Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ouais Thierry , t'es pas gentil :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Ma souris va avoir les biceps de Schoirzy à force de ratrapper le jeu .[/img]

Posté(e) :
salut les copains j'ai eu le meme probleme grosse vibrations au volant

tout etait ok mais ça vibrais encore.

et maintenant le problème est résolu

bon je vous laisse un peu chercher la réponse est dans le forum :2 (4):

:2 (3): Ben voyons...

De plus les solutions ne sont pas standard.

l'écureuil si ce sont tes sb de BP les responsables le prob sera résolu.

Vois s'il y a du jeu comme dis + haut et s'il y en a ils sont de toutes façons à changer donc aucun risque de jeter du fric par la fenêtre.

Posté(e) :
  • Auteur

slt Thierry

Tu as vu le nombre de post du forum... :2 (22):

On es motivé a trouver mais de la a trouver c 'est autre chose. Je dois commander l amortos de direction au plus vite alors si tu as l info, ca me ferais gagner pas mal d argent. :2 (21): car je le commande cette semaine..

Merci

Patrick

Posté(e) :

Merci FAB , mais avant tout , je vais remettre les roues d'origine car le troll est en cours de naturalisation . Je me renseigne au max car dans peu de temps , je ne pourrai plus surfer aussi longtemps . BYE

Posté(e) :

bon aller je te raconte

en fait je me suis pris la tete grave avec cette vibration de fou

a 90 km on aurait dit que la voiture aller exploser ça secouai vaiment tres fort

j'avais fait equilibré mes roues changer mon amortisseur de direction

et toujours cette vibration ,en fait cela venait de l'equilibrage.

j'ai fait refaire l'equilibrage avec une machine qui serre la roue avec 4 gougeon et non pas avec le moyeu central car apparament les roues de 4x4 sont dures a équilibrés etmaintenant plus de vibrations c'est fini

donc quand vous croyez que vos roues sont équilibrées elles ne le sont puet etre pas

Posté(e) :

Je pense que c'est plein de petits PB qui donnent de telles vibrations . En les éliminant 1 à 1 , on devrait arriver à un resultat .

Posté(e) :

le problème c'est en éliminant les soucis 1 par 1 ça peu revenir très cher l'histoire: en résumé:

-amortisseur de direction: 125€

-rotules de direction 100 + 100 = 200€

- barre de renvoi avec ses rotules =325€

la on en est a 650 € et j'ai pas compté les silenblocs etc...

a mon avis c'est pas la meilleure des solutions

sans aucune offence envers toi bien sur

Posté(e) :
  • Auteur

Re Thierry.

Je viens d aller faire un equilibrage des roues, malgre que je l avais fait il y a 1000 km, avec les conseils du site, j ai demandé au mecano qu il bloque la roue sur l equilibreuse avec un système de fixation a 6 doigts via les trous de la jante,apres test en laissant les plombs d origine, il y avait 80 grammes a G et 40 a D par rapport au système de fixation avec cône central. Je viens de teste aores correction et le volant est aussi calme qu un verre d eau sur une table. NIKEL PARFAIT.

Merci de vos conseil et merci a toi Thierry

Patrick

Posté(e) :

et bien patben je suis super content pour toi, car moi aussi je me suis pris la tete grave avec cette vibration.

et si ca recommence je sais ce que je fait maintement.

a+

Posté(e) :

Tout est bien qui finit bien... :2 (17):

Tant mieux ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J espere que cette expliquation profitera a bcp de monde... on se rend utile comme on peut en dispersant les bonnes infos

Patrick :2 (23)::2 (23)::2 (23)::2 (23)::2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

la c 'est clair, c 'est meme hyper sensible, immagine de la terre collee et sechée dansla jante...

Posté(e) :

Salut j'ai ce probleme et aujourd'hui j'ai fait la révision des 110 000 et ils ont essayé mon troll et ce sont les biellettes qui commencent à avoir du jeu. Mais moi la vibration s'amplifie au freinage

Posté(e) :
  • Auteur

tu vois moi c est 109000 et pas de jeux. comme quoi un vehicule n est pas l autre..

Posté(e) :
:2 (3): Attends, tu verras dans 1000 kms... ! :2 (15):
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

si tu as des vibrations et que tu ne fais rien, il est certain qu'une pièce va vieillir prématurément !

Un caoutchouc d'étanchéité coupé peut aussi être la cause d'un pb

etc .....

Pour tes biellettes, un revendeur PL ou des SudAuto ou Feu-Orange en vendent. Nini c'est de la pièce d'origine mais gare au prix