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2 amortisseurs d origine avant cassés , impossible de dégripper les boulons ...


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Bonjour a tous, depuis hier la voiture oscille comme un bateau, en regardant de plus près amortisseur gauche HS ( il reste bloque a mi-course)+ plus rien en dessous a part un silentbloc ...., en regardant a droite ce matin la droit est également cassé ... je me rends compte en regardant une ancienne photo de passage de roue que le droit est comme cela depuis quelques milliers de kilometres ( je n y avais jamais fait attention , de plus elle a passé plusieurs controles techniques de la sorte ...) les deux portent des traces de corrosion au bas de l amortisseur ( a l endroit ou il devrait y avoir une tige filetée ...est ce que quelqu' un a déjà vécu ce cas?

 

Devant le prix demandé par Nissan ici en Belgique ( 285 tvac amortisseurs +placement :140eurostvac +silentbloc etc…:+-80tvac +-16 bagues tvac = total +-540 ) j aimerais les changer moi même , le hic c 'est qu apres w40 a trois reprises ( depuis hier ), huile de frein depuis trois heures , coups de burin sur le boulon, coups de martau sur la clef de 17 ..il m est toujours impossible de démonter...

j ai trouve 2 monroe pour 216 euros, les silentbloc et rondelles a commander chez nissan ... si vous avez une astuce pour déboulonner , une autre pour les prix , et enfijn une idee sur le pourquoi je serais ravi :-)

 

excellente soirée a tous !

ps: je posterais volontiers une photo mais je n ai pas compris par quel moyen ....

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