Posté(e) : 24 juin 201312 a bonjour, je me présente : je suis résident en Mauritanie, je viens d'avoir mon 1er patrol. Depuis 2 mois tout allait bien, hier après une opération de nettoyage de radiateur j'ai complètement perdu la puissance du moteur, en accélérant le compte-tours atteint les 5000 tours à l’arrêt, mais il chauffe un peu plus qu'avant ! L e démarrage se fait au quart de tour le bruit du moteur a changé (comme si il tournait sans filtre à air) je l'ai ramené chez le concessionnaire nissan ici, après le diagnostique il m'a dit que c'est la pompe d'injection qui est touchée j'ai changé le filtre à air, gasoil mais ça ne donne rien encore : quelles sont les symptômes d'un dysfonctionnement de la pompe à injection ? est-ce que la vanne EGR peut provoquer cette anomalie Je vous serais très reconnaissant de m'aider à détecter la panne surtout en l'absence des compétences requises ici sur place
Posté(e) : 24 juin 201312 a Référent Mécanique Commence par tester ton débitmètre ! si il est HS il limite la vitesse vers 90 km/h et les reprises sont molles ... est-ce le cas ?
Posté(e) : 25 juin 201312 a Auteur bonjour, merci pour votre réponse d’après le mécano il a déjà testé le DBM il n'est pas HS, il a nettoyé le turbo, l'intercooler, il a vérifié l'EGR qui est déjà supprimé résultat des courses : c'est de pire en pire je n'arrive pas à atteindre les 80 Km/h c'est complétement mort un autre mécano m'a dit que c'est une panne électrique / branchement / capteur ???? je ne sais pas quoi faire en plus même chez le concessionnaire ils sont incapables de déterminer la cause
Posté(e) : 25 juin 201312 a Auteur est-ce que vous pouvez me dire quels sont les symptômes d'un dysfonctionnement de la pompe à injection et les injecteurs ???
Posté(e) : 25 juin 201312 a Référent Mécanique C'est ton débitmètre (comment l'ont-ils vérifié ?) ou alors les aubes du turbo qui ne sont plus commandées par le poumon. Au ralenti la biellette est dans quelle position ?
Posté(e) : 26 juin 201312 a Bonjour scorpio, c'est quoi que t’appelles "opération de nettoyage radiateur" ? précise stp parce que dans ton cas ça c'est passé après ton nettoyage, des voyant allumés ?
Posté(e) : 28 juin 201311 a Auteur bonjour, l’opération nettoyage consiste à vider le radiateur et le bloc moteur à l'aide d'une machine (qui ressemble bcp à une machine à laver) et fait nettoyer tout le circuit de refroidissement et juste après cette opération ma voiture a beaucoup de retard à l’accélération et avance difficilement ; Pour le DBM mon mécano m'a dit qu'il fonctionne correctement qu'il est bien alimenté, ainsi que le capteur vilebrequin. j'ai fait faire vérifier tout les branchements électrique par un électricien tout est OK mais je n'arrive toujours pas à avoir une explication à ce qui se passe exactement, le problème persiste toujours et à la fin le mécano soupçonne la pompe injection c'est la galère en tout cas SOS si qqu'un a eu un cas pareil qu'il m'envoie sur mon mail : y.messai@gmail.com MERCI à VOUS TOUS
Posté(e) : 2 juillet 201311 a Auteur Bonsoir, peut-on monter un DBM d'une Primera P11 sur un Y61 3.0 ? Merci
Posté(e) : 2 juillet 201311 a Auteur bonjour les symptômes de mon problème sont : - à l’arrêt et au ralenti : le moteur peut atteindre les 4800 Tours avec un retard énorme jusqu'à 1500 tours - au roulage : pas plus que 3000 tours / avec le même retard pour le départ à 0 surtout il faut toujours être à haut régime pour pouvoir avancer
Posté(e) : 2 juillet 201311 a Référent Mécanique Aucune idée mais il faut voir d'abord sa forme et le nb des conducteurs de la prise et quel moteur sur cette voiture ? http://nissan4u.com/parts/primera/
Posté(e) : 2 juillet 201311 a Mais pourquoi se poser autant de questions pfffff Tu changes ton débitmètre par un prévu pour ton patrol. Point barre. Après, les gens s'étonnent que leur véhicule ne fonctionne pas d'une manière optimale ou qu'il est en panne
Posté(e) : 3 juillet 201311 a Auteur Bonjour à tous, le problème c'est que là où je suis j'ai pas trouvé le débitmètre ni les compétences pour confirmer qu'il est HS BREF de passage chez Nissan aujourd'hui j'ai eu ce diagnostic : P2 3278 SIG IMPUL PMH P7 3288 RPNC CLG INJ/C Par contre pour interpréter ce défaut et résoudre le problème négatif pas de connaissance. Est-ce que qqu'un peut m'orienter pour résoudre mon problème ? est-ce que c'est grave comme problèmes ? Merci d'avance
Posté(e) : 3 juillet 201311 a Référent Mécanique Il n'y en a pas ! Il y en a un sur la poulie du vilebrequin .... Les défauts signalent un pb sur la pédale d'accélérateur et d'alimentation électrique du circuit ECM/pompe
Posté(e) : 3 juillet 201311 a Auteur - le PMH : c'est le capteur de position de vilebrequin non ? - si c'est la pédale d'accélérateur ça peut être quoi : problème électrique non ? - pour l'alimentation pompe / ecm je vais procéder à un contrôle des branchements : mais ça peut être quoi ? J'espère que c'est pas la pompe injection by thé way j'ai vu qq part qu on peut changer la pompe injection par une pompe manuelle Y60 , est ce que c'est faisable et quelles sont les incidences sur le ZD30 merci pour votre aide est ce que vous me conseiller de procéder a un changement du capteur vilebrequin tt d'abord ???
Posté(e) : 4 juillet 201311 a Référent Mécanique il faut le vérifier ce capteur et le nettoyer si besoin La pédale comporte des contacts et un rhéostat : un peu de nettoyant contact peut-être Oublie la pompe du Y60 ton 3.0 n'est pas un TD6 : il faut injecter à 1600 bars ! Mais si tu en trouves une tu nous dis
Posté(e) : 4 juillet 201311 a Auteur Merci infiniment pour l'assistance donc : pour le capteur il y a moyen de le nettoyer ? Comment le faire et surtout à l'aide de quoi au juste Pour la pédale je ferai ça Pour la pompe j'ai bien compris En fait tous ces problèmes et qui vous semblent simples à résoudre ne le sont pas vraiment vu que là où je suis il y a beaucoup de patrol Y61 dont 90% sont des Td42 un peu de TD6 ... pour les ZD30 vraiment rare d'en trouver à cause des problèmes liés au système électronique et les conditions difficiles d'utilisation sachant qu'en dehors de tout ça les ZD30 sont d'excellents moteurs, je trouve, mais bon
Posté(e) : 6 juillet 201311 a Auteur Bonsoir merci de me passer le schéma ou de la documentation sur le Sys de distribution (mise au point de la chaine de distribution )
Posté(e) : 24 juillet 201311 a Auteur Bonjour à tous, je lance un May day .... je me sens complètement perdu Là, je n'arrive pas à m'en sortir et je n'arrive pas à trouver le Bon mécano pour résoudre : tous les mécanos que j'ai vu n'ont pas détecté l'origine de la panne P2 3278 SIG IMPUL PMH P7 3288 RPNC CLG INJ/C (Diag : Consult3) SVP, si quelqu'un un a eu le même diagnostique et qu'il pourrait m'aider n’hésitez pas car là et depuis presque 1 mois je n'arrive même à déterminer la cause de ma panne si c'est mécanique / électrique ???
Posté(e) : 20 décembre 201311 a Référent Mécanique le vérin qui commande l'avance à l'injection ne serait pas grippé ?
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Bonsoir, mon problème est résolu à 80%, mon troll a repris ses forces mnt après un changement de moteur et pompe d'injection Mais il me reste un petit problème au niveau du turbo qui siffle un peu plus que d'habitude et je ne sais pas s'il est HS : comment peut-on le tester s'il est bon ou pas ?
Posté(e) : 9 janvier 201411 a Référent Mécanique Mon turbo siffle depuis 12 ans ... ça prouve qu'il tourne ! Tu peux au niveau de l'admission déposer la pipe coudée afin de vérifier si la turbine a du jeu axial et latéral : si rien tout va bien.
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