Posté(e) : 18 juin 201312 a Bonjour à tous l'année dernière je me suis trouvé confronté à un problème de passage de vitesses à chaud, j'avais changé le liquide d'embrayage et "modifié la garde à la pédale ! Mais là avec les chaleurs de cette année le problème est revenu j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit que la pédale ne se réglait pas, alors ma question est : à quoi sert le filetage ??? Modifié 20 juin 201312 a par tyler
Posté(e) : 19 juin 201312 a Référent Mécanique Le filetage sert à régler la position du piston dans le maitre-cylindre par rapport à la pédale
Posté(e) : 20 juin 201312 a Auteur ok merci pierre donc il sert bien pour un réglage maintenant j'ai une autre question : à quoi sert le "relais" qui se trouve sur le circuit hydraulique, à peu près au milieu de la caisse, en bas du pare-brise. il y a la durite rigide qui vient du récepteur, et la durite rigide qui va au récepteur qui sont branchées dessus, mais je ne comprends pas à quoi il sert merci d'avance
Posté(e) : 22 juin 201312 a Référent Mécanique c'est un amortisseur de vibration au cas où l'embrayage en transmettrait !
Posté(e) : 23 juin 201312 a Auteur ok merci beaucoup pierre et il fonctionne comment ? il y a quoi dedans ?
Posté(e) : 24 juin 201312 a Référent Mécanique Comme un amortisseur de suspension ... il y a un piston amortisseur qui prend appui sur un bloc de caoutchouc
Posté(e) : 24 juin 201312 a Auteur ok d'accord merci beaucoup pour l'info pierre pour l'heure, j'ai démonté l’émetteur, le récepteur,et la durite flexible je pense que tout le problème venait de la durite, car il ne survient qu'à chaud, et le liquide était redevenu noir" après 200 km" donc je pense que la durite devenait poreuse, et quand elle chauffait elle se ramollissait et gonflait, d'où mes problèmes de passage de vitesse uniquement quand il fait chaud, ou après 1 heure d'utilisation je suis dans l'attente de kit réfection pour l’émetteur et le récepteur, et d'une durite neuve quand j'aurai tout remonté, je vous tiendrai informé du résultat ! Modifié 24 juin 201312 a par tyler
Posté(e) : 27 juin 201312 a Auteur bon voila j'ai changé la durite au passage j'ai remis à neuf l’émetteur et le récepteur vu qu'il y avait eu pas mal de particules de la durite dans le liquide d'embrayage ça aurait pu endommager les joints et j'ai roulé avec aujourd'hui et bien que du bonheur, les vitesses passent de nouveau comme une fleur donc problème résolu merci à tous