Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour ,

mon alternateur ne charge plus, il n'a donné aucun signe de fatigue. Ce soir lorsque je l'ai démarré le voyant est resté allumé

A la batterie j'ai 12 volts.

je penserais bien aux charbons HS ou coincés !

peut-on trouver les pièces nécessaire pour refaire l'alternateur : charbons ... etc

​merci

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne pourrai opérer que dimanche, c'est pour ça que je viens vers le fofo pour avoir le max d'info :)

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai vu :) mais ce que je voudrais savoir surtout c'est si les charbons sont dispo au détail ?

Posté(e) :

A mon avis, il vaut mieux faire des tests avant .........

Moteur tournant tu n'as donc pas les 14 v à la batterie

Ensuite vérifier au régulateur en amont si il y a une tension, si oui vérifier après s'il y a pas de tension probablement c'est le régulateur le fautif

Bon courage pour la suite

Posté(e) :
  • Auteur

oui je vais vérifier tout ça avant démontage, hier soir je n'ai pas eu le temps puis avec cette fichu météo :2 (10):

​merci pour les conseils :2 (23):

Posté(e) :
bonjour,

mon alternateur ne charge plus , il n'a donné aucun signe de fatigue, ce soir lorsque je l'ai démarré le voyant est resté allumé, à la batterie j'ai 12 volts.

je penserais bien au charbons HS ou coincé !

peut-on trouver les pièces nécessaires pour refaire l'alternateur : charbons ... etc

​merci

bjr...

l'âge de la batterie ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

cet aprem démontage de l'alternateur : il y a une "piste" en cuivre sur le rotor qui a un léger sillon creusé par le charbon.

j'ai tout nettoyé.

Il y a un +12v qui arrive sur la connectique des charbons mais à la sortie il peine à monter à 13.3 v aux environs des 3000 tr/min :2 (22):, je pense que le régulateur doit être HS ?

à votre avis ?

Posté(e) :

bsr...

et les charbons sont dans quel état?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Comme un âne je n'ai pas contrôlé les diodes !

Les charbons sont, je pense, à mi-usure car le temoin est assez loin du bord.

Posté(e) :

Salut ce n'est pas ton alternateur ça vient de ton régulateur 15 euros 10 minutes et le tour est joué.

Bye

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

désolé SAMZUN je n'avais pas vu ta réponse :2:, quelques jours après mon démontage mon alternateur s'est remis à fonctionner normalement :2 (15): alors est-ce que cela venait des charbons ???? ou d'un faux contacts ???? je sais pas mais depuis plus de problème :2 (15):