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Featured Replies

Posté(e) :

mets en pression ton interco avant de toucher ton turbo! il se peut qu'il soit fuyant...

Posté(e) :
bon, d’après tout ce que je lis sur le net et sur les différents poste du forum

ça pourrait être le turbo qui souffle trop fort,

je tenterais bien de resserrer la tige du poumon d'un quart de tour histoire de voir ce que ça dit

 

​bonne idée ou pas ?

 

J'allais te le dire. De toute manière si ce n'est pas ça tu pourras revenir en arrière, mais fais bien attention à ne pas faire plus d'un tour, tu fais quart de tour par quart de tour, il faut que tu fasses attention de ne pas faire tourner la vis de butée quand tu vas desserrer le contre écrou

Posté(e) :
  • Auteur

hello à tous,

les news:

mon mécano n'a pas le temps cette semaine de prendre le gros

donc j'ai parlé de mon problème à un de mes clients qui est commercial chez Bardahl et évidement il m'a conseillé le produit "Turbo clean".

j'en ai mis dans mon réservoir et, miracle ! plus de mise en sécurité (c'est déjà bien) et il reprend de la pêche.

 

donc à première vue ce serait les aubes du turbo un peu grippées et le produit fait bien son effet, par contre même en lui tirant dedans le trol ne fume pas !!! normal pas normal ??

 

​je vous tiens au jus dans les prochain jours ;)

Posté(e) :

comment peut-il être grippé avec si peu de bornes ????????????? :2:

Posté(e) :
  • Auteur

d’après les mécanos autour de moi ça peut être possible

il roule entre 8 et 10.000 km par an, pratiquement que des petits parcours et les 3/4 du temps la remorque au cul

donc je roule assez tranquille vu la conso en petits parcours et chargé.

now j'ai changé de boulot, comme y a 10 km d'autoroute ça lui fera du bien.

 

en fait je pense + à plusieurs petites choses qui en ont fait une grosse

j'ai quand même changé le filtre à carburant, huile, air, débitmètre, démonté et nettoyé tout l'egr, l'intercoller, changé des durits d'arrivée d'air au turbo, les petites de dépression et le turbo clean

 

mais je ne crie pas victoire trop vite, je finis le réservoir avec le produit puis on verra

 

une chose est sure c'est qu'il faut le faire rouler + ça lui fera du bien

j'ai plus qu'à vidanger les 2 ponts et la bt (la bva a été faite l'année passée) et il sera tout neuf

 

​je vous tiens au jus de l’évolution

Posté(e) :
  • Auteur

yep,

bon ben faux espoir,

après 70km où tout allait nickel, ben ça recommence les mises en sécurité arf

par contre j'ai remarqué un bruit à l’accélération, style une butée mais le bruit plus grave

qu'est-ce que ça pourrait être ?

 

évidemment vu la période les garages sont en congé sauf nissan mais je ne mets pas le trol chez eux pfffff

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

hello all,

alors les news, le trol toujours mou et mise en sécu intermittente.

Today j'en ai eu besoin avec la remorque : mise en sécu tout le temps et sur le temps que je décharge je le laisse tourner. j'entends un bruit style butée usée, je me couche en dessous pour voir de où ça vient et ça vient de l’échappement, si j'appuie sur le ligne le bruit disparait. Tout les silent-bloks sont en place !

Voyant que la dernière gamelle vibre fort j'appuie légèrement dessus avec mon pied et là glonk !!!!!!

aïe une partie de échappement tombe, mdr, cassé entre les 2 gamelles à raz de la bride coté dernière gamelle.

donc plus qu'à changer ça !

 

pour que ça tombe comme ça avec une légère pression c'est que ça fait un moment qu'il doit y avoir un trou

donc je me demande si ça pourrait être l'origine de mes problèmes vu que les gaz sont beaucoup moins freinés

(donc trop de gaz d’échappement par rapport à la quantité d'air qui rentre d'où "manque d'air" à la valise)

 

vos avis ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut all,

 

voila le problème est résolu !!

 

c'était ce p.... de débitmètre, j'ai remis un neuf et tout baigne

 

pour pierre : mon trol montait à + de 90km/h, il prenait 140-150 mais coupait tout le temps à l’accélération et super mou à partir de 90

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