Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

hier, au cours d'une sortie, nous avons essayé de passer les moyeux sur auto d'un GR Y60. Il y a eu un crac et des petites morceaux de métal sont tombés. Apparement ça n'a produit aucun changement puisque le 4x4 a continué à rouler en 4 RM.

Le passage en 4x4 s'est toujours fait par le levier, le prpriétaire ne s'est jamais servi de sa clé pour faire le changement.

Qu'est-ce qui a cassé ?

Merci pour vos réponse

Posté(e) :

salut léo splash

les moyeux ont du voir trop de graisse durant leur vie, un excés d'entretien il semblerait. :2 (15):

une photo serait la bienvenue; au pire il faut les démonter pour les dégripper et remettre de la graisse.(si pas trop de dégats)

Posté(e) :
  • Auteur

je pense aussi que c'est l'excés de graisse qui est en cause :2 (15):

maintenant reste à voir les dégats

Posté(e) :

perso, je vois pas trop comment un exes de graisse pourrait etre la cause de petits bouts de metal expulses par le moyeux. question bete: ils sont passés par ou? une photo serait la bienvenue...

:foodman:

Posté(e) :
perso, je vois pas trop comment un exes de graisse pourrait etre la cause de petits bouts de metal expulses par le moyeux

c'était de l'humour :Forum19: de la dérision :2 (15): de cyril 31

Posté(e) :

j'avais pas capté... :2 (20):

ceci dit, je vois pas non plus par ou des bouts de metal ont pu sortir du moeyu.. c'est tout fermé, ou alors c'est qu'il y manque un sacres bout, et c'est trop tard... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

les bouts de métals sont tombés par l'espèce de joint qui est au centre.

J'ai surtout senti le craquement du "roulement" (?) qui a cassé.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les photos, c'est peut-être ça, je vais demander à JM de mettre des photos (c'est son troll aprés tout :2 (15): )

Posté(e) :

a l'arc, avec une baguette en diam 1.6 , j'ai reussi a ressouder ces deux pieces , c'est chaud mais faisable... :2 (20):

:foodman: