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Posté(e) :

Bonjours a tous,

J'ai fais une petite révision a mon patrol cet après-midi et je me pose une question:

En effet, mes moyeux avant manuels ont 2 positions free et lock et apparemment l'ancien propriétaire les laissait toujours sur lock donc j'ai basculé en position free et mon arbre avant tourne encore malgrés ça et que la boîte de transfert soit sur 2 roues motrices.

Je pense donc à un grippage des moyeux, mais bien qu'étant un passionné de mécanique, je reste novice en 4x4, j'aurai donc besoin de vos lumières de spécialiste. Pensez-vous qu'il soit possible de les démonter et de leurs donner un bon coup de propre et de WD40 ? Ou le problème peut venir d'ailleurs ? Merci d'avance pour votre aide. Jérémy

Posté(e) :

Commence par démonter tes moyeux, les nettoyer, et remettre un peu de graisse (pas trop, et pas de WD40). :2 (26):

 

Cela se fait rapidement et sans risque ! On verra après si tu as encore un problème... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, j'ai suivi vos conseils et j'ai démonté les moyeux.

Verdict: ils étaient bourrés de graisse, il m'a fallut une bobine d'essuie-tout pour tout enlever...

J'ai donc regraisser légèrement. Par contre, sur l'un des moyeux, une dent est manquante. J'irai tester demain en espérant que le problème soit réglé 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Le problème est réglé. C'était donc la conséquence d'un excès de graisse... Un grand merci à toi GR-55.

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