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Posté(e) :

bonjour à tous,

depuis peu mon troll a du mal à démarrer

je le laisse toute la semaine sans rouler et quand je veux le démarrer le samedi impossible

je le préchauffe 5 à 6 fois et rien à faire il lui faut 5 minutes au moins pour partir et après il tousse et démarre enfin

il fume blanc après

et une fois qu'il a démarré et qu'il est chaud il démarre au quart de tour

cela peut venir d'où ?

merci bcp

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

je ne sais pas du tout

comment le savoir?

Posté(e) :

il faut les tester, regarde cette astuce :

je ne sais pas trop si ça concerne les 3.3 mais tu peux faire le test avec la batterie

Posté(e) :
bonjour

je ne sais pas du tout

comment le savoir?

 

bsr..

 

avant de démonter les bougies pour les tester il faut savoir ce qu'indique ton voyant de préchauffage:

 

est ce qu'il s'allume clignotant après le démarage du véhicule ?

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

et bien depuis hier il ne s'allume même plus ?

Posté(e) :

ça me ferait plus penser à un désamorçage ! :2 (15):

Si tu le démarres le lendemain, moteur froid, il démarre bien ?

Essaye d'amorcer avec la pompette pour voir....

Posté(e) :
bonsoir,

et bien depuis hier il ne s'allume même plus ?

j'avais pas fait gaffe... :2 (15):

 

Bougies ou boitier relais de préchauffage !

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

et comment savoir si c'est les bougies ou l'un des trois boitiers de préchauffage ?

merci

Posté(e) :

Tu peux contrôler les arrivées voir ce qui arrive en courant! (pour être sûr qu'elles soit alimentées)

Puis ensuite démonter les bougies voir si elles rougissent bien.

ATTENTION au démontage sur nos vieux coucou c'est pas rare d'en casser une sur la culasse et bonjour les dégâts :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

aujourd'hui je l'ai démarré et après une des deux batteries était brulante et elle a fuit par les petits bouchons ?

Posté(e) :
bonsoir,

aujourd'hui je l'ai démarré et après une des deux batteries était brulante et elle a fuit par les petits bouchons ?

 

bsr...

 

excès de charge ou batterie en court-jus.

 

les deux batteries sont-elles du même âge ?

 

démonter la batterie qui a chauffé et la vérifier au voltmètre.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

les deux batteries sont de la même marque et quand j'ai acheté le troll elles étaient déjà dessus

Comment et le voltmètre doit me dire quoi ?

merci

Posté(e) :
bonsoir,

les deux batteries sont de la même marque et quand j'ai acheté le troll elles étaient déjà dessus

Comment et le voltmètre doit me dire quoi ?

merci

 

bsr...

elles sont de la même marque mais voir la date de fabrication qui doit être gravée dessus.

 

Pour la batterie qui a chauffé :

 

1) déconnecter les câbles sur les 2 bornes.

 

2) mettre le voltmètre en position courant continu, mesurer la tension aux bornes de la batterie : si inférieure à 10 volts batterie en court-circuit.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

j'ai bien un voltmètre mais il fait pas de 12 ou 24 volts

comment faire ?

Posté(e) :

Bonjour Pich, en principe un voltmètre est soit à cadran aiguille ou cadran numérique qui donne une indication de 0 à au moins 400 volts.

Donc si tu mesure ta batterie, 12 ou 24 volts, l'appareil fera son travail.

Sur ton problème, je te conseille de vérifier :

les batteries, les 2 relais de préchauffage, les 6 bougies et ton ampoule de préchauffage du tableau de bord.

Comme on t'a signalé, lors du démarrage écoute bien tes relais si leurs fonctionnement sonts bons. Je ne te souhaite pas que cela vienne du temporisateur:2 (20):.

 

Bonne suite.

Invité
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