Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous, je voudrai avoir vos avis que vous soyez bricoleur ou/et baroudeur au long cours!:2 (14):

Si tous ce passe comme prevu je part au maroc au mois d'octobre avec mon merca 2.8 atmo.:2 (17):

Etant donné que le troll sera un peu plus chargé que d'habitude et que les lames ne sont plus aussi raide qu avant, je me demandais si des add leaf pourrrai faire l'affaire sans risquer de casser les lames sur les pistes...

Je sais que le mieux serai de changer le tout par du neuf genre ome ou ironmann et autre mais si cette grosse depense peut etre reporté ca m'arrangerai...

Merci d'avance pour vos avis longue portée:2 (13):

Posté(e) :

Salut,

Perso, j'opterai pour des boudins pneumatiques :2 (26): car c'est un système qui peut être utilisé selon tes besoins :2 (12): quand ton troll sera moins chargé, tu pourras les dégonfler et revenir à ta configuration actuelle :2 (26):

Avec ton système ton troll sera transformé en chèvre quand tu auras moins de poids dedans....

Les pros t'en diront plus :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour cette solution a laquelle je n'avait pas pensé mais apres un rapide coup d'oeil sur le net l'investissement n'est pas le meme... 600 euros pour les boudin au lieu de 200 pour les add leaf ou load+. Si je doit investir autant je prefererai economiser un peu plus et changer le tout.

En ce qui concerne le comportement a vide (ce qui est rare sur long traget) je pense que comme c'est un long l'effet tap c.. sera moins important.

Est ce que d'autres utilisateur de ce produit peuvent me donner leur avis?

Posté(e) :

Bsr.

On avait déjà échangé sur le sujet...

Concernant le Kit Load+ Ironman pour l'arrière, tu peux le régler suivant la charge et le réadapter par la suite si tu change tes lames pour un kit plus élaboré, les largeurs de lames restant les mêmes. Comme on ne trouve en standard que du HD pour l'arrière (OME ou Ironman), cela permet de passer à HHD voire EHD.

L'investissement n'est pas perdu.

Pour la fiabilité de l'ensemble, le Merca est prévu à la base pour de la charge avec ses 7 lames à l'arrière.

Aucune faiblesse sur le mien depuis 4 ans:

dscn1084i.jpg

dscn1085z.jpg

Mais il est clair que de rouler à fond sur de la tôle ondulée ne doit pas arranger l'ensemble...:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

merci schrek pour cette reponse!

Effectivement on avait deje parler de ca ensemble mais je voulais aussi savoir si certain membres avaient utilisé les load plus sur les pistes marocaines.

Je ne compte pas rouler a fond biensur mais plutot tranquile pour preserver ma monture car tous le monde connais le dicton...

deplus je pense en mettre a l'avant Ce qui me permetrai d'en avoir en secour si une de l'arrierte casse en plein desert

Est ce possible(je pensait ne pas trop serrer celles de l'avant por ne pas trop diminuer le comfort)

A+

Posté(e) :

Attention, le Load+ ne s'adapte pas sur les lames AV.

Comme je suis dans ton cas et également en réflexion, on m'a conseillé une lame additionnelle Trailmaster pour le train AV.

Concernant le Load+, il y a des retours sur le site où la lame supérieure se met en "S" ou casse, je crois suite à un raid dans le nord de l'Europe, je ne retrouve plus le post...:2 (20):

Je te donne un retour d'expérience sur de la route française et de la piste forestière en vitesse courte....

Ironman précise bien que cela ne remplace pas des lames usagées et que ce kit ne sert qu'à la compensation de charge, pas au regalbage.

Il prend d'aillleurs la casse en garantie si monté par un professionnel.

Regarde sur internet, il y a des retours divers.

Je ne connais rien au raid africain, mais je ne m'aventurerais pas sans être sûr de mes liaisons, si tu as un problème, le dépannage, l'immobilisation ou le rapatriement te couteront certainement aussi cher qu'un investissement dans des liaisons neuves.

Demande aux vétérans sur le site, ils auront un avis précieux.:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vu le post concernant un cas de casse des load+ dans le nord de l'europe sur un autre site.

C'est pour cela que je voulais d'autres avis...

Pourquoi les load + ne se montent pas a l'avant? il me semble avoir lu quelquepart que quelqu'un les avaient montées sur les 4 paquets de lames.

Merci quand meme pour ces précisions:2 (11):

Posté(e) :

A l'avant, tu vas crocher la direction ou gèner les débattements, le kit qui se monte sur le Merca, soit le LP3 de tête, a des lames trop longues pour cela.

C'est peut-être possible sur d'autres véhicules, j'ai vu qu'il en faisait pour des C15 :2 (15):