Posté(e) : 13 février 200619 a Bonjour, hier, au cours d'une sortie, nous avons essayé de passer les moyeux sur auto d'un GR Y60. Il y a eu un crac et des petites morceaux de métal sont tombés. Apparement ça n'a produit aucun changement puisque le 4x4 a continué à rouler en 4 RM. Le passage en 4x4 s'est toujours fait par le levier, le prpriétaire ne s'est jamais servi de sa clé pour faire le changement. Qu'est-ce qui a cassé ? Merci pour vos réponse
Posté(e) : 13 février 200619 a salut léo splash les moyeux ont du voir trop de graisse durant leur vie, un excés d'entretien il semblerait. une photo serait la bienvenue; au pire il faut les démonter pour les dégripper et remettre de la graisse.(si pas trop de dégats)
Posté(e) : 13 février 200619 a Auteur je pense aussi que c'est l'excés de graisse qui est en cause maintenant reste à voir les dégats
Posté(e) : 13 février 200619 a perso, je vois pas trop comment un exes de graisse pourrait etre la cause de petits bouts de metal expulses par le moyeux. question bete: ils sont passés par ou? une photo serait la bienvenue...
Posté(e) : 13 février 200619 a perso, je vois pas trop comment un exes de graisse pourrait etre la cause de petits bouts de metal expulses par le moyeux c'était de l'humour de la dérision de cyril 31
Posté(e) : 13 février 200619 a j'avais pas capté... ceci dit, je vois pas non plus par ou des bouts de metal ont pu sortir du moeyu.. c'est tout fermé, ou alors c'est qu'il y manque un sacres bout, et c'est trop tard...
Posté(e) : 14 février 200619 a Auteur Salut, les bouts de métals sont tombés par l'espèce de joint qui est au centre. J'ai surtout senti le craquement du "roulement" (?) qui a cassé.
Posté(e) : 14 février 200619 a Référent Mécanique Slt, ce sont très certainement les griffes qui ont cassé ... Docs cliquables et volatiles Merci aux auteurs des photos ! Mais de là à ce que des morceaux tombent ????? Pas possible d'avoir des photos ?
Posté(e) : 14 février 200619 a Auteur merci pour les photos, c'est peut-être ça, je vais demander à JM de mettre des photos (c'est son troll aprés tout )
Posté(e) : 14 février 200619 a a l'arc, avec une baguette en diam 1.6 , j'ai reussi a ressouder ces deux pieces , c'est chaud mais faisable...