassée par l'EGR
Posté(e) : 23 juin 201312 a Auteur re mon garagiste m'a dit que souvent en changeant le débitmètre il faut faire une réinitialisation. j'ai deconnecté la batterie 2 jours mais rien n'y fait il coupe à n'importe quelle vitesse. quand je suis à vitesse stabilisée et que je ré-accélère ben y a rien, la boite remet une vitesse mais il n’accélère pas. comme me l'a dit pierre j'ai démonté les durites de l'admission et tout est clean, mais la coudée un peu craquelée dans le creux du coude donc je vais en recommander une demain. je continue les investigations .....
Posté(e) : 23 juin 201312 a Auteur voila toute la partie admission est faite, rien d'encrassé !!!!! Pierre tu dis qu'il faut faire avec, mais la c'est inroulable !!!!! déjà à vide c'est lamentable mais si je lui mets ma remorque je n'ose imaginer ....... j'aurais bien refait un test avec l'ancien débitmètre mais il est introuvable (lol) d'après mon garagiste ça pourrait aussi venir du potentiomètre de la pédale mais je ne vois pas le rapport avec le défaut affiché d'arrivée d'air Modifié 23 juin 201312 a par spoondesign
Posté(e) : 23 juin 201312 a Référent Mécanique Fais un essai en débranchant le capteur de pression qui est devant l'IC, sous le cache plastique : c'est lui qui commande la mise en sécurité du moteur Pour le débitmètre, non il n'y a pas de réinitialisation à prévoir !
Posté(e) : 23 juin 201312 a Auteur ok pierre, je pensais faire un essai avec le débitmètre débranché. pas de risque pour le moteur ? vu qu'il fait des air d'abord vers 110 km/h avant de le faire tout le temps la fiche dont tu parles c'est laquelle ? parce que en façade de l'interco y en a plusieurs !
Posté(e) : 23 juin 201312 a sur le mien (2001) quand je débranche le capteur de pression, le voyant orange s'allume et le moteur ne prend pas de régime ... maintenant sur un 2005, c'est peut-être diffèrent ?
Posté(e) : 23 juin 201312 a Auteur alors, j'ai fait tour avec le gros, il a fallu 10 bonnes minutes pour qu'il déconne puis j'ai débranché la fiche (boost sensor) et là nickel, accélération plus franche à partir de 110 même .... puis remis la fiche et il n'a plu déconné ! et pas de voyant qui s'est allumé tu en penses quoi Pierre ?
Posté(e) : 24 juin 201312 a Référent Mécanique Tout simplement un problème de faux contact dans la fiche et que l'électronique interprète comme un défaut, d'où les mises en sécurité !
Posté(e) : 24 juin 201312 a Auteur Pourtant il n'y a pas de jeu dans la fiche ! je suis passé chez nissan ce matin commander la durite craquelée, j'en ai parlé avec un mécano : lui me dit si ce n'est pas le débitmètre c'est soit les aubes du turbo bloquées ou la membrane de la capsule au-dessus du turbo qui deconne. le turbo a été changé il y a 1 an 1/2 et à peine 10.000 km depuis. je re teste mercredi quand j'aurai placé la nouvelle durite
Posté(e) : 24 juin 201312 a Référent Mécanique ce n'est pas une question de jeu dans les fiches mais de résistance de contact : l'électronique analyse des intensités de courant très très faibles et la moindre anomalie d'un contact change cette intensité ce qui entraine des erreurs de diagnostic
Posté(e) : 26 juin 201312 a Auteur hello, les news : j'ai mis en place la new durite avant le turbo, mise en route et rien en appuyant sur la pédale ! j'ai ouvert la boite à air et la quand j'appuie c'est bon ça marche (en fait le même problème qu'au tout début) du coup j'ai démonté la contre-aile et la mousse était pleine de terre, du coup je l'ai enlevée pour la nettoyer puis suis parti avec le troll : nickel pendant +/- 30 km et là en cote il rame et un peu plus tard toujours en cote il se met en sécurité, en pompant sur l'accelerateur hop ça repart. Par contre à vide et en accélérant je trouvais que la tige qui va du turbo à la capsule juste au-dessus bougeait bizarrement, j'ai donc re inspecté la petite durite s'y raccordant et j'y ai trouvé des petites craquelures je l'ai donc raccourcie puis hop re balade. Apparemment sur le plat il envoie, et en cote apparemment aussi. demain je vais chercher de la durite pour changer toute les petites (de dépression je pense) histoire d’être sûr au moins de supprimer un problème. je bouge ce soir, prendrai le trol histoire de voir ce que ça dit. Par contre sans la mousse dans la contre-aile j'entends le turbo siffler assez fort, y a pas de probleme à rouler sans ?
Posté(e) : 26 juin 201312 a aucun souci ! la mienne s'est désintégrée y a 2 ans et depuis je roule sans ...
Posté(e) : 26 juin 201312 a Auteur aucun souci! la mienne s'est désintégrée y a 2 ans et depuis je roule sans... ok merci, normal que l'on entende + le sifflement alors ? pcq là c'est un peu plus fort que mon ancien y60
Posté(e) : 26 juin 201312 a Référent Mécanique Il y a longtemps que sur le mien j'ai largement écarté cette tôle devant la prise d'air .. et j'ai aussi un sifflement très audible du turbo depuis plus de 10 ans
Posté(e) : 29 juin 201312 a Auteur me revoila, j'ai changé les durites de dépression est toujours pareil dés que j'appuie mise en sécurité, je relâche puis réappuie il repart 10 secondes puis rebelotte ça devient vraiment introuvable !!!! c'est-on jamais j'ai changé le filtre à carburant et démonter l'interco (qui est nickel propre) mais toujours pareil changé le capteur avec écrit dessus "boost sensor" ??? et le capteur de vilebrequin ?????
Posté(e) : 1 juillet 201312 a Auteur bon, d’après tout ce que je lis sur le net et sur les différents posts du forum ça pourrait être le turbo qui souffle trop fort, je tenterais bien de resserrer la tige du poumon d'un quart de tour histoire de voir ce que ça dit bonne idée ou pas ?
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