Posté(e) : 18 juin 201312 a bonjour , mon alternateur ne charge plus, il n'a donné aucun signe de fatigue. Ce soir lorsque je l'ai démarré le voyant est resté allumé A la batterie j'ai 12 volts. je penserais bien aux charbons HS ou coincés ! peut-on trouver les pièces nécessaire pour refaire l'alternateur : charbons ... etc merci
Posté(e) : 18 juin 201312 a Auteur Je ne pourrai opérer que dimanche, c'est pour ça que je viens vers le fofo pour avoir le max d'info
Posté(e) : 18 juin 201312 a Auteur Oui j'ai vu mais ce que je voudrais savoir surtout c'est si les charbons sont dispo au détail ?
Posté(e) : 18 juin 201312 a A mon avis, il vaut mieux faire des tests avant ......... Moteur tournant tu n'as donc pas les 14 v à la batterie Ensuite vérifier au régulateur en amont si il y a une tension, si oui vérifier après s'il y a pas de tension probablement c'est le régulateur le fautif Bon courage pour la suite
Posté(e) : 19 juin 201312 a Auteur oui je vais vérifier tout ça avant démontage, hier soir je n'ai pas eu le temps puis avec cette fichu météo merci pour les conseils
Posté(e) : 19 juin 201312 a bonjour, mon alternateur ne charge plus , il n'a donné aucun signe de fatigue, ce soir lorsque je l'ai démarré le voyant est resté allumé, à la batterie j'ai 12 volts. je penserais bien au charbons HS ou coincé ! peut-on trouver les pièces nécessaires pour refaire l'alternateur : charbons ... etc merci bjr... l'âge de la batterie ? A+
Posté(e) : 23 juin 201311 a Auteur cet aprem démontage de l'alternateur : il y a une "piste" en cuivre sur le rotor qui a un léger sillon creusé par le charbon. j'ai tout nettoyé. Il y a un +12v qui arrive sur la connectique des charbons mais à la sortie il peine à monter à 13.3 v aux environs des 3000 tr/min , je pense que le régulateur doit être HS ? à votre avis ?
Posté(e) : 23 juin 201311 a Auteur Comme un âne je n'ai pas contrôlé les diodes ! Les charbons sont, je pense, à mi-usure car le temoin est assez loin du bord.
Posté(e) : 28 juin 201311 a Salut ce n'est pas ton alternateur ça vient de ton régulateur 15 euros 10 minutes et le tour est joué. Bye
Posté(e) : 2 août 201311 a Auteur désolé SAMZUN je n'avais pas vu ta réponse , quelques jours après mon démontage mon alternateur s'est remis à fonctionner normalement alors est-ce que cela venait des charbons ???? ou d'un faux contacts ???? je sais pas mais depuis plus de problème