Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je vais acquérir un y60 venant d'allemagne.On m'affirme que la distribution est une chaine,pourtant je pensais que le 2.8td avait une courroie(je veux savoir car il a 168000km et je ne veux pas prendre de risque en l'achetant!)

Existe t'il des modèles avec chaine et d'autres avec courroie?

Merci à tous de me guider

Bientot un petit nouveau parmis vous! :2 (21):

Posté(e) :
:2 (15): bienvenue kerfourn :2 (15): sur le 60 c est une courroie :2 (15): non 60 viens d allemagne aussi :2 (15): simple a voir six vis de 8 a enlever :2 (15):
Posté(e) :

Affirmatif.................c'est une courroie :2 (11)::2 (11):

 

 

Seuls les 3.3 (KY160) ont une chaîne.... :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): bienvenue kerfourn :2 (15): sur le 60 c est une courroie :2 (15): non 60 viens d allemagne aussi :2 (15): simple a voir six vis de 8 a enlever :2 (15):

Le vehicule est à 1400km de chez moi,pour démonter les vis ca va etre un peu compliqué(je voudrais que la distri soit ok avant qu'on me le livre,aprés ce sera trop tard pour négocier!) :2 (20):

Posté(e) :

Moi j ai un Y60 de 90 qui vient d'allemagne, je confirme que la distrib est une courroie (je l ai faite refaire le mois dernier).

Pour info faire la distrib va te couter 460 euro tout compris chez Nissan mais tu peux trouver moins cher.

Posté(e) :
:2 (3): Je confirme, environ 300 € pour la faire changer il y a 1 mois :2 (26): , mais pas chez Nissan :2 (23):
Posté(e) :

kerfourn ce serait pas le petit bourg à l'est de pontivy ? j'ai beaucoup de famille là bas. en tout cas félicitation pour ton acquisition :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): Je confirme, environ 300 € pour la faire changer il y a 1 mois :2 (26): , mais pas chez Nissan :2 (23):

 

Exact, 300 euros pour moi aussi!!!! Apres pour trouver moins cher, je crois que faut un mec au black...

Posté(e) :

Salut,

 

Rien de compliquer à changer la courroie de distribution aller voir dans les astuces.

 

Colorado,

 

Pour info, sur le 3L3 (KR160) c'est une descente de pignonerie et non pas une chaine.

 

@+

Posté(e) :

J ai vu l'astuce pour le courroie mais je rappel pour memoire que j ai 2 mains gauches :2 (15):

Posté(e) :

je confirme que sur le kr160 bloc fonte 3.3t c'est une cascade de pignon

Posté(e) :
Salut,Colorado,

Pour info, sur le 3L3 (KR160) c'est une descente de pignonerie et non pas une chaine.@+

 

 

:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

 

MEA CULPA

 

C'est tout à fait vrai.............. :2 (11)::2 (11)::2 (20)::2 (20):

 

 

C'était mon bon vieux RR.V8 :2 (20)::2 (20): qui avait une chaîne :2 (11)::2 (11):

 

 

 

 

:d44::d44::boldred::boldyellow::bounce:

Posté(e) :

C'est exact, le moteur RD28T qui équipe le 260 et le Y60 est a courroie de distribution, comme le TD6 six cylindres aussi sur le Y61, par contre le VDI 3L a 4 cylindres, c'est une distribution a pignons et deux petites chaines.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.